|  |  |
 | | | | Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Rastad · 16 février 2009 à 22:05 · 4 photos 11 messages · 5 participants · 11 003 affichages | | | | 16 février 2009 à 22:05 Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 1 de 11 · 10 891 affichages · Partager bonsoir j'aimerais connaitre le cout de la vie au samoa et fidji hebergement nouriture déplacement et ces destionations sont elles conseillées pour du snorkelling en juillet et est-ce touristique nous recherchons plutot des endroits authentiques et nature par trop de touristes merci encore de vos infos | | | À: Rastad · 17 février 2009 à 13:26 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 2 de 11 · 10 852 affichages · Partager Fais une recherche pour mon rapport de voyage a Fidji, que j'ai deja remis ici plusieurs fois. Je crois que j'avais depense 23 euros par jour, mais cela date d'il y a 4 ans. Authentique, nature, pas trop de touristes: OUI mais cela depend ou tu vas a Fidji. Bon snorkelling a Caqelai, chez Mumu pres de Savu Savu, et a un endroit au Sud de Taveuni. | | | À: Rastad · 31 mars 2009 à 20:40 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 3 de 11 · 10 594 affichages · Partager J'étais au Vanuatu, Samoa et Fiji en Septembre dernier:Samoa:excellent snorkelling à Apia au Palolo Deep, moyen à SavaiiFiji:bon snorkelling à Caqelai, moyen à Taveuni
Ce sont des destinations chères du fait des transports et les hotels corrects ne sont pas "donnés".
Tu peux jeter un oeil sur mon blog (en Franglais!) South Pacific www.travbuddy.com/bernard69 | | | À: Bernard69 · 27 avril 2009 à 13:16 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 4 de 11 · 10 463 affichages · Partager Bonjour Bernard69!
J'ai bien aprécié ton blog, la partie sur les Samoa particulièrement. En effet je prépare actuellement une escale de mon tour du monde aux Samoa et j'ai vu que tu as séjourné au Taufua beach fales, un endroit qui m'interresse. Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet? Impressions, tarifs, faut-il reserver avant, comment y aller depuis l'aéroport de Apia...
D'avance merci. | | | À: Sadklc · 27 avril 2009 à 22:11 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 5 de 11 · 10 455 affichages · Partager Malheureusement je n'ai passé que 2 après-midis à Lalomanu (ai utilisé un taxi) et seulement mangé (correctement pour le South Pacific!) au Taufua, je le cite car c'est la meilleure adresse du coin et les Western rencontrés paraissaient ravis.Renseignes toi sur l'existence de bus entre Apia et Lalomanu par exemple au Taufua ou à leur centre de plongée.Je viens de regarder sur le LP :il n'en parle pas.Les horaires de bus sont assez "folklo" aux Samoa!
Désolé de pas pouvoir t'aider +.Je reste à ta disposition:je peux aussi jeter un oeil sur le LP des Fiji si besoin (si tu dois acheter un guide sur Fiji, prends le Moon qui est supérieur) Happy RTW! | | | À: Bernard69 · 29 avril 2009 à 8:45 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 6 de 11 · 10 444 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse! Oui effectivement c'est mon premier tour du monde et je tente de prévoir un minimum les choses...
Bref je me dis que ça vaut quand même le coup de reserver une beach fale en avance vu qu'ils semblent en avoir que 10. Je pense prendre contact directement avec eux. D'habitude je prefère me dire qu'il vaut mieux être sur place pour trouver l'hébergement et même le négocier (comme cela semble être le cas à Bali ou Bangkok), mais pour les Samoa j'aimerais pas me retrouver à Lalomanu et que toutes les huttes du Taufua soient prises.
J'en dirais plus ici si je trouve des info concernant les transports depuis Apia. | | | À: Sadklc · 29 avril 2009 à 9:52 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 7 de 11 · 10 441 affichages · Partager Bon tour du monde! Concernant ces destinations peu prisées des français, tu peux peut être trouver des infos sur le Thorn Tree Forum.Je pense qu'à Lalomanu il y a surtout beaucoup de monde le weekend et pendant les vacances scolaires, fin Septembre c'était presque désert d'autant plus que j'y suis allé en semaine. | | | À: Bernard69 · 29 avril 2009 à 10:04 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 8 de 11 · 10 441 affichages · Partager Ahh bonne nouvelle ça!! Effectivement je pense m'y retrouver plutôt mi-septembre pour 7 à 9 jours, mais je privilégie les periodes plus "basses" en terme d'affluence. D'ailleur si des français ont prévus tel voyage à cette periode, faites moi signe!
Je t'avoue cependant avoir une petite crainte concernant la météo; Je parle essentiellement de la température exterieur et eau. Vu que j'enchaine sur les Tonga, est-ce-que je risque des disparités? En fait plutôt, quelles conditions sont les plus probables mi-septembre à Lalomanu?
D'avance merci. | | | À: Sadklc · 29 avril 2009 à 12:21 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 9 de 11 · 10 428 affichages · Partager Je suis resté 10 jours fin Septembre 2008 aux Samoa et nous n'avons eu qu'un jour de pluie, la température de l'eau et de l'air était agréable, supérieure à 25°! Je te joins quelques photos de Lalomanu et des bungalows du Taufua (pension complète à 33 usd/j selon le site www.samoa-hotels.com www.Samoabeachfales.com Images attachées: | | | À: Bernard69 · 29 avril 2009 à 14:18 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 10 de 11 · 10 426 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette apreçu!! Voila exactement les genre de paysages que je recherche et le type d'endroit ou je souhaite séjourner. Et en plus à un prix tout à fait convenable pour mon budget de backpacker! | | | À: Sadklc · 19 juillet 2009 à 16:59 Re: Snorkelling à Samoa et Fidji en juillet Message 11 de 11 · 9 356 affichages · Partager Voilà donc ce qui m'attend dans 2 mois.... | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |