Bonjour à tous ^^
En faisant bref, mon ami et moi désirons partir pendant une durée de 6mois autour d'un continent, (trop court pour un tour du monde) le choix est rude entre l'
Asie du Sud-Est et l'
Amérique du Sud, donc je viens chercher un peu vos avis !!
L'itinéraire choisit serait a peu de choses pres :
Mexique (justes grands sites archéo)-
Guatémala (chez des copains)-
Equateur-
Costa Rica (mais une semaine au max)- vol interne jusqu'au
Pérou-
Bolivie (chez la famille) - Patagonie. Le
Pérou m'on ami ne l'a vu que partiellement (genre sentier tourstique) et moi j'ai vécu en
Argentine mais il y a bien 10ans maintenant, et ça a bien changer, (surtout que c'est vraiment la Patagonie qui nous motive) donc on veut vraiment passer le plus de temps sur les trois derniers pays parcequ'ils sont vraiment interessants.
Je mentionne également que ce voyage va nous permettre ensuite d'integrer un master de recherche que nous allons passer durant les deux annes qui suivront au
Canada. Nous finissons tous les deux notre licence d'archéologie, donc suivie d'un master sur les populations andines, donc tout bénef de partir ^^
J''aurais donc voulu savoir si un budget de 25euros/jours/pers était suffisant, soit 50e a nous deux et donc un total de 9000euros pour 6 mois (sans inclure le billet d'avion A/R puisqu'on ne sait pas ou on retourne)? En notant que dans certains pays nous pouvons étre logés.
Deusio, nous partirions de janvier à fin juin, au niveau du climat, comment est-ce dans ces pays ?
Tertio, quels endroits vous ont particulièrement marqué dans ces pays? lesquels rajouteriez vous a la liste ou à enlever? quels petits coins perdus faut-il absolument voir ??
4, combien ça coute d'envoyer un colis depuis ces pays grosso modo?
Voili, merci de votre aide, on voudrait vraiment commencer a bien préparer le trip, donc tous vos conseils sont bienvenus ^^
TibO & SanchoO