|  |  |
 | | | | Christelle66 · 27 avril 2012 à 19:23 · 4 photos 17 messages · 7 participants · 3 893 affichages | | | | 27 avril 2012 à 19:23 Snorkeling "libre" dans le Queensland? Message 1 de 17 · 3 781 affichages · Partager Bonjour,
nous partons fin juin faire le tour du queensland en camping car. Bien sûr, nous souhaiterions (couple + 1 enfant de 9 ans) découvrir les merveilles de la barrière de corail en faisant du snorkelling, or que ce soit au départ de Cairns, Port Douglas ou Whitsundays, je ne vois que des excursions organisées avec des masses de touristes, et en plus hors de prix! Même ceux qui ont de "petits bateaux" vont au mêmes endroits que les gros (ex : low isles)
Connaissez-vous des coins où on peut snorkeller à partir de la plage avec son propre matériel en toute liberté? Ces spots-là doivent forcément exister !! Nous n'en avons jamais fait, donc pas besoin de spot exceptionnel, juste de quoi voir quelques Nemo et de beaux coraux!! Je précise que nous avons le permis bateau, la location de bateau est donc possible pour nous pour aller sur de petites îles peut-être moins connues...
Merci de votre aide et à bientôt | | | Tu peux aller sur Green Island, c'est à 45 minutes de Cairns en bateau. Nous avons fait du snorkelling à partir de la plage et les coraux sont magnifiques, les poissons nombreux et multicouleurs (poissons péroquets, raies...) et on a même pu nager avec une tortue.. le rêve ! | | | Hello,
impossible d'aller sur la barrière de corail depuis la plage sans bateau (à moins d'être sur une ile comme te le dit Kattykate), la barrière la plus proche du continent est à 30min en bateau depuis Cape Tribulation! Je te conseille d'y aller (à une centaine de km au nord de Cairns) tu te retrouveras au coeur de la forêt tropicale. Là bas tu peux faire une super sortie snorkling en petit groupe (max. 10 personnes), à la demi journée en bateau rapide, les guides sont super et compétant, vraiment très chouette sortie! Ils accompagnent même les enfants et les "tires" pour leur montrer de belles choses, "spaggetti" à disposition pour ne pas trop se fatiguer (il peut y avoir des courants). La compagnie s'appelle Ocean Safari à Cape Tribulation. Tu vas jusqu'à un magnifique banc de sable, et là après 2min de snorkling nous apercevions déjà notre 1ère tortue, magique! 
Bons préparatifs et enjoy! | | | Je complète mon message...
Dans les Whitsunday, ce n'est pas là que le snorkling est le plus beau, perso nous n'avons pas vu grand chose. A moins d'aller sur la grande barrière et y restez plusieurs jours, par ex. un tour en bateau de 3 jours! Les tours à la journée vous amène à Whithaeven beach, absolument magnifique! Nous l'avons fait également en petit groupe avec Ocean Rafting, superbe aussi, ça déménage le trajet en bateau... Le snorkling moyen mais la whitheavean beach et le pique-nique sur place absolument magnifique! Le lendemain nous avons fait un survol en avion de la barrière de corail, et ça ça dépasse tout, absolument MAGNIFIQUE et MAGIQUE, à ne louper sous aucun pretexte! 
Voilà à dispo si tu as d'autre question, nous avons longé la cote est de Cairns à Syndey en 1 mois en camping-car. | | | Allô Marilyn, Est-ce que vous aviez un ordinateur ou un i pad lors de votre voyage? Nous serons en Australie en Octobre et nous nous demandons quoi apporter pour nous faciliter la vie comme réserver quelques hôtels, ou même comme dans le i pad 3 G, avoir le gps intégré. J'aime beaucoup vous lire, vos conseils m'aident beaucoup dans la préparation de mon voyage. Merci beaucoup. | | | Nous avions effectivement un petit ordi portable léger qui nous a bien rendu service! (Macbook). Nous avions acheté un clé Telstra 5GB à 100 AUD pour avoir internet quand nous le souhaitions, nous l'avons rechargée 1x durant notre voyage. Ce qui nous a le plus rendu service c'est quand même la carte SIM australie que nous avions mise sur notre téléphone mobile, nous appelions le matin même ou le soir d'avant dans le camping ou nous prévoyions d'aller le soir pour réserver un emplacement, nous utilions le téléphone portable presque tous les jours, également pour réserver nos excursions! Mais l'ordi est bien appréciable aussi, surtout pour donner des nouvelles à nos proches et plublier qq photos!  Nous avions un GPS Europe avec une carte Australie que des amis nous avaient prêté, il nous a sauvé la vie est évité bien des prises de tête...
pas de soucis, à dispo si vous avez d'autre quetions | | | Un grand merci. J'analyse tout cela. | | | merci pour vos réponses!
Effectivement, je pense snorkeller d'une île. Green Island a l'air sympa.
Le banc de sable d'Ocean Safari à cape Trib, c'est pour aller à Low Isles c'est ça ? J'avais effectivement repéré cette compagnie, mais j'ai aussi vu de gros bateaux aller là-bas, d'où ma crainte que ce soit surpeuplé..; Est-ce que je peux avoir plus de détail sur ton expérience ?
Merci aussi pour le passage technologique, car je me posais aussi ce type de questions!
A bientôt
Christelle | | | Essaye Fitzroy Island au départ de Cairns. | | | Hello Christelle
Voici le lien de Ocean Safari : www.oceansafari.com.au/
Nous étions seul au monde proche de notre banc de sable, pas d'autre bateau, nous étions vraiment tout seul! Je crois que c'est l'une des seules compagnies qui organise des tours là-bas... Je ne sais pas si ils vont au Low Isles, pas sur! Je crois vraiment que depuis Cape tribulation il n'organise que des 1/2 journées snorkling. Pas de soucis, se ne sera pas surpeuplé, aucun autre bateau à l'horizon quand nous y étions et petit groupe, super chouette... Je te le recommande absolument! Qq photos de cette excursion ci-dessous...
Je ne connais pas green Island, mais ça à l'air magnifique également!
Hihi pas de soucis, avec plaisir si je peux rendre service Images attachées: | | | Essaye Fitzroy Island au départ de Cairns.
as-tu eu l'occasion d'y aller? j'ai vu que l'île était accessible en ferry et a l'air moins fréquentée que Green Island, et davantage par les locaux que les touristes... mais c'est aussi très près de la rive, pas vraiment sur la barrière de corail, as-tu snorkellé sur place ?
Merci de ton aide.
Christelle | | | Le banc de sable où se rend Ocean Safari depuis Cape Tribulation n'est pas celui de Low Isles qui est beaucoup plus près de Port Douglas et donc beaucoup plus fréquenté. Je n'y suis pas allé, mais il parait que le snorkeling y est bien, à Green island aussi d'ailleurs. Pour être vraiment tranquille, il vaut mieux partir de Cape Tribulation. Pour louer un bateau, il faut surtout être capable de répondre aux questions techniques posées par le loueur qui cherche à savoir si le client a de vraies connaissances maritimes, il vaut donc mieux réviser avant de partir, ou pratiquer régulièrement. | | | À: AirOne · 14 mai 2012 à 11:46 Re: Snorkeling "libre" dans le Queensland? Message 14 de 17 · 3 322 affichages · Partager Non mais j'organise mon voyage sous les conseils d'un ami et c'est lui qui me le conseil.
Il parait que Green Island est très touristique et que Fitzroy est une île coralienne (Plage entièrement recouverte de coraux morts).
D'après ce que j'ai compris, tu peux nager tranquillement et surtout sans autres touristes autour de toi !
Expérience indispensable, m'a t-il dit ! | | | À: AirOne · 14 mai 2012 à 12:09 Re: Snorkeling "libre" dans le Queensland? Message 15 de 17 · 3 313 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé les photos de l' Australie et j'aime aussi les crocodiles marins. Aussi je tiens a dire que les crocodiles sont protégés et en tuer est passible de 10 ans de prison. Aussi vous êtes allé en Australie avec Emirates c'est bien pour moi si j'y vais ça serait peut-être avec une compagnie Asiatique. | | | Non mais j'organise mon voyage sous les conseils d'un ami et c'est lui qui me le conseil.
Il parait que Green Island est très touristique et que Fitzroy est une île coralienne (Plage entièrement recouverte de coraux morts).
D'après ce que j'ai compris, tu peux nager tranquillement et surtout sans autres touristes autour de toi !
Expérience indispensable, m'a t-il dit !
Il y a pas mal de passage à Green Island et à Fitzroy qui sont tout de même assez proches de Cairns, tout dépend de la période. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |