Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Titus94400 · 16 novembre 2014 à 17:49 · Une photo 25 messages · 8 participants · 7 372 affichages | | | | 16 novembre 2014 à 17:49 Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager Bonjour,
Fan de tortues et de snorkeling je souhaiterai passer 2 jours à faire du snorkeling auprès des tortues entre Tulum et Akumal.
Si j'ai bien compris, depuis Akumal on peut directement voir des tortues depuis la plage. Y a-t-til d'autres spots intéressants? Accessible depuis la plage ou via bateau?
PS: j'y serai début decembre.
Merci! | | | À: Titus94400 · 18 novembre 2014 à 3:50 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager Hello Titus,
oui tu vas sur la plage directement et il y a des tortues un peu loin du bord.Moi, j y étais en juillet, donc renseigne toi sur les periodes je ne sais pas s il y a des saisons pour les tortues!Je suis restée 2H30 dans l eau en snorkeling seule et j en ai vu 2 de très près et plusieurs de plus loin, c était génial!Pas besoin de prendre une agence, car sinon vous serez 10 au meme endroit et donc moins de chance d en voir.Seul ou à deux vous irez ou vous voulez!Tu as des collectivos qui font la route Tulum Playa del Carmen tout le temps, donc tu demandes a te faire arreter a Akumal, apres 20mn de marche environ et tu es sur cette merveilleuse plage!Si tu as des questions hésite pas j ai passé 1 mois au Mexique :-)
Bye
Sophie | | | À: Soso64 · 18 novembre 2014 à 20:14 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 313 affichages · Partager Hello,
Merci pour ta réponse. Je tenterai la plage d'Akumal et si je n'en vois pas j'aviserai en allant voir une agence ou autre ;-) Je serais en voiture de location donc pas de souci pour me rendre à Akumal! | | | À: Titus94400 · 19 novembre 2014 à 19:06 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager Bonjour,
Il y a également la lagune de Yal-Ku à distance de marche de la baie de Half moon à Akumal.
Attention: il y a deux baie à Akumal, la baie d'Akumal (publique) à l'entrée et la baie Half moon qui est privée (condos et hôtels) mais quand même accessible à tous. Les tortues, je les aient vues dans Half moon Baie. Nous avions loué un condo sur un site qui s'appelle playa Blanca. Nous y étions la semaine dernière.
Bon voyage! | | | À: Yinnet · 19 novembre 2014 à 21:28 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 253 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. La seconde baie "privée" j'imagine que c'est le courbe (sur la carte) juste au nord de la baie publique d'Akumal? C'est une plage entièrement réservée aux hôtels?
Je suis peut être débile mais condo c'est quoi? : (
Dans la lagune Yal Ku il y a également des tortues?
Merci! | | | À: Titus94400 · 19 novembre 2014 à 22:28 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 243 affichages · Partager Les deux baies sont côte à côte. J'ai trouvé plusieurs cartes sur le web.
En ce qui concerne les condos se sont un genre d'appartements de plusieurs chambres dans un édifice commun. Il y a beaucoup d'hotel dans la baie de Half moon mais quand même la plage est accessible à tous et il y a un bar restaurant à l'entrée de la baie direct sur la plage, le buene vida, je crois. Par contre sur cette plage et cette baie l'entrée de l'eau est rocailleuse.
Il n'y a pas de tortue dans la lagune de Yal Ku (en tout cas pas à ma connaissance).
Bonne recherche. | | | À: Yinnet · 20 novembre 2014 à 9:56 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 221 affichages · Partager Ok merci beaucoup! Je continue mes recherches mais j'ai noté ces noms ! | | | À: Titus94400 · 3 décembre 2014 à 16:34 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager Hello,
Je suis alle a Akumal en fevrier, c'etait top ! Snorkeling avec ma fille qui 5 ans ! en 45 mn, nous avons pu voir, observer et prendre des photos d'un 15aine de tortues, pas tres loin du bord.... Surtout ne prends pas une agence, ca ne sert a rien ! il suffit de se garer quand on arrive au bout de la route, tu vas sur la plage et c'est tout ! les agences ne font rien de plus, voir moins et tu te retrouves avec une bande de gens, tous les uns derrieres les autres.... En ce qui concerne d'autres spots ? j'ai apercu des tortues, mais plus rares et plus loin de la cote, vers Tulum.... Pour la periode, je ne peux pas te repondre, je ne suis jamais alle au Mexique pendant cette periode.... | | | À: Bluesmoke65 · 12 décembre 2014 à 18:48 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Il n'y a pas de période spécifique, les tortues sont présentes à Akumal toute l'année.
Katy | | | À: Kat60 · 14 décembre 2014 à 12:13 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 831 affichages · Partager Hello,
Je viens de rentrer du Mexique et il y avait de nombreuses tortues dans la baie d'Akumal il y a quelques jours!
Aurélien | | | À: Soso64 · 19 janvier 2015 à 8:52 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager bonjour,
nous partons à Tulum fin mars avec mon conjoint, notre hotel sera pas loin de la route de tulum, j'ai compris qu'il fallait qu'on prenne le collectivo et qu'on demande de s'arreter à Akumal. Est ce que c'est facile de trouver la plage où on peux voir des tortues ensuite? nous avons un masque et tuba, vaudrait il mieux qu'on l'emporte avec nous ou qu'on en achète sur place? on viens pour une semaine seulement. Dans tous les cas on en aura quand même un à louer. Une fois à Akumal y a t'il autre chose à ne pas manquer au alentour? nous nous déplacerons uniquement en transport en commun.
Sinon nous comptons faire la grand cenote, le temple maya à tulum, le petit village de puerto morelos, Sian K'an et pourquoi pas chichen itza et l'ile en face de playa del carmen.
merci pour vos infos précieuses | | | À: Bluesmoke65 · 19 janvier 2015 à 8:59 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 579 affichages · Partager Hello,
Je suis alle a Akumal en fevrier, c'etait top ! Snorkeling avec ma fille qui 5 ans ! en 45 mn, nous avons pu voir, observer et prendre des photos d'un 15aine de tortues, pas tres loin du bord.... Surtout ne prends pas une agence, ca ne sert a rien ! il suffit de se garer quand on arrive au bout de la route, tu vas sur la plage et c'est tout ! les agences ne font rien de plus, voir moins et tu te retrouves avec une bande de gens, tous les uns derrieres les autres.... En ce qui concerne d'autres spots ? j'ai apercu des tortues, mais plus rares et plus loin de la cote, vers Tulum.... Pour la periode, je ne peux pas te repondre, je ne suis jamais alle au Mexique pendant cette periode....
Bonjour,
Pour prendre des photos, as tu pris un appareil particulier pour l'eau ? j'ai un bel appareil photo mais j'hésite à le prendre dans l'eau pourtant si je vois une tortue j'aimerais trop ramené une photo en souvenir.
merci | | | À: Titus94400 · 19 janvier 2015 à 20:10 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager Bonjour Titus,
Il y a des tortues toute l'année, du moins j'ai toujours eu l'occasion de les croiser à Akumal. Et comme l'on dit les autres commentateurs, ce n'est pas nécessaire de prendre un tour pour les observer. Si tu as ton matériel de snorkeling, tu nages, et avec un peu de patience, tu finiras par nager avec elles.
Ensuite sur la Riviera Maya, je n'ai jamais trouvé d'autres spot d'observation aussi facile d'accès (pas de courant, pas de zone "restriction"...) et elles sont là à coup sûr.
Bonne visite de la Péninsule du Yucatán et bonne plongée Jonathan | | | À: Chtitpoupoun · 19 janvier 2015 à 20:16 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager Bonsoir Élodie,
A quelques kilomètres d'Akumal, il y a Xcacel / Xcacelito, une de mes plages favorites de la Riviera Maya. Une des plus sauvages aussi. Il est difficile de trouver l'entrer (juste après Xel'ha en direction de Playa), mais les collectivos doivent connaitre.
C'est une magnifique réserve naturelle, une des dernière aussi bien préserver. L'entrée est gratuite (juste une petite contribution à la conservation du site). Une plage magnifique, avec de nombreux nids de tortues pendant la saison. Par contre il y a un peu plus de courant, je dirais qu'il est vivement déconseillé de faire du snorkel, contrairement à la baie d'Akumal. Et puis il y a une petit cenote dans la mangrove tellement magnifique.
Bon séjour dans la Péninsule du Yucatán. Pour plus d'information je t'invite à découvrir mes conseils dans la zone : www.carnetsolidaire.com/...eninsule-du-yucatan/
Jonathan | | | À: Chtitpoupoun · 21 janvier 2015 à 13:37 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Hello,
Pour les photos, j'avais un petit Olympus etanche jusqu'a 5 metres ! ca suffit largement, il n'y a pas beaucoup de fond, les tortues se promenent entre 2 et 4 metres, tu peux prendre des photos en nageant. | | | À: Bluesmoke65 · 21 janvier 2015 à 13:43 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager bonjour,
Est ce que si je prends pour l'occasion un appareil photo aquatique jetable, cela vous semble t'il suffisant ? pour le coup je laisserais mon gros appareil photo qui ne va pas dans l'eau à l'hôtel.
merci
Elodie | | | À: Chtitpoupoun · 21 janvier 2015 à 13:56 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager Re-bonjour,
JE viens de repondre pour les photos... Alors, pour trouver la plage d'Akumal, rien de plus simple, que ce soit en voiture ou en bus ! en voiture, sortir a Akumal, et tu vas au bout de la route, jusqu'a la plage, il y a des parkings, par contre, avec le "collectivo", je ne sais pas si il te depose a l'entree de la route de la plage ou si il te depose vers la plage ? Pour le materiel, en tant que plongeur, j'aime mieux avoir mon proper materiel, mais c'est surtout une histoire de logistique et de valises.....donc si vous avez de la place, prenez les, sinon, tu loues, voir tu achetes sur place pour pas cher.... Pour le reste Tulum est a faire ! Sian K'an ? c'est a faire, mais attention, il faut compter du temps en bus, je ne sais pas exactement ou vous logerez, mais c'est assez loin ? et si vous voulez en profiter un petit peu, il faudra partir tres tot le matin....Pour moi, Chichen Itza est incontournable ! pareil, c'est un peu loin et ca fait de la route, mais ca vaut le coup !!!! a titre indicative, avec une voiture, il faut 2 grosses heures depuis Tulum.... L'ile en face de Playa, je pense que tu parles de Cozumel ? encore pareil, tout est histoire de timing, tu dois prendre le ferry a Playa, bien se renseigner sur les horaires de depart et d'arrivee... Puerto Morelos, tres sympa ! ca, tu peux faire sur le chemin du retour ! je suppose que vous prenez l'avion a Cancun ? Puerto Morelos se trouve a 30 mn de l'aeroport... a moins que vous decidiez de passer une nuit sur place, mais sinon, arrivez le matin, une journee sur place, c'est sympa !!! En resume, ton planning est faisable, mais sans voiture, uniquement en bus, il faut etre hyper vigilant sur la logistique, les horaires, etc..... bon voyage et peut etre a plus | | | À: Chtitpoupoun · 21 janvier 2015 à 14:10 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager Oui oui ! ca suffira, tu n'auras des photos TOP, mais ca ira, et surtout, ne prends pas un appareil photo reflex numerique a la plage !!! pas bon le sable..... | | | À: Bluesmoke65 · 21 janvier 2015 à 14:13 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager merci pour tes réponses. | | | À: Bluesmoke65 · 21 janvier 2015 à 14:19 Re: Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager merci pour la précision, ça sera tjs mieux que rien ou d'acheter un appareil exprès.
Sais tu combien de temps il faut compter de la route de Tulum jusqu'à Akumal en colectivos?
Elodie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |