Ski dans les 3 vallées en France Yalla · 3 novembre 2005 à 11:42 7 messages · 6 participants · 4 301 affichages | | | | 3 novembre 2005 à 11:42 Ski dans les 3 vallées en France Message 1 de 7 · 4 301 affichages · Partager Quelqu'un peut-il me conseiller sur la meilleure région dans les 3 vallées pour skier au mois de février? Je recherche un endroit avec beaucoup d'animation, restaurants de qualité, et ou les pistes ne sont pas trop difficiles... et oui pas encore très douée...
Tout autre région (enfin toujours dans la Savoie), il paraît que Mégève est splendide et très typique, qu'en pensez-vous? | | | À: Yalla · 3 novembre 2005 à 14:53 Re: Ski dans les 3 vallées en France Message 2 de 7 · 4 293 affichages · Partager Salut Yalla ! Megève se trouve en Haute-Savoie (attention ! il ne faut pas confondre ! la Savoie ce n'est pas pareil) C'est en effet un joli village, un peu plus "jet set" que sportif, mais le ski y est très agréable et pas très difficile car les pistes sont super bien entretenues. Dans les 3 vallées ( Savoie), ma préférence va à Méribel www.meribel.net qui est une station plus chalets qu'immeubles @+ Tatie | | | À: Yalla · 3 novembre 2005 à 22:23 Re: Ski dans les 3 vallées en France Message 3 de 7 · 4 285 affichages · Partager Bonsoir Yalla,
Les 3 vallées regroupent en fait plusieurs grandes stations de ski : Meribel, Courchevel, Les Menuires et Val Thorens. C'est le + grand domaine skiable du monde 650 km de pistes !!
Moi j'avais loué aux Menuires et c'était très bien. Il y a pas mal de restaurants et même des ballades le soir en moto des neiges... et pour les pistes il y a toutes les couleurs...  !! | | | À: Laura13 · 7 novembre 2005 à 2:44 Re: Ski dans les 3 vallées en France Message 4 de 7 · 4 256 affichages · Partager va de ma part au restaurant l etoile au menuires la famille REY et pour la fete et dormir va a meribel mottaret a lhotel maeva pas cher et sympat pied des pistes enfin 100 metre... de la part de jean claude et monique de rep dom | | | À: Yalla · 7 novembre 2005 à 23:30 Re: Ski dans les 3 vallées en France Message 5 de 7 · 4 239 affichages · Partager La plus belle station dans les 3 vallées est sans aucun doute Meribel-Motaret. tu y trouveras de belles pistes (Pistes des Campagnol de la un super panorama de la vallée). Par contre, je trouve Les Menuires très moche avec leurs grands immeubles qui me fait penser à des cités. Mais si tu débutes tu n'es peut-être pas obligée de prendre des stations avec des grands domaines skiables. | | | À: Cyrval · 8 novembre 2005 à 12:17 Re: Ski dans les 3 vallées en France Message 6 de 7 · 4 231 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai finalement fait mon choix pour Meribel, un charmant petit hotel, au coeur des pistes... Quels sont les bons plans restos et sorties dans ce coin?  Il paraît que c'est aussi très cher là bas, c'est vrai? | | | À: Yalla · 11 novembre 2005 à 15:26 Re: Ski dans les 3 vallées en France Message 7 de 7 · 4 181 affichages · Partager Salut Yalla,
2 excellents sites pour se renseigner sur les stations :
Génraliste pour les passionés de sports d'hiver : www.skipass.com (toutes les informations ski, guide des stations avec des avis expérimentés, toute l'actualité sur tous les domaines, etc)
Et plus précisément pour les 3 vallées, je te conseille le site suivant : www.ski-3vallees.net/index.php
Voilà pour ma contribution | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |