| Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? CharlesDC · 6 août 2010 à 0:17 37 messages · 11 participants · 8 218 affichages | | | | 6 août 2010 à 0:17 Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager Bonjour à tous, premièrement merci de prendre le temps de lire ma requête, la voici! Bon voila, moi et 5 de mes amis voulont partir dans le sud pour une destination indéterminée pour l'instant. Je souhaite d'ici les vacances de noel (fin décembre à mi Janvier) partir dans la région de cuba ou des plages du mexique. Je voulait savoir quelle serait la destination la plus appropriée pour des jeunes de 18-19ans qui veulent faire la fête? Notez bien que l'année derniere j'ai été à Guardalavacas dans un hôtel 3 étoiles, tout inclus, pour seulement 680$. Je veux donc en venir au point que je ne suis pas prêt à débourser 1000$+ pour un voyage quand je sais que j'ai eu tout une expérience pour seulement 680$! J'aimerais toute fois visiter un paysage différent que celui du même hotel! Le confort de l'hotel n'est pas une priorité pour nous, en autant que l'alcool soit bonne, que les jeunes sympathiques y soient abondants et que le paysage et les plages soient le plus paradisiaque possible! Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider! | | | À: CharlesDC · 6 août 2010 à 17:19 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager Je m'interrogeait aussi à savoir si un rabais de groupe pouvait nous être alloué si nous décidons d'être plus que 5 ou 6 à partir. Merci! | | | À: CharlesDC · 6 août 2010 à 19:29 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 348 affichages · Partager Je te dirais, pour la fête, CABARETE en République Dominicaine pour un groupe de votre âge, Super Kite, surf, disco, Centre ville animer, enfin tout ce que tu veux ou peux espérer. Il existe des forfaits (rabais) pour 10 personnes ou plus dans des agences de voyages ou via certains transporteurs a toi de te renseigner. Par contre tu vas être en hauta saison, et les rabais sont assez rare (voir derniere minutes pour six personnes, Alors bonne chance Second choix Varadero Cuba, pour les plages, et l'animation souvent hors de l'hotel, disco etc.... mais je reste sur mon premier choix, pour le party.
Concernant le Mexique ex: Acapulco etc. pas sur que se soit la meilleur destination présentement, en fait tout le nord du Mexique se veut une zone a risque, Puetro Vallarta, et bien c'est un endroit qui est bien aimer des gais, rien a dire contre eux et sympa en autant que tu annonce tes couleurs LOL
Question sécurité et bien j'opte pour Cuba. | | | À: CharlesDC · 6 août 2010 à 20:35 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager Sans aucune hésitation, je te conseille le Gran Club de Santa Lucia (à Cuba). La clientèle est jeune et festive, le staff est hyper dynamique, l'animation est géniale, et le night life très animé tous les soirs. Il y a la discothèque de l'hôtel (une des mieux que j'ai vues à Cuba), ensuite le Mar Verde (discothèque cubaine à ciel ouvert où il y a aussi de spesctacles en début de soirée) et le Rumba, autre bar cubain où les soirées se prolongent jusqu'aux petites heures du matin. Tout cela à distance de marche et à très peu de frais (1 CUC de cover au Mar Verde, rien à la Rumba). C'est à mon avis beaucoup mieux qu'à Varadero, où il faut presque toujours prendre un taxi et payer des cover élevés (15 à 20 CUC) pour entrer quelque part, sans parler du prix des boissons.
Seul bémol de Santa Lucia: il y a parfois des petites algues de papier dans la mer. Pas partout, pas tout le temps, mais ça arrive.
L'hôtel est convivial, sans être très luxueux. Mais pour ce que vous recherchez et compte tenu de votre budget, cela me semble parfait. J'ai aussi fait le Amigo de Guardalavaca et je peux te dire que l'animation est vraiment supérieure à Santa Lucia. C'est un endroit pour faire le party! | | | À: CharlesDC · 6 août 2010 à 23:04 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager moi mon chèr, Charles, te conseil VARADÉRO, ta de bon prix et une ville alors ya des dicotheques et le fameu bar la callé 62 ou tous les cubains et touriste ce retrouve pour faire la fête et danser la salsa, pis au bout de la même rue ya le HAVANA CLUB jy susi aller en avril, passée wowww toute qu une discotheque, pis pleins de beaux mondes xxx
et tout face à mon hotel ou je payer toujours moins de 1000$, la je part le 26 aoust je paye 563$ tout inclus dans la section las palmas, ces lautre coté de la rue mais ces un détail, dhabitude je prend direct dans lhotel pour moins de 1000$ aussi, ca dépend toujours des temps ou tu veut yaller pis les prix de groupe je pense qu'à partir de 6 à 8 personnes peuvent commencer à deeler, JE TE CONSEIL LE MERCURE CUATRO PALMAS, ci vous voulez tripper bye bye
suzieeeee  | | | À: Sunrisa · 7 août 2010 à 0:32 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager Et à Varadero, en plus de coûter une beurrée pour sortir le soir, c'est beaucoup plus risqué en janvier côté température. | | | À: Sunrisa · 7 août 2010 à 2:04 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager   Chaque voyage ces le tout pour le tout, depuis le temps je voyage !!!MAIS TA RAISON, il ya plus de risque en janvier pour le froid mais ces partout pareil même à cancun xxx tk moi ces mon opinion à moi Charles fait 7 fois je vais au cuatro palmas pis jai eu super du funn, jai connus full monde de partout pis le bar le callée 62 juste en face tu traverse avec tes verres de lhotel pis pas de problèmes avec ca, je le fait toujours et tout lmonde de lhotel dailleurs même devant la ppolice ta le droit davoir une verre dans la rue lol xx
pis les prix dans les discotheque, 10 pesos la denière fois en avril pour entrer, pis le rhum à 1 pesos pis la biere à 2pesos lol xx voila
chacun ces gouts xxx moi te dit apres sept fois au même hotel je sait que jai toujours full triper pis la playa WOWW une des plus belles de varadéro, car jai visitée plusieurs hotels juste pour le trippe pas pareil xxx pis ya les 5* au bout de l'île mais ces pas dans tes prix tu veut payer, pis ca dépend toujours comment tu lachete genre comme à la derniere minute tu peut pogner un hotel papipre pour pas cher vraiment bye  | | | À: Suzieeeee · 7 août 2010 à 2:20 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager Moi je n'aime pas Varadero parce que je trouve ça surfait, faux, ça m'énerve. Trop de touristes, trop de gens qui parlent français, trop de musique nord américaine, trop de Cubains dénaturés qui courent derrière les billets verts, trop de tout en fait. Ça m'exaspère. Et si j'adore sortir et danser quand je suis en voyage, je n'aime pas les bars de Varadero. Trop pareils à ce qu'on retrouve ici! Même musique, même ambiance, même décor, même monde.... Bof.... Quant au prix des consommations, je ne sais pas où tu es allée, mais hormis la Calle 62 (très ordinaire pour moi, clientèle à 75% francophone, spectacle quétaine, plein de vieux messieurs avec leur jeune cubaine de 18 ans), j'ai fait au moins 7-8 endroits différents et mon rhum il était à 4 CUC le petit verre, sans compter les covers exhorbitants partout ou presque. Avec les taxis, je m'en sortais rarement à moins de 50 CUC pour une soirée très ordinaire, somme toute.
Enfin bref, chacun ses goûts, comme tu dis! Je me sens souvent seule sur mon île à ne pas aimer Varadero! | | | À: CharlesDC · 7 août 2010 à 2:35 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager  je respectes tes choix mon cher, justement chacuns ces gouts, alors je ne fait que donner mon opinion ces tout simple, MAIS, je dégrade pas les villes de cuba jai trop de respects, CAR, la havane ben pire lol xxx tu va dans un resort ou tu voit personnes sauf le même mondes toute la semaine, tes sur d'avoir la PAIX LOL XXXX??????
varadéro la place pour 5 à 6 jeunes hommes qui veulent tripper mes conseils sont pafaits direct dans le centro, pres de tout au cuatro palmas xx bye
suzieeeee xxxx | | | À: Suzieeeee · 7 août 2010 à 3:58 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 280 affichages · Partager merci a vous pour les bons points, je prendrai le temps d'analyser tout cela et je porterai mon choix sur les points les plus fort! Merci encore! :) | | | À: CharlesDC · 7 août 2010 à 4:24 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Salut trouve toi 4 autres amis et je crois je dit bien je crois que le tien sera gratis fouine ver le Mexique belle destination et jeune disco jusqua 6 hrs du mat
vivva | | | À: Vivva · 7 août 2010 à 15:55 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager moi, je suis entrain d'organiser un groupe en avril 2011, avec sunwing ces à partir de 20 personnes le voyage gratuit xxx mais plus ya des gens moins le voyage coute cher xxx bye bye
suzie | | | À: CharlesDC · 7 août 2010 à 16:09 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager Salut Charles!
C'est clair que Varadero s'est un super bon choix si tu veux te faire du fun. Seul problème comme certain le disent, c'est la fameuse température qu'on est jamais sur...mais bon, c'est sur que tu peux aller a Cancun pis ca peut être pareil, malheureusement Dame Nature est pas toujours de notre côté.
J'ai d'autres choix qui te conviendrait pas mal surtout selon les besoins de toi et ta gang.
- San Andres en Colombie- Puerto Plata en Rép. Dom. - Cancun au Mexique
C'est pas mal LA place si vous voulez vous faire du fun. Pour la chaleur assurée, c'est San Andres. C'est une petit île, qui fait parti de la Colombie mais elle n'est pas direct en Colombie. Y a plusieurs hôtels Royal Decameron et en allant dans n'importe quel hôtel, tu as accès aux autres. Y a un ptit centre-ville tout près, tu peux louer des scooters et faire le tour, ya des discothèques, bref la clientèle est vraiment jeune. moi ca serait moins premier choix.
Voilà, hésites pas si t'as des questions. 
Chao!!
Oceane | | | À: Oceane83 · 7 août 2010 à 17:24 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 065 affichages · Partager San Andres a l'air superbe oui! Mais par contre, les prix qui y sont associés aux dates qui m'intéressent sont bcp trop élevés. (1100$ +-) Connaisseriez-vous des forfaits à cet endroit qui se trouve dans mes prix? :S | | | À: CharlesDC · 7 août 2010 à 18:34 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 057 affichages · Partager San Andres à moins de 1000$, oublie ça. D'autant plus que pour sortir, tu dois aller à l'extérieur de ton hôtel et même pour aller à la plage, alors c'est des $$ de plus qui s'ajoutent à ton forfait.
Dans tes prix, je crois qu'il n'y a que Cuba, et encore là, pas partout à Cuba. | | | À: Sunrisa · 7 août 2010 à 20:18 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager ok ouais je vois :s...sinon comme tu m'avais suggéré, Santa Lucia a l'air vraiment bien et à prix tout à fait correcte! | | | À: Suzieeeee · 11 août 2010 à 16:47 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 983 affichages · Partager   Chaque voyage ces le tout pour le tout, depuis le temps je voyage !!!MAIS TA RAISON, il ya plus de risque en janvier pour le froid mais ces partout pareil même à cancun xxx tk moi ces mon opinion à moi Charles fait 7 fois je vais au cuatro palmas pis jai eu super du funn, jai connus full monde de partout pis le bar le callée 62 juste en face tu traverse avec tes verres de lhotel pis pas de problèmes avec ca, je le fait toujours et tout lmonde de lhotel dailleurs même devant la ppolice ta le droit davoir une verre dans la rue lol xx

Je te lis et ça me donne le goût d'y retourner! | | | À: CharlesDC · 18 août 2010 à 6:54 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager C'est vrai que le Gran Club à Santa Lucia est un bon choix. En ce qui me concerne, les algues de papiers ne m'ont pas dérangée puisque ce n'est pas gluants et elles sont ramassées chaques jours.
J'y suis allée en janvier et c'était super. Sauf que pour les chambres, ne vous attendez pas au grand luxe. Les chambres standards n'ont pas de balcon. Nous avons choisit de nous surclasser en Suite junior sur place et nous n'avons pas regretté.
Il y a beaucoup d'animation au Gran Club et il y a 1 ou 2 discothèques où on peut aller à pieds de façon sécuritaire. Les animateurs sont très gentils ainsi que le personnel aux bars.
Le désavantage à Santa Lucia, c'est que c'est à 1h30 de route de l'aéroport.
Pour faire la fête, Varadero pourrait être une belle destination pour vous. Je ne sais pas s'il y a des forfaits pour 1000$. Je n'y suis jamais allée mais je sais que vous pouvez trouver des hôtels à quelques minutes de marche du centre-ville et qu'il y a beaucoup d'animation. | | | À: Suzieeeee · 17 septembre 2010 à 0:56 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager  lol, Allo tout ceux et celles qui me liront, il nous manque une personne pour un voyage de GROUPE à partir de québec, du 15 au 22 avril 2011, à varadéro à l'hotel le cuatro palmas il est présentement à 818$ tout inclus, ces unn super hotel jy suis aller plusieurs fois, AVIS À CEUX QUI AIMENT VOYAGER SEUL :ParenOParenC: nous manque une personne pour un groupe de dix, je suis à quebec ¸, avec LAGENCE PLEINS SOLEIL SUR LE BOUL L'ORMIÈRE XX
et ca prend 300$ de dépot et vous avez jusqu à 45 jours avant le départ pour payer ces cool pareil ALORS, ci le chapeau te fait j'attend ta réponse le plus vite possible à cause du prix et un voyage ak des femmes plus, et tous du bon MONDES LA TSÉ VEUT DIRE LOL XX
AMITIÉE SUZIE XXX merci jai profiter de ce sujet bye | | | À: CharlesDC · 17 septembre 2010 à 5:01 Re: Six jeunes dans le sud, quelle destination choisir? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 766 affichages · Partager Bonjour,
Premièrement, je veux pas gâcher ton fun, mais 680$ pour un 3* à Holguin ( Guardalavaca) c'est vraiment très cher. Je paye jamais plus de 600$ pour des 4 étoiles. 3 étoiles normalement je paye 350$. (On parle de toutes taxes comprise là) Alors je te dirais de faire attention la prochaine fois que tu achète. Je sais pas qui ta conseillé, mais il a mal fait son travail.
Deuxièmement, je pense aussi, les raisons ont déjà été énumérées plus haut, que Santa Lucia pourrait être une bonne place pour vous. Un peu moins gros que Varadero, mais tout aussi festif. La jungle (disco du Gran Club) est vraiment bien. Par contre, le Mexique est aussi une valeure sûr, Cancun surtout.
Les plages ainsi que les activitées et les attraits touristiques sont plus intéressants au Mexique selon moi. Le rapport qualité/prix aussi. Il suffit de te trouver un tout inclus ou encore mieux: vous louez une petite maison et faire la fête.
Bonne chance dans tes recherches. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |