|  |  |
 | | | | Six jours à Venise, est-ce trop? Ellafond · 20 janvier 2018 à 16:59 19 messages · 9 participants · 925 affichages | | | | 20 janvier 2018 à 16:59 Six jours à Venise, est-ce trop? Message 1 de 19 · 925 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons un voyage d'une semaine (6 jours) à Venise, départ du Québec en septembre. Est-ce trop? Que suggérez-vs comme autre ville aux environs sachant que nous ne louerons pas d'auto? Vérone vaut-elle le coup?
Merci à l'avance! | | | À: Ellafond · 20 janvier 2018 à 17:30 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 2 de 19 · 920 affichages · Partager Vérone en train
Padoue ( Padova) en train, (en réservant assez à l'avance la visite de la chapelle des Scrovegni)
Ferrare en train
Bologne en train éventuellement | | | À: Ellafond · 20 janvier 2018 à 17:32 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 3 de 19 · 920 affichages · Partager On y a passé une semaine entière et on n'a pas été au lido  , on aime les musées, les restaurants, se perdre dans les petites rues, faire des photos, faire la grasse matinée | | | À: Magne2 · 20 janvier 2018 à 22:04 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 4 de 19 · 893 affichages · Partager Merci, c'est ce que je voulais savoir! | | | À: Ellafond · 21 janvier 2018 à 10:52 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 5 de 19 · 875 affichages · Partager Au contraire, il est important de rester à Venise plusieurs jours, la plupart des gens n’y restent qu’un week-end, c’est dommage...
La chapelle des Scrovegni conseillée plus haut est à voir absolument, c’est une des plus belles choses que l’on puisse voir en Italie. | | | À: Masterpo · 21 janvier 2018 à 14:08 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 6 de 19 · 852 affichages · Partager Merci! | | | À: Ellafond · 21 janvier 2018 à 14:58 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 7 de 19 · 845 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi 4, peut-être 5 jours sont suffisants. La question c'est que faire de mieux à Venise le 6ème jour plutôt que un jour à Padoue ou Verone ? | | | À: Ellafond · 21 janvier 2018 à 15:25 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 9 de 19 · 825 affichages · Partager Je viens de passer mon 10ème séjour à Venise, et en six jours, on peut même y rester sans sortir. Il y a 6 sestieri. Déjà un par jour, ça fait 6 jours. Et il y a les îles : Lido, Murano, Burano, Torcello...
Mais, s'il faut en sortir, comme je l'ai dit plus haut, la chapelle des Scrovegni ( Padoue) est de loin préférable au (pseudo) balcon de Juliette ( Vérone)... En ce qui concerne les villes, Vérone a peut-être un peu plus de charme (mais c'est bien plus loin). | | | À: Ellafond · 21 janvier 2018 à 15:27 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 10 de 19 · 821 affichages · Partager Ce sont 2 villes totalement différentes...
Le mieux serait de décider sur place, sauf que la réservation de la chapelle risque d'être compliquée ou impossible au dernier moment, puis de prendre un train régional (rapide si possible pour Vérone) ou n'import quel train régional (rapide ou non) pour Padoue. Voir horaires et prix sur Trenitalia.
Regardez aussi selon ce que vous désirez visiter dans Venise ce site : www.veneziaunica.it/fr/e-commerce/services | | | À: Masterpo · 21 janvier 2018 à 15:27 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 11 de 19 · 819 affichages · Partager Très bien, merci! | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2018 à 15:30 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 12 de 19 · 814 affichages · Partager Ohhh, merci beaucoup pour ce lien ;-) | | | À: Ellafond · 21 janvier 2018 à 15:55 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 14 de 19 · 804 affichages · Partager Non c'est bien, il y a mille choses à voir et à découvrir.Des musées des églises des petites ruelles et des places sans monde.En dehors des grands classiques. | | | À: Ellafond · 21 janvier 2018 à 16:29 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 16 de 19 · 791 affichages · Partager J'étais resté une semaine, c'était parfait pour s'imprégner du lieu et flâner. Chaque coin est rempli d'histoire. Si tu as l'occasion de passer par la quartier juif, je te conseille. | | | À: Mick013 · 21 janvier 2018 à 17:52 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 17 de 19 · 775 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour ce lien, vos photos sont magnifiques! Est-ce qu'il est difficile de se repérer dans Venise? J'aimerais bien faire le même circuit, c'est trop beau!
À quel hôtel avez-vous logés? | | | À: Zarine · 21 janvier 2018 à 17:53 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 18 de 19 · 773 affichages · Partager Merci, c'est noté! | | | À: Ellafond · 26 janvier 2018 à 14:46 Re: Six jours à Venise, est-ce trop? Message 19 de 19 · 717 affichages · Partager six jours c'est très bien vous en profiterez à fond! si vous allez vous balader sur les iles Burano, Murano etc ce sera loin d'être trop! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |