 |  |  |
 | | | | Nouria93 · 9 juin 2006 à 20:39 28 messages · 16 participants · 11 825 affichages | | | | 9 juin 2006 à 20:39 Six mois de stage en Uruguay Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 640 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'appelle Nouria et suis nouvelle sur le forum ! ! 
je dois partir pour l' Uruguay 6 mois pour un stage, à Montevideo en particulier. J'ai un budget extremement serré (puisque je suis encore étudiante). Je souhaitais avoir des infos sur le coût de la vie (nourriture, transport...), sur le logement (location d'appartement...), sur le climat (social et "météorologique"), et aussi avoir des contacts las bas qui pourraient m'aider à découvrir ce pays. Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, mais comme c'est le première fois que je vais voyager aussi longtemps, aussi loin, j'ai besoin d'être rassurée.
A bientôt | | | À: Nouria93 · 18 juin 2006 à 15:48 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 594 affichages · Partager bonjour nouria je mapppel mael et je par aussi a montevideo au mois de septmebre cela s approche et j ai vraiment hate bref tu vas pour fair un stage c 'est bien. apparament montevideo est une ville trankille et tres europeanisée. la vie est peu couteuse pour un européen bien sur il ne faut pas avoir le meme train de vie vins francais fromage francais bref ms dapres mes information un etudiant vis la bas pour un salaire mensuel de 100 euros ms vraiment tout depend de tes envies sur place peut etre sur place on pourrais se rencontrer si tu pars ds la meme période renseigne toi super bien | | | À: Maelinto · 18 juin 2006 à 22:39 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 565 affichages · Partager Salut mael ! ! je te remercie des precieuses indications que tu m'as donné !! ! cela me rassure beaucoup, parceque je n'avais absolument aucune idée du train de vie à montevideo, de l'environnement... moi je suis las bas de juillet à debut janvier (si tout se passe bien !  ) cela me ferait très plaisir de se rencontrer la bas ! ! on se tient au courant et on s'organise ça ! ! encore merci et à très bientot! ! ! | | | À: Nouria93 · 21 juin 2006 à 0:32 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 537 affichages · Partager | | | À: Nouria93 · 21 juin 2006 à 1:27 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager 100 euros c'est trop peu en Uruguay surtout a MOntevideo. Moi je suis Logé nourri blanchi et j'utilise environ 150 euros par moi donc si tu ajoute le logement et la bouffe tu en a pour facilement 300 euros voire plus. Malheuresment on ne pourra pas se voir a Montevideo moi je rentre Dimanche en France apres avoir vecu une année en Uruguay et j'ai vraiment apprecié. Si tu as besoin de n'importe quelle information je suis a ta disposition a travers de voyage forum. | | | À: Maria7 · 21 juin 2006 à 9:29 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager Salut maria ! en fait pour trouver se stage jsuis passée par une association qui t'aide à trouver un stage et/ou un logement dans differents pays en europe, asie et amerique latine. C'est un service qui est payant, mais tu évites le casse tête de chercher seule un stage dans un pays que tu ne connais pas. Voici les coordonnées de l'association: alzea.fr. Mon stage consiste à travailler dans une coopérative viticole et à mettre en place une stratégie commerciale pour aider les viticulteurs à vendre leurs vins. J'espere que tu reussiras à trouver ton stage ! !
A+++++++++++ | | | À: Colombiano · 21 juin 2006 à 9:33 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 530 affichages · Partager Salut colombiano !! merci d'avoir répondu, c cool ! ! en fait je voulais surtout savoir comment se loger pour pas trop cher, parceque j'ai un budget très très sérré !! j'ai entendu parlé des logements en famille, est ce une bonne chose ou pas du tout ? ? aussi concernant le niveau de vie en général : plutot onereux ou pas ? ? aussi tu as été etudiant pendant un an, c'est bien ça ?? étais tu logé dans la cité etudiante à montevideo ? ? parcequ'on proposé de loger la bas mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas ? ? concernant le climat c'est comment? ? moi je serais en uruguay de juillet à debut juillet, est ce que je risque de voir un ptit rayon de soleil ? ?  aussi quel es ton impression général sur le pays après un an passé la bas...
a bientot sur le forum | | | À: Nouria93 · 21 juin 2006 à 10:09 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager Chère Nouria, merci de tes info - j'ai essayé de consulter le site - je le trouve pas - es -tu sûre que c'est ALZEA ?
gros bisous | | | À: Nouria93 · 21 juin 2006 à 10:33 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 523 affichages · Partager C'est moi qui me suis trompée Merci Nouria !!! | | | À: Maria7 · 21 juin 2006 à 18:40 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 521 affichages · Partager de rien et bonne chance pour la suite maria ! !
| | | À: Nouria93 · 22 juin 2006 à 17:28 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 312 affichages · Partager bonjour, je suis revenue de Montevideo depuis 3 mois et j'y retourne en octobre, j'y vis une partie de l'année donc je peux te donner des renseignements au sujet du côut de la vie. Tu peux trouver un appartement à louer de 3000 à 8000 pesos (cela dépend des quartiers)mais à 4000 ce n'est pas trop mal,. je loue un appart type P2 avec garage dans un bon quartier à 100 m de la mer 5000 pesos + 500 pesos de charges Le billet de bus: 16 pesos, le taxi pour une course de 15 mn : 30 pesos; la nourriture est peu chère si tu n'achetes les produits du pays, exemple: viande de boeuf (style entrecote): 80pesos le kg. Restaurant: entre 60 et 150 pesos. Pour le climat en ce moment c'est l'hiver, il fait en moyenne 15° le jour mais il y a très souvent du soleil, il ne gèle jamais, et pas de neige. j'y ai des connaissances sur place donc si tu veux je pourrais te donner des adresses de contact ainsi que diverses adresses hors forum. Les urugayens sont très sympas et Montevideo très agréable, tranquille... j'espere que ces renseignements te seront utiles j'ai oublié 1 pesos=29, 923€ et tu peux avoir une idée du pays avec le site d'un journal du pays: www.elpais.com.uy | | | À: Pocitos · 23 juin 2006 à 16:09 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 305 affichages · Partager Salut pocitos ! ! merci pour tous ces rensignements qui me sont vraiment super utiles! ! je serais ravie de pouvoir beneficier des contacts que tu as la bas, car cela pourrait beaucoup m'aider à prendre mes marques. c'est la premiere fois que je pars aussi longtemps aussi loin, donc tu comprendras aisement ma ptite apprehension. voici mon adresse mail sur laquelle tu pourras me joindre directement: nournour93@hotmail.fr . en esperant avoir de tes nouvelles bientot (car je pars debut juillet). | | | À: Nouria93 · 30 juin 2006 à 23:17 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 275 affichages · Partager bonjour, je me permet de te faire une precision 1euro= 29 pesos uruguayens pour le reste des informations c'est just.Si tu a besoin de plus d'information n'hesite pas.Et comme ont dit ici chau. | | | À: Aguada · 1 juillet 2006 à 18:38 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 267 affichages · Partager merci pour cette rectification, je me suis trompée, c'est bien 1€ = 29 pesos, désolé. hasta luego | | | À: Nouria93 · 23 juillet 2006 à 22:05 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 222 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle luis et je suis uruguayen, j'habite en france depuis 10 ans à Bordeaux mais j'y retourne tous les 2 ans et toute les semaines je discute avec des membres de ma famille par MSN. Tu peux trouver des magasins pas trop chers dans le quartier qui s'appelle avenida 8 de Octubre. Les loyers à Montevideo sont un peu chers. Fait attention à tes papiers dans le bus (beaucoup de picpocket) Ne vas pas dans le quartier Borro y La luz y La Cruz, après 22h, se sont des quartiers un peu chauds. La nourriture est assez chere et à la difference de la france le boeuf est beaucoup moins cher que le porc. Les aliments le moins chers sont la mortadelle, le pain (=sandwich), les légumes, dulceleche (confiture de lait).tu peux trouver des restaurents qui font des grillades de tout, çà s'appelle El Porto dans le quartier La Aduane Tu vas partir surement en hiver (juin à septembre), mais les température ne sont jamais négatives.Les vetements et les chaussures sont chers. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.Donne de tes nouvelles. Bon voyage | | | À: Maelinto · 6 septembre 2006 à 19:53 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 113 affichages · Partager salut mael!! je suis arrivee a montevideo, si tu le souahites on peut se rencontrer quand tu le souhaites. a bientot | | | À: Pocitos · 20 septembre 2006 à 22:47 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 074 affichages · Partager bonjour, je pars m'installer à montevideo début octobre. mon amie travaille là bas et moi je compte y ouvrir un restaurant. je voulais savoir ce que tu avais comme informations autour de l'ouverture d'un commerce (location des locaux...) et également savoir si tu avais une bonne adresse ou je pourrais perfectionner mon espagnol les premiers mois pendant ma prospection. en te remerciant d'avance cordialement yann | | | À: Pocitos · 13 octobre 2006 à 2:44 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 986 affichages · Partager Salut je passe 6 mois en amérik du sud/an depuis plusieurs années, jusqu aprésent jimportais de lartisanat des andes en france et depuis 2 ans je prospecte en argentine et en uruguay dans l idée d'ouvrir une auberge. dans quoi bosses tu en Uruguay??? je suis preneur de tte info. a bientot
seb | | | À: Uruguays · 14 janvier 2007 à 18:04 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 877 affichages · Partager  Hola Luis ! Je suis nouvelle sur le forum. Je suis de Bordeaux aussi ! j'ai l'intention de partir les 6 mois d'hiver français en Uruguay que je connais un petit peu et le peu que j'ai vu m'a séduite et en plus les infos prises sur intenet. J'ai besoin d'infos pratiques comme comment trouver depuis ici une location appart meublé, quel prix. Je dispose de 500 Euros/mois : est-ce suffisant ? Est-ce possible de faire un petit business là bas comme vendre à des particuliers de la lingerie française ? donner des cours de français ? Merci de me répondre Roselyne | | | À: Aztksteph · 14 janvier 2007 à 19:10 Re: Six mois de stage en Uruguay Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 874 affichages · Partager Bonjour, Les loyers sont d'environ 6000 pesos pour un studio à la capitale vide, pour le meublé je ne sais pas, ça fait 15 ans que je suis en france et je possedais une maison à uruguay donc les loyers je ne suis pas tres au courant.Pour avoir un loyer moins cher il faut aller dans les quartiers plus chaud. Il existe des pensions qui louent des chambres meublées à montevideo.Il existe un guide du routard sur uruguay qui n'est pas mal fait. Un salaire moyen est de 5000 pesos, et avec 500 euros tu as environ 15000 pesos. Pour vendre de la lingerie il vaut mieux faire les marchés ou ouvrir un magasin, à domicile les gens sont méfiants.Pour les cours de français, il est appris au lycée donc peut etre que çà peux marcher pour des cours de soutien J'espère que je t'ai eclairé A bientot Luis | Discussions similaires sur l'Uruguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |