Salut!
Wallis et Futunas... Aaahhh le ręve.
Donc pour la NZ
La saison commence de fin juin ŕ debut septembre.
En juillet il y a les vacances scolaires (du coup pas mal d'Australien et NZ). La période la plus propice au ski selon moi est donc en aout, moins de monde, la neige tombée les mois précédents t'assures de skier et la neige fraîche continue de tomber (bon, on est d'accord, ça varie selon les années!! ^^)
Pour les stations, le mieux est l'
île du sud.
TU peux atterir ŕ
Christchurch.
Ensuite, en gros deux choix principaux,
queenstown ou
Wanaka.
Je serais toi j'opterais pour
Wanaka.
Depuis cette ville tu peux accéder ŕ pas mal de station (Snow park NZ qui attire pas mal d'européens et japonais).
Je te conseille Cardrona, certainement l'une des stations les plus polyvalentes, ŕ la fois piste accessible, snow park, et quelques endroits propice au freeride. Le mieux est de reserver ton forfait saison (avant fin mars sauf erreur de ma part) cela te coutera dans les 270€.
Dans la męme zone tu as trebble cone (vu splendide).
Il faut savoir que le prix des forfaits ŕ la journée varie entre 30 et 50€. En NZ tu n'as aucun soucis pour te déplacer, en stop tu n'attendras rarement plus de 5 minutes (męme avec ton matériel).
Je ne pense pas que tu puisses louer des tenues...
Autre chose, ne t'attend pas ŕ des stations comparables aux Alpes, les dénivelés sont minimes, il y a moins de neiges, mais la sensations reste la męme.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Bon voyage!