|  |  |
 | | | | Marikiya40 · 24 novembre 2012 à 22:14 14 messages · 8 participants · 14 559 affichages | | | | 24 novembre 2012 à 22:14 Snorkeling à Krabi et les alentours de Ko Lanta? Message 1 de 14 · 14 238 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai lu en profondeur le site travelfish sur les iles de Thailande. Connaissant Ko Pha Ngnan (j'ai beaucoup aimé mais je veux aller du côté de la mer Andaman) et un peu Phuket (j'y suis allée 4-5 jours et ce n'est pas du tout mon genre!), je cherche qq chose de différent: plus tranquille mais pas trop isolé, très belle plage svp et très bon snorkelling si possible! La région de Krabi et tout ce qui est plus au sud m'intéresse beaucoup... Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Kradan???? Connaissez-vous? recommandations?
Merci merci!
geneviève | | | Salut !
Je suis aller en Thaïlande en juillet 2012 et avec une halte de 3 jours sur Krabi qui était tout bonnement Parfait! Une ville plutôt calme et très accueillante qui ne grouille pas de la foule en délire 24h sur 24h. Je n'ai pas été a Phuket mais cela doit être tout son opposer, je suis bien content de mon choix.
La ville ne manque pas de charme et les activités, on en redemande chaque jour ^^ Tout les dimanches soir il y a un marché nocturne a ne pas louper. Question escapade, tu as le choix sur plein d'îlots digne d'une carte postale (l'île james bond entre autre où a été tourner Dr no) des treks en éléphants, snorkelling,... enfin, on ne s'ennuie pas quoi. | | | Hello, Les activités sur les iles à snorkeling telles que Kradan, Ngai voire Lipe sont plutôt réduites (voire inexistantes), encore que Lipe soit animée (bars de plage...). Donc activités : région de krabi ou Lanta mais le snorkel devra se faire via des snorkel trip en bateaux. | | | Je ne suis pas sur que lanta soit un bon spot de snorkeling question visibilité | | | je crois surtout qu'il n'y a rien (j'en saurai plus en février puisque je ferai mon premier petit séjour sur Lanta), et qu'il faut faire des snorkel trip (comme dit plus haut) sur Koh Ngai, Koh kradan, ou koh rok | | | C'est bien "l'homme au pistolet d'or" et c'est à Phan Nga, bien loin de Krabi....Infos aléatoires.... | | | J'ai continué mes recherches et il y a aussi la région du parc maritime de Tarutao plus au sud... Qui peut m'en parler? | | | Activité proche du néant, puisque parc maritime, quelques hébergements loués par les rangers. Lipe est toute proche, mais a part des bars de plage, une rue commerçante, il n'y a pas d'activité non plus, mais snorkeling possible des plages et alentours, comme dit plus haut. | | | Ça a pris du temps pour vous dire merci, mais, merci pour vos avis! Depuis les derniers commentaires, j'ai énormément lu sur Travelfish, sur voyageforum et aussi le Lonely Planet Islands&Beaches ( Thailand) et pour le moment nous allons à AoNang Krabi (notre base pour aller visiter les alentours en bateau) ensuite Phi Phi mais du côté de Hat Yao (plus tranquille mais ça, on verra par nous même rendus là bas!) et ensuite plus au sud dans la region de Trang... Ça me fera plaisir de vous en reparler à mon retour!
Joyeuses fêtes! 
Geneviève | | | À: HohYao · 7 février 2013 à 16:25 Re: Snorkeling à Krabi et les alentours de Ko Lanta? Message 11 de 14 · 13 092 affichages · Partager Activité proche du néant, puisque parc maritime, quelques hébergements loués par les rangers.
Comment peux tu oser dire une co****** pareil ??!!
J'y ai passé 4 jours et pas un seul à chômer !
location kayak pour visiter la mangrove ! superbe Location vélo pour se rendre sur les plages à plusieurs km (différents parcours) Snorkeling sur les spots à l'Est de l'Ile en prenant un longtail et enfin une journée détente, marche sur les plages qui font plusieurs km de long !
Je trouve ça bien chargé déja pour un "parc maritime", on se fait bien plus chier sur Lipe en moins de temps car à part les resto et bars... le snorkel y est excellent cela dit | | | Bonjour,
Pourriez-vous dire comment était le snorkeling lors de votre voyage?
Merci, Musvin | | | À: Musvin · 30 novembre 2013 à 2:40 Re: Snorkeling à Krabi et les alentours de Ko Lanta? Message 13 de 14 · 12 532 affichages · Partager Salut! Le meilleur snorkelling que nous avons fait lors de notre voyage en janvier dernier était définitivement dans les îles de la province de Trang: Koh Ngai, Koh Mook et particulièrement Koh Kradan où c'était possible d'en faire à partir de la plage! (Beaucoup de tres jolis poissons, meilleur spot en Thailande à mon humble avis... mais je n'ai pas encore tout vu! Et j'ai des standards plus élevés depuis qu'on a "snorkellé" aux îles Banda en Indonésie!!) Ces trois îles sont entourées d'eau très claire et de divers récifs de corail. Dépendant de l'endroit où l'on fait son séjour (nous étions sur Koh Mook où il y a la très belle Emerald cave) il faut prendre une excursion en bateau pour se rendre aux autres îles ou aux spots intéressants autour de l'île que vous habiterez. Mais ça vaut vraiment la peine! N'hésitez pas à marchander votre excursion que vous y alliez en groupe ou en solo ou couple... Nous avons commencé notre périple dans la région de Krabi Aonang, mais les plages sur le continent ne sont pas appropriées au snorkel. Il faut aller en excursion en bateau... Si tu as d'autres questions sur la région n'hésites pas !  Geneviève | | | À: Esox13 · 30 novembre 2013 à 11:39 Re: Snorkeling à Krabi et les alentours de Ko Lanta? Message 14 de 14 · 12 527 affichages · Partager je ne savais pas qu'on pouvait louer velo et kayac dans le parc Tarutao | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 671 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |