Philbiz · 15 novembre 2006 à 9:52 37 messages · 20 participants · 18 499 affichages | | | | 15 novembre 2006 à 9:52 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 15 416 affichages · Partager Bonjour,
cet été " fin septembre ", nous avons fait un petit périple en traversant la Slovenie du Triglav à Zagreb à vélo. Pour ceux et celles qui seraient intéressés par des infos sur le pays, état des routes etc... n'hésitez pas. | | | À: Philbiz · 15 novembre 2006 à 11:25 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 15 383 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement au tout début d'un projet de voyage Brest ( france) Constanza ( Roumanie), les 2 villes étant jumellés. L'idée est de relier l'atlantique à la mer Noire. Nous hésitons sur le trajet, soit prendre la route 6 (en gros descendre le Danube) Soit visiter l' Italie, et dans ce cas traverser la slovenie. Pour ma part j'ai une apréhension sur les pays de l'ex yougoslavie et des alentours tant du point de vue du relief que de la sécurité... Aussi j'aimerais avoir des infos sur les difficultés que vous avez rencontrées et sur l'ambiance générale de ce trip.
Merci Mikaël
Demain peut être | | | À: 56imothep · 15 novembre 2006 à 12:43 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 15 303 affichages · Partager Bonjour, cet été je suis parti de Quimper pour rejoindre Dubrovnik, au sud de la Croatie. Après avoir longé le canal de Nantes à brest puis remonté la Loire, j'ai traversé l' Italie d'ouest en est ( Turin-Trieste), puis j'ai fait un petit détour en Slovénie (Trieste-Lubjana- Zagreb).
La Slovénie fais parti de l'Europe des 25. En Janvier 2007, les Slovènes passent à l'Euro. C'est un très joli pays, très sûr. Au sud du pays, c'est de la moyenne montagne (très moyenne). Plus tu t'approche du nord et plus le relief s'accentue. Ce sont les plus nordiques des Slaves du sud (Yougoslaves). On ressent une forte influence germanique (propreté, Ritter Sport dans les grandes surfaces  ...). La Slovénie et la Croatie sont les deux états les plus riches de l'ex-yougoslavie. Les Slovènes sont très accueillant. En arrivant dans Ljubjana, une voiture me dépasse puis s'arrête sur le bas côté et baisse sa fenêtre : "Do you need anything ?" (vous n'avez besoin de rien ?) !! Plus loin, en pleine "campagne, je crève et me rend compte que ma pompe ne fonctionne plus. en même pas 3 minutes, un papy sort de chez lui pour voir quel est mon problème... Charmant...
J'ai trouvé la traversée de l' Italie bien moins agréable. Aucun respect des cyclistes, "conducteurs" (ou plutôt chauffard) dangereux, agaçant (ils klaxonnent tout le temps). Cela doit être plus agréable en longeant les lac du nord.
Si tu veux voir mes photos de Slovénie ou d' Italie : perso.orange.fr/fatras/photos.html
Bonne préparation
Ewen | | | À: Ewen · 15 novembre 2006 à 17:36 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 15 286 affichages · Partager Ca donne quoi Trieste / Lubljana ? En juin 2007 je compte faire Vienne- Budapest- Maribor- Lubljana-Trieste-Genes (un peu plus même...), et je suis preneur de toutes infos sur les routes, le traffic, le relief etc... J'ai lu pas mal d'avis positifs sur la passage de frontière à Nova Gorica. | | | À: Ewen · 16 novembre 2006 à 13:56 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 15 255 affichages · Partager Bonjour Michaël & Ewen,
En fait, je n'ai très peu de choses à rajouter. Ewen a tout dit, c'est vraiment un pays trèèèèèèsssss accueillant et à visiter.
Coté relief "Pour des non-expérimentés du cyclo" même pas mal dans le parc naturel du Triglav " A voir ", le reste du pays est principalement de la moyenne montage et de grandes plaines notamment au sud ouest.
La circulation est comme partout un peu pénible autour des grandes agglomérations, mais la aussi les Slovénes innovent avec de nombreux accès par pistes cyclable, ils sont efféctivement très réspectueux sur la route.
Que des éloges !
Le coût de la vie " la France avant le passage à l'Euro ".
Le bémol serait la météo, d'après les guides touristique. Quant'à nous nous avons eux 10 jours de soleil sur 10 jours de route ;-)
Bonne préparation & @bientôt. | | | À: 56imothep · 1 mars 2007 à 10:03 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 14 990 affichages · Partager je vois bien que ce post date de quelques mois mais je tente ma chance... notre projet est assez semblable au votre : Paris - Mer Noire (et retour). Nous sommes à la recherche de toutes les infos possibles sur les itinéraires les plus malins à vélo, les coins où c'est possible de faire du camping sauvage, où ça craint pas pour 2 filles, les routes à éviter parce que trop fréquentées et dangereuses, les bons plans pour l'hébergement... bref, euh... TOUT quoi !
A l'aller on va passer par Italie, Slovénie, Croatie, Monte Negro, Albanie, Grèce, Turquie. Au retour, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne.
Si vous avez des infos, ce serait super sympa !!!
A bientôt j'espère. | | | À: Philbiz · 14 novembre 2007 à 13:20 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 14 383 affichages · Partager Bonjour les cycloslovenes !
On prépare actuellement un périple en solex qui nous fera paser par la slovénie (itinéraire sur touriplaisir.top-depart.com/itineraire.html ).
En gros on veut faire ce chemin : Trieste - Vrhnika - Prebold - Maribor - Lovaszi - Nagyatad ( Hongrie)
Quel trajet avez-vous suivi ? Comment faisiez-vous pour l'hébergement ? Ca s'est bien passé sur les routes en vélo ? Cout de la vie ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer en slovénie ? Y a t'il quelque chose à éviter ?
Un peu de vocabulaire rudimentaire ?
Si vous pouvez nous éclairer sur ces différents points...
Merci,
Thomas. | | | À: Touriplaisir · 14 novembre 2007 à 18:14 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 14 362 affichages · Partager Attention!!! dans ce thème nous n'aimons pas les moteurs!!!Bon ça passe parce qu'il y a quand même un vélo à la base. C'est de la récup ou du made in China? Bonne préparation tous les moyens sont bons pour partir à l'aventure. Pierre | | | À: Vigognes · 15 novembre 2007 à 11:00 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 14 333 affichages · Partager Désolé, on n'a pas de thème "Voyage à Solex", alors entre "Voyage à moto" et "Voyage à vélo", on se retrouve plus dans les conditions d'un voyage à vélo, rythme, étapes, etc...
Pour l'instant, faute de moyens, on va faire avec nos vieux destriers Made In France, 40 ans d'âge à peu près, répartions bricolés, c'est charmant, mais il va falloir qu'on les prépare comme il se doit. Sinon, le made in China, une entreprise française, Mopex, l'assemble dans les rêgles de l'art, ça donne le Black'n Roll, proche du fameux s3800, avec quelques améliorations et notamment un pot catalytique. | | | À: Philbiz · 17 novembre 2007 à 15:56 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 14 289 affichages · Partager Bonjour
Justement le débute une préparation du voyage à vélo en Slovenie. Pouvez vous dans un premier temps me renseigner sur les points suivants: je projette d'arriver par avion à Lujubljana avec la cie Adria-et d'y abandonner l'emballage du vélo. Mais pour le retour que faire ? (dans d'autres aréoports j'ai utilisé la consigne - mais onéreuse - ou racheter un carton à une autre compagnie, mais pas toujours sûr.) Avez vous eu ce problème à régler ? je ne suis pas cyclo campeur aussi l'hébergement est toujours un point d'intérogation avant le départ. Habituellement j'utilise des auberges de jeunesse -pas très nombreuses en Slovenie - et surtout le logement chez l'habitant. Est ce facile dans ce pays ? j'envisage une diagonale de Putj à Koper. est-ce une région qui en vaut la peine ou puis-je faire l'economie de ce trajet en prenanr partiellement un transport en commun ?
Dans sujets me viendront peut être à l'esprit au fil de ma préparation, je ne manquerai par de vous questionner.
Merci d'anvance | | | À: Pepsy · 6 janvier 2008 à 21:13 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 13 930 affichages · Partager  bonjour, j'aimerais faire en été 2008 france ( mulhouse) mer noire en traversant les payse que tu cites, je suis preneuse d'informations et de conseils, amitiés cyclotouristes | | | À: Mikocorinne · 7 janvier 2008 à 14:45 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 13 906 affichages · Partager Bonjour,
Tu as bien de la chance d'avoir ce projet devant toi !!! Ca va être magnifique, c'est certain. Je serai ravie de te donner toutes les infos que tu souhaites : mais sur quels pays exactement (europe du sud ou europe de l'est ?). Et quel genre d'infos cherches-tu ? Itinéraires, logements, visites, gens... ? Si tu veux juste une synthèse, la voici : nous avons passé 5 mois hyper-top-méga-giganto-fantastiques, de Paris à Paris, via Istanbul. J'ignore si tu voyages seule, nous étions 2 filles et n'avons jamais eu de problème (moyennant la politesse et la prudence de bon sens). Le seul danger identifié (et très réel !!) vient du traffic routier, en particulier en slovénie, turquie, croatie, grèce (grands axes), roumanie et bulgarie. Pour la hongrie, autriche, allemagne, suisse : no problemo, y'a plein de pistes cyclables, c'est le bonheur. N'hésite pas à poser des questions plus précises (je suis sûre que plein d'autres gens sur ce forum auront aussi des réponses riches) et... profite bien !! | | | À: Pepsy · 14 janvier 2008 à 12:36 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 13 851 affichages · Partager  merci pour ta réponse, ton périple a du être super, tu fais beaucoup de voyage itinérant? Nous pouvons échanger nios expériences. Je voyage avec une amie, et cet été nous voudrions donc faire, de Bâle à la mer noire via l' allemagne, l' autriche, la Hongrie, la roumanie, et reprendre le train ou l'avion à Constanta. J'aimerais avoir des infos sur les routes, le trafic, l'hébergement, les paysages, et le trajet retour si tu as des infos. Quels sont tes projets vélos pour cette année. Je t'embrasse | | | À: Mikocorinne · 15 janvier 2008 à 15:26 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 13 803 affichages · Partager Non non non mon périple n’a pas été super. Il a été fantastico-méga-supra-délirément-grandiose. Voici quelques infos pour votre trajet « aller » : concernant les routes et le trafic, il n’y a vraiment aucun souci à se faire sur l’ Allemagne, Autriche et même Hongrie : on y trouve moult pistes cyclables qui permettent de rester à l’abri des autos. Depuis la Suisse il y a plusieurs options pour rejoindre l’ Autriche par des « radweg », dont tu peux récupérer gratuitement une liste (et même des cartes gratos si tu les commandes) sur les sites allemands. Je te recommande (merci gsa !!) de traverser la Bavière par le BodenSee-KonigSee-Radweg ( www.bodensee-koenigssee-radweg.com ) : bien indiqué, paysages superbes avec la montagne, la campagne... Tu peux passer par Salzburg pour dire bonjour à Wolfgang et ensuite y’a moyen d’obliquer vers le nord (par des pistes cyclables aussi : si tu veux plus d’infos je pourrai t’en donner) pour rejoindre le Donau-Radweg, le long du Danube. Je vous conseille de le rejoindre vers Linz, car il est particulièrement beau à ce niveau là (et jusqu’à Vienne ou même Budapest, c’est tranquille !). C’est l’Eurocycle 6, tu trouveras plein d’infos sur le web, et sur le terrain il est super bien indiqué (de toutes façons y’a qu’à suivre le fleuve) : si tu souhaites plein de détails, des petits carnets bleus (qui décrivent chaque partie de cette piste) sont en vente un peu partout en librairie (dans ces pays-là), mais à mon avis si tu as l’habitude de voyager, tu peux vraiment faire sans !! Vous pouvez faire un saut à Bratislava, en Slovaquie, c’est une belle ville (éviter à tout prix la youth hostel Orange, c’est un gourbi et c’est hors de prix). La piste y passe, il suffit de se trouver sur la bonne rive du Danube (rive nord) ! Tu peux suivre ce radweg le long du Danube jusqu’à Budapest, il est sympa bien que très fréquenté. (Rassure-toi : tu seras plus tranquille en Roumanie). Cette partie là est plate (là aussi, tu pourras te rattraper plus tard, dans les Carpates... et normalement tu as déjà dû user un peu tes muscles en Bavière). Une fois en Roumanie, fini la rigolade : tu lutteras chaque seconde pour ta survie sur la route... sauf si tu coupes par la campagne mais il faut un sacré GPS... ou beaucoup de temps et d’enthousiasme. A priori, la piste EuroCycle 6 doit continuer à longer le Danube jusqu’à Constanta mais il paraît que cette partie de la Roumanie est moche ?? Je ne l’ai pas vérifié moi-même. Par contre je peux témoigner que la région des Carpates (vers Sibiu, Brasov, Sinaia) est jolie. Il faut absolument tenter de trouver des petites routes secondaires. Celle qui passe par Ineu, Brad et Alba-Julia est très bien. Sinon en Roumanie il paraît que les Maramures c’est un coin super à visiter, mais moi je connais pas.
Pour d’autres infos n’hésite pas à m’envoyer un « message privé », je te filerai mon mail et on pourra causer directement.
A plus !!! | | | À: Mikocorinne · 15 janvier 2008 à 15:42 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 13 802 affichages · Partager ola mikocorinne
j'ai fait il y a 2-3 ans l' itinéraire depuis les vosges jusqu'au delta du Danube, et je suis sur Nancy ! Le mieux c'est qu'on se rencontre et qu'on en discute ! à tout bientot Tom | | | À: Philbiz · 23 janvier 2008 à 21:16 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 13 685 affichages · Partager Bonjour! nous projetons de faire un periple en velo au mois de septembre en slovenie pr 15 jours. nous avons un peu de mal partir de france puisque les vélos st interdits ds les trains et les bus! comment avez vous fait? nous aimerions faire grenoble venise en moyen de transport pas cher puis partir de venise, et aller vers ljubljana en passant par portoroz sur la cote, puis apres ljubljana remonter un peu vers bled et le parc de triglav! le meme pb de transport se pose pour le retour! peut etre devrions nous passer par l' autriche? sinon, est ce que la slovénie est un pays très montagneux? combien faisiez vous de kms par jour? dormiez vous sous tente? merci de repondre a ces petites questions a bientot johanna et nicolas | | | À: Philbiz · 4 février 2008 à 21:32 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 13 610 affichages · Partager Hello !
Nous comptons passer un peu de temps en Slovenie cet ete et nous projettons de faire un periple de 4 à 7 jours à vélo en itinérant. L'objectif serait de voyager de gite en gite avec des etapes de 40 à 60kms sur des routes ou chemin facile au milieu des Alpes Juliennes (vers Bled ou Kamnik à priori...)... nous aurons nos 2 enfants dans une remorque.
Voilà...
Merci de votre aide!
Isabelle | | | À: Franzisa · 5 février 2008 à 12:13 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 13 590 affichages · Partager Bonjour Franzisa Je suis moi-même en cours de préparation d'une randonnée -vélo en Slovenie et je ne voudrai pas briser votre ardeur mais il faut vous dire que des routes faciles dans les Alpes juliennes il n'y en a pas beaucoup. dans un premier temps procurez-vous la carte IGN Croatie-côtre croate - Slovenie dans la serie Découverte des pays du monde ou Marco Polo à l'échelle 1:300000 réf. 86114 (je crois) Elle indique bien les %tages des routes qui sont parfois impressionnants. Un conseil de randonneur : préparez bien vous itinéraires. Sinon pour les gîtes: il est difficile d'avoir des renseignements en France. Du côté de Bled les chambres chez l'habitant sont à foison, comme dans tous les lieux touristiques. Si quelqu'un pouvez nous dire si c'est le cas partout en Slovenie, j'aimerai aussi avoir des indiquations là dessus.
Bonne randonnée à tous | | | À: Pepsy · 9 février 2008 à 13:08 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 13 540 affichages · Partager  je te donne mon mail si nous pouvons échanger sur les itinérants vélo et partager des expériences miko.corinne@free.fr je projette toujours un voyage vers la mer Egée | | | À: Philbiz · 18 avril 2008 à 17:54 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 13 273 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions découvrir la Slovénie à vélo en septembre (2 ou 3 semaines)... Pourriez-vous nous indiquer les bons plans, itinéraires conseillés, paysages à ne pas manquer...Par quels moyen de transport y êtes-vous allez? Le camping sauvage est-il toléré? Tous vos conseils sont les bienvenus... Merci d'avance!! 
Antoine&Magali | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |