Salut!!
Quelle envie que vous me donnez!!!

Je n'ai pas fait un périple si long, mais je viens de rentrer d'un séjour de 3 mois au
Pérou.
En fait je suis partie en tant que bénévole avec une association locale d'aide à l'enfance
www.hatunsonqo.org
.
Pendant 10 semaines j'ai fait du bénévolat: soutien scolaire, cours d'anglais, ateliers de lecture, théatre, hygiène, éducation sexuelle,... Ce projet se trouve dans un petit village (Pomacanchi) à 3700m d'altitude et à 105km au sud de
Cuzco.
Les weekends étant libres, on a pu en profiter pour faire quelques découvertes: Lac Titicaca,
Cuzco, Machu Pichu,
La Paz,
Arequipa,.... c'est une région très riche en sites archéologiques...
En plus, mon mari est venu me rejoindre au cours de la 8ème semaine. D'abord on devait rester que trois jours de plus avec les gamins... on est restés 15 jours !!!
Après, on en a profité pour découvrir la jungle (Puerto Maldonado n'est qu'à 30 minutes environ en avion depuis
Cuzco) et après pour découvrir des sites archéologiques que l'on avait manqué lors de notre premier voyage au
Pérou en 98.
Un conseil: soyez prudents avec le choix de l'assosciation où vous allez faire de l'humanitaire et surtout
ne payez rien à l'avance!! il y a pas mal d'arnaques... (voir site Routard).
Si vous voulez plus de renseignements concernant Hatun Sonqo et le bénévolat, vous pouvez aussi visiter le blog où les bénévoles 2007 racontons nos expériences
www.hatunsonqeros.blogspot.com
ou vous pouvez m'écrire à hatunsonqo.
france (arobase)hotmail.fr ou à travers ce forum. Je me ferai un plaisir de vous répondre et de partager cette expérience avec vous.
Bon courage!!
Rosana VERA
Image attachée: