Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Viivi · 11 mai 2011 à 11:56 10 messages · 8 participants · 12 370 affichages | | | | 11 mai 2011 à 11:56 Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 1 de 10 · 12 283 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que quelqu'un connait un club de pongée sur la côte est? vers tricomalee ou ailleurs
Cela ne semble pas possible de plonger au sud ouest à cause de la mousson! A moins que quelqu'un l'ai fait...???
Bref j'aimerai plonger au sri lanka à cette période ou faire du snorkeling...
Merci de m'aider | | | À: Viivi · 22 juin 2011 à 0:01 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 2 de 10 · 12 086 affichages · Partager Salut Virginie
Suis comme toi cherche spot pour plongée. Je n'ai pas encore fait de longues recherches mais les deux villes où cela est possible est Batticaloa et Trincomalee. Ailleurs, ce n'est même pas la peine d'essayer car les clubs sont fermés. Tu trouveras plus de détails à cette adresse : www.divesrilanka.com/ Sinon, tu voyages en solo? de mon coté, j'y vais seule du 9 juillet à début aout. Si ça te tente que l'on fasse un bout de chemin ensemble, fais moi signe, ou si tu as des infos sur des clubs de plongée, merci de me passer l'info A bientot
Florence | | | À: Floci · 12 juillet 2011 à 15:05 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 3 de 10 · 11 945 affichages · Partager Hello à toutes les deux,
nous partons en couple fin aout debut septembre au Sri Lanka. Et, tout comme vous, nous nous posons la question de la plongée... Le lonely planet indique sur sa premiere page qu'il y a pleins de spots, mais finalement, j'ai l'impression qu'il est assez difficile de trouver des endroits sympas... et encore plus difficile si c'est en août!
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur!
Merci beaucoup par avance!
Et bon voyage! :)
Vincent | | | À: Vbartro · 28 septembre 2011 à 16:52 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 4 de 10 · 11 701 affichages · Partager Désolé, Je ne contribue pas pleinement à ce sujet, mais comme vous je souhaite aller au Sri lanka (en été) et suis à la recherche de bons spots de snorkeling, accessibles facilement (je serai avec mes enfants de 9 et 12 ans). J'ai cru comprendre que les plus beaux spots étaient plutôt dans le nord. Savez-vous si maintenant ces zones sont ouvertes (sans permis spéciaux) ? Sinon des spots ailleurs ? Ok en été ? Par avance merci
Mathieu | | | À: Mdm09 · 28 septembre 2011 à 17:09 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 5 de 10 · 11 699 affichages · Partager Bonjour, nous n'avons pas fait de snorkeling, et nous n'avons pas été au nord, je ne sais donc pas vous répondre. Nous sommes allés à Trincomalee, pour faire une seule plongée. Pour etre honete... ce fut la pire plongée de notre vie! Plongée sous des bateaux, eau pleine de gasoil, des filets partout au fond de l'eau, plongée à l'ombre d'une petite falaise donc visi pourrie... bref, la cata... Je n'ai même pas retenu le nom du club de plongée, on a cherché à oublier cette expérience pénible... J'aurais du, désolé... En tout cas, ils n'offraient pas de sortie snorkeling, à ma connaissance. Mais vu la configuration des lieux je ne suis pas sur que le snorkeling vaille la peine non plus...
Bon séjour. | | | À: Vbartro · 13 novembre 2011 à 13:47 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 6 de 10 · 11 557 affichages · Partager Pour ma part, je connais deux club différents, mais tout aussi recommandables l'un et l'autre. - A Hikkaduwa, le Poséidon Diving Center, assez gros, avec des chambre, trois bateaux, une bonne organisation, mais voila, assez gros. A Hikka, le baracuda a aussi une bonne réputation mais je ne connais pas directement, et que par amis interposés. - A Unawatuna, le Sea Horse. Toute petite structure, managée par Rohana, très sympa et accueillant, avec deux petits bateaux.
Sécu globalement correcte, même si on est pas sur les standards européens. Matériel de location acceptable dans les deux clubs. Site intéressants des deux cotés, mais attention, la visi n'est jamais exceptionnelle, et il y a assez souvent du jus. Pour ce qui est des épaves, préférer les plongées avec le Sea Horse, il y en a quelques unes face à Galle, le Ragoon et le Tangooes, qui sont sympa. Pour le reste, les plongées sur Trinco sont assez réputées et le patron du Poséidon a aussi réouvert un centre sur Trinco. Tout dépend de la saison avec le mousson. | | | À: Viivi · 15 juin 2012 à 11:31 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 7 de 10 · 10 731 affichages · Partager Bonjour, Je tombe sur votre post et pense qu'il est toujours d'actualité. Je réside à Trincomalee et pratique plongée et snorkeling. Les spots intéressants sont nombreux, les principaux: Snorkeling, incontournable l’île aux pigeons à Nilavelli un platier de corail magnifique et en bonne santé, et la compagnie des requins pointes noires (1 à 1.5 m) inoffensifs mais impressionnant. Dans la dutch bay, près de la forteresse, un beau platier, attention en cas de fortes vagues, à marée basse le niveau d'eau est un peu juste sur les rochers. En bouteilles tous les tombants de la falaise du fort Frédéric sont très riches, murènes géantes, poissons napoléon, mérou, rascasse, poissons perroquets. La profondeur moyenne des spots va de dix à vingts mètres et la visi est bonne. Je plonge avec Dive Sites Lanka, ils sont Padi (et sympa) contact Jayantha +94 77 72 75 59 39 Cordialement | | | À: Vellacarene · 20 juillet 2013 à 22:03 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 8 de 10 · 9 192 affichages · Partager Merci pour vos infos nous partons fin aout/debut septembre et espérons pouvoir plonger à trincomalee..votre message date d' un an mais je pense que vos infos restent actuelles? pour le sud avec la mousson c'est impossible? | | | À: Savril1 · 24 juillet 2013 à 16:20 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 9 de 10 · 9 094 affichages · Partager bonjour, J'ai fait du snorkeling en avril 2013 à Pigeon Island, parc national, situé au large de Nilaveli près de Trincomalee. C'est le seul spot du coin... mais il vaut le détour : langoustes, balistes, poisson ange, étoile de mer, oursin, trompette, poisson oiseau, quelques gros perroquets, poisson clown, corail à perte de vue, des poissons tigres, des requins pointe noire, tortue,... Certains endroits sont détruits malheureusement, malgré les panneaux de recommandations sur la plage, des snorkelers abîment le corail avec leurs palmes. Vu la quantité de touristes a débarquer, que va devenir à terme ce parc national ?
Sur la plage de Upuvelli, il y a quelques centres de plongée.
Pour plus d'info : www.onnapasdesviesfaciles.com/...jack-a-pigeon-...
Bon voyage, Cath. | | | À: Cat29 · 28 juillet 2013 à 12:04 Re: Snorkeling et plongée au Sri Lanka en juillet-août? Message 10 de 10 · 8 997 affichages · Partager Merci pour ta réponse!! je vais voir ton lien! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |