| Au ski avec des bébés de quinze mois Margotche · 12 janvier 2007 à 10:43 6 messages · 4 participants · 1 931 affichages | | | | 12 janvier 2007 à 10:43 Au ski avec des bébés de quinze mois Message 1 de 6 · 1 927 affichages · Partager bonjour je m'adresse à ceux qui sont déjà partis à la neige avec de jeunes enfants ou peut-être aux canadiens qui ont plus l'habitude des jeux de neige... nous partons au ski avec 2 bébés qui auront 15 mois, je suppose que les "écoles de ski" pour petits ne commencent pas avant 2 ou 3 ans alors je me demandais s'ils tiennent longtemps à faire de la luge ou à jouer dans la neige à cet âge-là? quels sont les habits les plus pratiques - une combinaison mais pour les pieds? Bref, que faites-vous avec vos petits dans la neige+froid?? A quel âge peut-on commencer à essayer les skis? merci de m'aiguiller un peu! mag | | | À: Margotche · 13 janvier 2007 à 11:37 Re: Au ski avec des bébés de quinze mois Message 2 de 6 · 1 906 affichages · Partager bonjour, Nous habitons le Jura...grosse région de ski...surtout en ce moment...sic... En ce qui concerne mon fils de 1 an, j'ai trouvé la solution...je l'emmene avec moi...et croyez moi il adore... | | | À: Margotche · 13 janvier 2007 à 15:38 Re: Au ski avec des bébés de quinze mois Message 3 de 6 · 1 901 affichages · Partager Luge, jouer dans la neige.......ils adorent cela.Il faut alterner jeux dans la neige, ballade dans la luge ou en porte à dos.Ils vendent des tout petits boots pour de si petits pieds. Nos enfants sont montés sur des skis dés l'age de 2 ans | | | À: Hagrid · 13 janvier 2007 à 20:11 Re: Au ski avec des bébés de quinze mois Message 4 de 6 · 1 896 affichages · Partager bonjour, tu l'emmenes avec toi..? en ski de fond ou en piste? dans un sac à dos pour bébé? j'ai peur des chutes (même si nous sommes des skieurs pas trop nuls, il reste quand même un risk)... je pense que pour cette 1ere fois, je me contenterais de la luge et des roulades dans la neige.. | | | À: Margotche · 13 janvier 2007 à 21:13 Re: Au ski avec des bébés de quinze mois Message 5 de 6 · 1 893 affichages · Partager je l'emmene en ski de fond...mais il n'y a aucun risque...la charette est très stable...je pars pendant sa sieste...il dort au bout de 10 minutes... | | | À: Margotche · 13 janvier 2007 à 22:57 Re: Au ski avec des bébés de quinze mois Message 6 de 6 · 1 892 affichages · Partager Effectivement, les écoles de ski, c'est vers 4 ans. Question équipement, c'est combi et boots de ski avec des gants, bonnet et selon où vous allez des lunettes. Les enfants de cet age se fatiguent assez rapidement dans la neige: il faut monter et decendre plusieurs fois pour faire de la luge et marcher dans la neige n'est pas évident. Prenez aussi des jeux d'interieur. Pour faire du ski, cela me parai un peu tôt, il faut voir cela avec les loueurs mais je pense que cela dépend surtout de leur niveau de marche et de leur équilibre...Tu peux essayer entre tes jambes sur du plat et en les tirant avec un baton entre leur jambe, si tu trouve des skis à leurs tailles. Bonne vacances, Sandrine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |