Salut, je peux déjà te dire que tu ne vas pas regretter ton voyage, la
Slovenie c'est génial !
J'y suis aller 2 fois une semaine et j'adorre, j'aimerais bien aller y vivre pour tout dire.
Il y a pas mal de truc à visiter, en vrac :
velenje : chateau notamment avec une petite visite interressante; un aperçu :
www.muzej.velenje.org/eng-info.htm
. Il y a aussi une mine de charbon dont l'ancienne partie a été reconvertie en musée. Et si je me souviens bien il y a un très bon restaurant près de la mine, malheureusement je ne me souviens pas du nom
Bled : et son fameux lac (avec aussi un fameux golf si ça vous tente).
La région karst bien sûr :
Postojna est la plus connue des grottes mais peut-etre un peu trop "touristiser" (si on peut dire) et d'après ce qu'on m'a dit la-bas, moi j'en ai visiter une autre en tout cas.
Lublana est aussi une très belle ville avec le chateau perché en plein milieu et la rivière la traversant...
Piran sur la cote est aussi à voir.
En réalité il y a qqch à voir dans toutes les villes du pays, les décors sont superbes et on passe de la mer aux alpes en un rien de temps...Ce que j'ai remarqué aussi c'est que la température peux changer du tout au tout en qques jours, mais bon moi j'y suis aller en mars-avril.
Je ne peux pas t'aider pour le prix du logement car j'étais à chaque fois invité. En ce qui concerne la nourriture tout va bien : c'est pas cher et c'est bon (notamment les pizzas).Une particularité de lublana c'est le horseburger qu'on peut trouver dans un snack et dans une baraque à frites dans un parc au nord de la ville.
Sinon dans la capitale, le bus coute 300 tolars le trajet (tu dois acheter des jetons dans un genre de kioske), le taxi est interressant quand on est plusieurs (800 tolars pour traverser la ville)
Pour se rendre dans d'autres villes à partir de la capitale je crois que le mieux c'est le train et pour les logements les auberges de jeunesse sont présentes un peu partout, regarde sur le site du routard je crois qu'il y a des précisions.
Voilà ce qui me reviens pour le moment, j'espere que ça peut t'aider.
Aym.