Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Patdelabaill · 5 février 2013 à 5:25 19 messages · 7 participants · 4 128 affichages | | | | 5 février 2013 à 5:25 Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 1 de 19 · 4 028 affichages · Partager Pour en avoir fais a plusieurs reprises l'experience les agences de voyages vous proposes des sleeping bus qui sont : soit mal entretenu, en mauvais etat, toilette seulement le nom car HS et voyage se transformant en cauchmar odeurs, exigu ect... avez vous des noms de compagnies a eviter surtout pendant la periode du TET entre HCMC et Nha Trang. Merci | | | J'en ai pris un en décembre dernier, billet pris au bureau de Thesintourist, sur des bus open tour. Je n'ai eu aucun problème, bus nickel. | | | À: Poliakov · 5 février 2013 à 10:56 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 3 de 19 · 3 861 affichages · Partager Merci poliakov, nom d'actualite maintenant au vietnam >Quelle etait la compagnie de bus A+ Patrick | | | ??? Poliakov j'ai pris ça au hasard et en désespoir de cause parce que tout les pseudos étaient pris. En fait je m'appelle Marie. Passons. La compagnie je ne m'en souviens pas mais tous les bus que j'ai pris avec Thesintourist étaient OK. | | | À: Poliakov · 5 février 2013 à 15:36 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 5 de 19 · 3 826 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fait le voyage de Da Lat jusqu'à HCMC le mois dernier en sleeping bus avec la compagnie PHUONG TRANG, rien à dire, on se déchausse en montant dans le bus, c'est clean, par contre j'ai pas essayé les toilettes... | | | pour un saigon/ nha trang en sleeping bus, il y a 6/7 compagnies qui opèrent
par le bouche à oreille, les viets choisissent plutôt la compagnie qui a les bus les plus récents (tous coréens)
la compagnie PHUONG NAM 212 pham ngu lao sur saigon, arrivée sur NGUYEN CHANH à nha trang (bus jaune mais attention c'est pas les seuls) est celle que je prends régulièrement. banettes un poil plus longue que les autres bus, toilettes au fond mais il est pratiquement impossible de les utiliser en roulant, on est secoué comme dans un lave linge... de toutes façons il y a une halte dans le parcours
200k dongs à l'aller (acheté saigon) 180kd au retour (acheté nha trang) en novembre dernier, payez en dongs pas en dollars (10/11 dolls) il est préférable d'acheter les billets au comptoir de la compagnie, possibilité de choisir les placements dans le bus
dernier point, prendre le dernier bus vers 21h30 (il y a 3 départs échelonnés sur la soirée) il à l'avantage de faire le trajet d'une traite pour arriver vers 6h du matin à nha trang, les autres départ vers 19/20h font plusieurs haltes en trajet (notemment pour des marchandises) pour arriver également vers 5/6h du matin à nha trang
le week end les bus sont souvent pleins donc acheter 3/4jours à l'avance se révèle souvent judicieux (c'est mieux pour le placement)
enfin evitez le bus de jour pour un saigon/ nha trang départ 8h arrivée... 18/19h (et non 16/17h comme annoncé) à nha trang (les haltes sont interminables), soit une journée de perdue et un bon mal de dos pour certains | | | À: Lemmy · 6 février 2013 à 4:38 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 7 de 19 · 3 786 affichages · Partager Merci Lemmy,
Nous avons utilises, le mois dernier sinh Cafe. Le probleme est qu'ici c'est une loterie car la flotte sleeping bus a commencee a etre plus importante ces trois dernieres annees et subie des problemes de maintenance, rentabilite maxi, pas d'arret. Effectivement avec mon experience, je connais PHUONG TRANG tres bien, mais si vous reserve la veille (complet). PHUONG NAM m, a deja effectivement ete citee comme une compagnie avec des bus new generation mais aussi souvent complet beaucoup de place etant (over book)  par des TOURS. Je vais donc essaye mais avec le TET aucune chance si "non reserve". Autre probleme la date des reservations n, est pas fixee et depend du BOSS et certainement des prix du marche ??? buisness business. POur cette fois il m, a ete impossible d'acheter le retour celui ci n'etant ouvert qu'apres le TET.Le marche est " under control ". Merci pour le conseil '' heure de depart ''le dernier effectue de nuit a duree 13 Hrs la nuit avec de nombreux arrets.De jour 15 Hrs a cause du traffic la journee et of courses les controles de vitesse (Police) normal.  Pour info le prix aller de saigon pendant le TET 400kd.a verifier avec les autres | | | À: Poliakov · 6 février 2013 à 4:43 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 8 de 19 · 3 780 affichages · Partager Merci Marie pour la reponse. En fait ma reponse '' jock'' car de plus en plus de touristes russes ici. Un fait le prouve maintenant et ce depuis cette annee les menus sont en viet et russes et en english some time........but french never  . Business oblige.
| | | J'ai aussi pris le train, assez sommaire, pas trop cher, mais OK (sauf si vous êtes attaché à retrouver les mêmes habitudes et le même confort qu'en France. Peu de touristes dans le train (j'étais la seule dans mon wagon...)... (que des touristes dans les bus thesinhtourist -avec un h supplémentaire dans l'orthographe, scusi pour les précédents écrits)- Tout sur le train au Vietnam (et ailleurs) sur ce super website d'un passionné : httpseat61.com | | | À: Poliakov · 6 février 2013 à 10:29 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 10 de 19 · 3 763 affichages · Partager oui pour les trains couchette (molle) terme employe pour des couchettes avec matelas, mais generalement bondees.Trajet env 8 a 10 hrs j, ai deja fais.Les voyages restent une aventure au vietnam, les donnees changent a chaque moments. Ce qui est valable aujourd'hui ne l'est peut etre pas demain, mais c'est le vietnam.Le charme de l'asie ou je suis depuis 10 ans. | | | À: Patdelabaill · 6 février 2013 à 12:22 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 11 de 19 · 3 625 affichages · Partager oui pour les trains couchette (molle) terme employe pour des couchettes avec matelas, mais generalement bondees
Essayez le Golden Train.
Avec vos moyens, vous devriez vous offrir une cabine privée pour deux. Il y a même une salle de cinéma dans le train! | | | À: Patdelabaill · 6 février 2013 à 18:34 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 12 de 19 · 3 595 affichages · Partager le train de nuit est une bonne solution pour qui en a les moyens (500kd pour un aller simple en couchettes molles soit plus du double qu'un bus) départ minuit arrivée sur nha trang vers 6h00, il y a un comptoir de la sncf viet au 275C pham ngu lao sur saigon, compétent et parle anglais (vous donne automatiquement une place en couchette molle sauf si vous demandez le contraire) attention la boutique est toute petite, on passe facilement devant sans s'en rendre compte.
"Les voyages restent une aventure au vietnam, les donnees changent a chaque moments"
heuuuu, on va dire qu'en france de nos jours les voyages relèvent plutôt du périple, entre les évènements climatiques, les divers mouvements sociaux, les incidents voyageurs/techniques et dernièrement les attaques de TGV à marseille (y a pas encore ça au vietnam) on est mal placé pour critiquer mais bon, c'est tellement français... | | | À: Poliakov · 9 février 2013 à 12:09 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 13 de 19 · 3 555 affichages · Partager bjr poliakov entre quel destination au vietnam et quel duree '? | | | À: Poliakov · 13 février 2013 à 18:08 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 15 de 19 · 3 486 affichages · Partager bjr poliakov je pense prendre un avion entre ho chi minh et hanoi, puis faire baie d halong et descendre en bus ho an rejoindre ma femme quand pense tu? as tu des plan pour hanoi, baie d along et ho an? | | | À: Erbus · 14 février 2013 à 9:39 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 16 de 19 · 3 452 affichages · Partager Pour ce qui est d' Hoi an, c'est joli et sympa comme dit dans les guides, mais il faut aussi savoir que c'est un endroit très touristique (boutique et restau à touristes & plage à quelques kilomètres en louant un vélo). Hue, pas loin, est beaucoup plus "normale" et bien plus intéressante sur le plan historique. Faut savoir ce qu'on aime et choisir... La baie d'Along j'ai fait l'impasse, le côté touristique à fond m'a déprimé... c'était sans doute stupide mais bon. J'ai préféré visiter Hanoi, (la vielle ville est étonnante). A HCMV ormis la ville, je me suis offert les services d'un organisateur de 'tour' dans le delta du Mékong, Sinhbalo adventure travel, cité comme bon dans le lonely, nous étions 5, on a passé 4 jours dans le delta (vélo, bateau, transfert en voiture), je dirais seulement que je le recommande  Beaucoup prennent l'avion pour éviter la distance entre nord et sud, je trouve cela dommage, en faisant une ou deux haltes à ses gouts on peut faire cela tranquillement, en profitant du paysage, ou de nuit pour perdre moins de temps, d'ailleurs je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de prendre le train de nuit, pourquoi n'essayez-vous pas ? | | | À: Poliakov · 14 février 2013 à 23:38 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 17 de 19 · 3 436 affichages · Partager Bonsoir, pour le delta du Mékong, combien faut il compter pour ce genre de prestations ? Combien de journées recommandes tu d'y consacrer ? pour les trajets en avion : oui certes c'est dommage de ne pas voir du pays et ressentir les distances dans un bus ou un train, mais finalement le stop du côté d' Hoi An est il indispensable si cette cité est devenue uniquement touristique et si Hué est destinée aux historiens ? Peut être alors vaut il mieux consacrer plus de temps au Nord ( Hanoi, Baie d'Along, Baie d'Along terrestre, Sapa et environs...) puis au Sud ? Ces endroits demeurent ils plus authentiques ? | | | À: Bruno31 · 16 février 2013 à 18:27 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 18 de 19 · 3 402 affichages · Partager Pour le delta du Mékong le site de Sinhbalo sur le web décrit bien le programme et propose de 1 à 4jours, les prix peuvent paraître élevés mais tout est compris et c'est de qualité. Personnellement J'ai préféré prendre des logements petit budget de manière à équilibrer l'ensemble. Si on aime l'aspect rural du Vietnam 3/4 jours c'est ok. Hué n'est pas pour les historiens, c'est une ville (relativement) tranquille qui possède un aspect historique intéressant, un autre aspect du pays apprécié par beaucoup de touristes lambda, non historiens :-) Hoi An c'est super si on a envie de petite ville tranquille et sympa, c'est touristique, soit, mais c'est une des facettes du pays, de sa réalité d'aujourd'hui. Qu'est ce que c'est que l'authenticité ? Les vieux vietnamiens qui se reconvertissent dans le tourisme en offrant leurs services pour une balade en barque à Hoi An sont aussi réels et authentiques que ceux qui labourent avec un buffle, idem pour les objets proposés au touristes que nous sommes, comparés aux cages remplis de gros rats dans un marché du delta. Moi j'aime bien tout voir, mais question de goût j'ai préféré passer plus de temps dans le delta qu'a Hoi An. Pour le nord du pays j 'ai pas d'opinion, je n'y suis pas restée sauf à Hanoi. C'est difficile de savoir à l'avance si on aimer un endroit, perso je réserve pas, comme cela je bouge selon les envies du moment. | | | À: Poliakov · 16 février 2013 à 20:29 Re: Les "sleeping bus" au Vietnam, avec enfants Message 19 de 19 · 3 394 affichages · Partager Oui c'est ça moi non plus je ne réserve pas, par contre il faut bien partir avec un itinéraire de base, et plusieurs "plasn B" possibles, car je ne pars pas pour 6 mois, donc la contrainte du temps est forte... Effectivement tant qu'on ne s'est pas rendu qque part on peut fantasmer sur le lieu... et parfoiis être déçu !! Ou porfois avoir de bonnes surprises quand on ne s'y attendait pas !! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |