End · 4 novembre 2012 à 15:27 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 414 affichages | | | | 4 novembre 2012 à 15:27 Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 1 de 13 · 2 386 affichages · Partager Voilà, je vous présente l'esquisse d'un projet. Nous sommes deux, nous souhaitons arriver à Perth ou Sydney, puis effectuer le trajet visible sur la photo ci-dessous. Nous voulons, prioritairement, circuler près des côtes, et éviter au maximum l'intérieur du pays.
Que pouvons-nous modifier, sachant que nous souhaitons privilégier l'océan, la nature et ses paysages ? Est-il préférable d'acheter le van à Sydney et de le vendre à Perth, ou l'inverse ?
6000 euros (en dehors de l'achat du van), est-ce suffisant à deux (essence, frais obligatoires du van, nourriture, emplacement en camping, visites des parcs,...) ?
| | | À: End · 4 novembre 2012 à 20:17 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 2 de 13 · 2 367 affichages · Partager Bonsoir, A quelle époque avez-vous prévu de faire ce périple? | | | À: Sheepie · 4 novembre 2012 à 22:31 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 3 de 13 · 2 353 affichages · Partager Ce n'est pas encore déterminé, nous choisirons en fonction de ce qui est préférable. | | | À: End · 5 novembre 2012 à 5:28 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 4 de 13 · 2 344 affichages · Partager Salut,
Bon programme.
Essence: le tour fait 9 000 km, comptes au moins 1 800 $, le litre est entre 1,6 et 2,4 $ dans certaines stations pour l'essence, le diesel ???? Frais du van : variable, 2 services = 300 $ Nourriture : 400 $ par mois, sur 6 mois - 2 400 $ Camping : 20 $ l'emplacement, sur 6 mois - 3 600 $ Visites des parcs : variable
Total : 8 100 $. Ca c'est les hypothèses.
Tu peux enlever : - Le camping. En 1 an on a dormi 2 semaines en camping. La saison importe beaucoup, par exemple, à Byron Bay tu es obligé de dormir en camping si tu viens pendant la haute saison. Amène un total a 4 500 $ - 100 $ sur la nourriture si tu prives un peu.
Notre expérience Sur la carte le tour fait 9 000 km, mais dans la réalité, les A/R dans les villes. Il sera plus long. On a fait Adélaide- Darwin le mois dernier, c'est 3 000km, ca nous a couté 1 500 $ d'essence. On est a 500 $ de nourriture par mois. Avec les sorties et tout on est entre 1 500$ et 2 000$ par mois à deux en moyenne.
J'espère avoir donné un élément de réponse, si tu as d'autres questions, hésite pas. | | | À: OzAndUs · 5 novembre 2012 à 16:02 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 5 de 13 · 2 322 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse, et j'ai effectivement d'autres questions :
- Les $400 / mois de nourriture, c'est pour deux, donc ? - Ensuite, je ne comprends pas trop, tu me dis de prévoir $3600 pour le camping, et ensuite tu me dis que je peux enlever des frais de camping puisque toi, par exemple, tu n'y as dormi que deux semaines en un an. Donc comment ça se passe pour les emplacements en camping ? - Je suis étonné de ton tarif "sorties" ($1500-$2000), ça me semble beaucoup, quels sont vos types de sorties ?
Ta conclusion, ça serait $8500 environ pour deux sur six mois ? | | | À: End · 6 novembre 2012 à 1:56 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 6 de 13 · 2 304 affichages · Partager Salut,
- Les 400$ de nourriture c'est à 2 oui.
- Le camping, au début on était comme toi on avait prévu un budget camping, mais la réalité est bien meilleure. Tu peux faire du camping sauvage sur la plupart du pays. Il y a les rangers qui passent qui te disent que tu ne peux pas dormir là, si t'as pas de chance ils te mettent une amende. Nous en 1 an, on a croisé 2 rangers et prit 20 nuits en camping (2 car on était malade et le reste pour les parcs nationaux). Il existe un bouquin le camp, cette année 6e version, dedans tu peux trouver tous les emplacements de camping payants et gratuits, il y a une légende pour chaque emplacement (avec douche ou pas, bbq ou pas,...) Sinon principalement si tu restes le long des cotes, au bord des plages, là il y a des douches et des barbecues, tu n'as besoin de rien de plus.
- Le 1500$-2000$ c'est nos dépenses par mois tout inclut et moyenné sur 11 mois.
Le principal de tes dépenses vont être l'essence et la nourriture. Ma conclusion serait 9000$-12000$ pour 6mois.
Pour la période de votre trip, essayez de ne pas être au dessus de Brisbane entre les mois de décembre et avril, c'est la saison des pluies.
J'espère être plus claire cette fois si. Hésite toujours pas en cas de question. | | | À: OzAndUs · 6 novembre 2012 à 11:24 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 7 de 13 · 2 282 affichages · Partager Super merci beaucoup ! As-tu le titre du livre qui référence tous les campings ? | | | À: OzAndUs · 6 novembre 2012 à 14:01 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 8 de 13 · 2 269 affichages · Partager J'ajoute : Est-il préférable d'acheter le van à Sydney et de le vendre à Perth, ou l'inverse ? | | | À: End · 7 novembre 2012 à 10:29 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 9 de 13 · 2 241 affichages · Partager Salut ! Privilégier l'océan, la nature, et les paysages ! Bienvenue En australie ! La bas même si tu ferme les yeux tu fais quand même ça ! Je te conseil de partir entre mai et octobre, environ. En fait c'est la saison sèche au Nord, donc il fait bon et sec, 29degré. Et l'hiver au Sud, donc assez froid franchement. Sinon, tu vas te farcir la saison des pluies au Nord... interdiction de nager sur la barrière de Corail a cause des méduses... donc voilou !
J'ai réalisé un film sur mes 2 ans en OZ, si tu veux voir les bons spots, je te le conseil, voici l'épisode Byron Bay :
et les 8 premiers épisodes sont la : fr.go-with-flo.net/videos/
Have Fun !!! | | | À: End · 7 novembre 2012 à 11:56 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 10 de 13 · 2 238 affichages · Partager Salut, Oui j'ai le livre du camping, tu le trouves dans les tabacs. Pour le l'achat/vente, tu dois acheter le van a Perth pour le vendre à Sydney. Le van acheter sur Perth on une immatriculation de Western Australia et Sydney celle de New South Wales. L'immatriculation du WA est bien plus avantageuse que celle du NSW. Pas besoin d’être dans l’état pour renouveler l'immatriculation, pas de contrôle technique pour le WA. Bref prend un van WA.
Bonne journée | | | À: OzAndUs · 7 novembre 2012 à 12:39 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 11 de 13 · 2 141 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces bons conseils ! | | | À: End · 31 janvier 2015 à 18:31 Re: Six mois en van en Australie, voici ma carte Message 12 de 13 · 1 208 affichages · Partager Dommage de ne pas passer par le Centre rouge. Perso, je pense que Ayers rock, Mts Olgas et Kings Canyon sont des incontournables surtout si on reste 6 mois. | | | Bonjour !
+1 J'ignore si le raid de 6 mois a été réalisé, mais tout comme Enchenberg, ne pas passer par Alice Springs est vraiment dommage. Cordialement | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |