Bonjour à tous,
avec mon compagnon nous souhaitons passer 2 semaines en automne à
Zanzibar.
Après avoir parcouru les forums, j'ai l'impression qu'il n'y a que des gros hotels de type "all-in" et que les plages sont magnifiques mais le snorkelling pas terrible.
Nous souhaitons avant tout pouvoir passer nos journées dans l'eau à faire du snorkelling.
Est-il possible de faire du snorkelling depuis la plage ou faut-il prendre un bateau? quels sites recommenderiez-vous?
Sachant que nous sommes déjà allés en
Indonésie (togians, komodo, raja ampat) et en
Australie (grande barrière de corail) et en
Egypte entre autres, est-ce que les fonds marins à
Zanzibar sont de même qualité ou bien on risque de trouver ça "ennuyant" en comparaison?
J'ai lu qu'il y avait des manta, requins baleines, dauphins, baleines à bosse mais ce n'était pas clair à quel endroit ni à quelle période.
Vous auriez des infos à ce sujet?
Pour ce qui est des hotels, on n'aime pas trop les gros hotels, on préfère plutôt le style guesthouse ou bungalow. Au plus c'est isolé, au mieux c'est. Est-ce facile de trouver ce genre de logement? avez-vous des addresses à nous recommender?
Merci d'avance pour votre aide