|  |  |
 | | | | | Société de bus Sombat Tour Marien33 · 9 décembre 2024 à 12:54 · Une photo 15 messages · 5 participants · 747 affichages | | | | 9 décembre 2024 à 12:54 Société de bus Sombat Tour Message 1 de 15 · 747 affichages · Partager Bonjour, Je suis très intéressé par le "SUPREME bus" et surtout le "Wiang Ping Super VIP Class Bus" de chez Sombat tour, pour me rendre de Bangkok à Chiang Mai. Mais on ne peut réserver que sur leur site et c’est uniquement en Taï. Et aucune agence ne permet de réserver sur ces bus de cette compagnie... Je n'ai trouvé aucun moyen de faire cette réservation pour aucun de ces deux bus... Quelqu'un aurait-il voyagé de Bangkok à Chiang Mai dans un de ces bus ? Merci beaucoup | | | À: Marien33 · 9 décembre 2024 à 14:06 Re: Société de bus Sombat Tour Message 2 de 15 · 739 affichages · Partager Bonjour, Sombat Tour est une très bonne compagnie que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de prendre sur divers trajets. Mais tu te compliques bien la vie car il y a plein d'autres compagnies toutes aussi bonnes qui font partir chaque jour et nuit plusieurs bus VIP sur ce trajet, d'où la totale inutilité de réserver sa place sur le net. Tu te pointes à Motchit, trouve le guichet Sombat Tour* ou n'importe quel autre, achètes ton billet et tu seras dans l'heure dans un bus VIP. S'il y a plus de 30mn d'attente avant l'heure de départ tu peux éventuellement aller casser la croute dans un des 2 food-center de la gare routière. Pour info, la compagnie NakhonChai Air (NCA pour les intimes), autre très bonne compagnie, ne part pas de Motchit, elle a son propre terminal situé à quelque centaine de mètres de là (dire au taxi "paï s'tani lot mê nakonntchaï êê, krap" (aller gare routière Nakhonchai Air). Elle fait ses trajets en moins de temps que les autres cies. car contrairement à ces dernières elle ne s'arrête pas en cours de route dans le secteur de Tak (à mi-chemin) pour le repas et le changement de chauffeur, elle embarque repas et chauffeur de relai dès le départ. Ses billets peuvent aussi s'acheter dans les très nombreux 7/Eleven, c'est donc pratique.
* si nécessaire tu as un comptoir d'information au milieu du hall du rez-de-chaussée. | | | À: Songsam · 9 décembre 2024 à 14:37 Re: Société de bus Sombat Tour Message 3 de 15 · 731 affichages · Partager d'où la totale inutilité de réserver sa place sur le net.
Bonjour merci beaucoup pour les infos Mais ce sera le nouvel an chinois et toute la Thaïlande voyage...  Et pas envie de me stresser à la dernière minute. merci quand même | | | À: Marien33 · 9 décembre 2024 à 18:01 Re: Société de bus Sombat Tour Message 4 de 15 · 722 affichages · Partager Bonjour, Je suis très intéressé par le "SUPREME bus" et surtout le "Wiang Ping Super VIP Class Bus" de chez Sombat tour, pour me rendre de Bangkok à Chiang Mai. Mais on ne peut réserver que sur leur site et c’est uniquement en Taï. Et aucune agence ne permet de réserver sur ces bus de cette compagnie... Je n'ai trouvé aucun moyen de faire cette réservation pour aucun de ces deux bus...
Bonjour,
Si c'est vrai que leur site ne permet pas la réservation en anglais, elle peut être faite depuis la version Thaï, après il faut traduire chaque étape, mais je comprends que cela soit fastidieux.
Sinon il existe bien des intermédiaires, souvent cités d'ailleurs sur le forum, qui peuvent remplir cette fonction moyennant une commission plus ou moins importante selon le site.
Avec le Nom de la compagnie sur un moteur de recherche, tu devrais pouvoir trouver ton "bonheur".
Sinon aucune expérience de bus, car pour moi c'est train le plus souvent et parfois avion.
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 1:23 Re: Société de bus Sombat Tour Message 5 de 15 · 712 affichages · Partager d'où la totale inutilité de réserver sa place sur le net.
Bonjour merci beaucoup pour les infos Mais ce sera le nouvel an chinois et toute la Thaïlande voyage...  Et pas envie de me stresser à la dernière minute. merci quand même
Alors je me permets de t'en remettre une petite couche sur la compagnie NakhonChai Air puisqu'elle est considérée à juste titre comme la meilleure du pays par beaucoup de thais et qu'en plus elle a un site où il semble possible de réserver avec une version en anglais: www.nakhonchaiair.com/ncaweb/home-en | | | À: Songsam · 10 décembre 2024 à 9:54 Re: Société de bus Sombat Tour Message 6 de 15 · 695 affichages · Partager Alors je me permets de t'en remettre une petite couche sur la compagnie NakhonChai Air puisqu'elle est considérée à juste titre comme la meilleure du pays par beaucoup de thais et qu'en plus elle a un site où il semble possible de réserver avec une version en anglais: www.nakhonchaiair.com/ncaweb/home-en
Merci beaucoup à nouveau. J'y vais voir de ce pas... | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 9:59 Re: Société de bus Sombat Tour Message 7 de 15 · 694 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a aucune présentation de leurs types de bus, ni aucune photo... Moi j'ai besoin d'en savoir plus avant d'acheter... | | | À: Partirdeloin · 10 décembre 2024 à 10:49 Re: Société de bus Sombat Tour Message 8 de 15 · 690 affichages · Partager Si c'est vrai que leur site ne permet pas la réservation en anglais, elle peut être faite depuis la version Thaï, après il faut traduire chaque étape, mais je comprends que cela soit fastidieux.
fastidieux ça ne m'ennuie pas quand je veux faire quelque chose d'important pour moi. J'avais bien essayé et ça commençait bien, mais dès la deuxième étape impossible de continuer car impossible de faire un copié des points de départ et d'arrivée en Thaï.
Avec le Nom de la compagnie sur un moteur de recherche, tu devrais pouvoir trouver ton "bonheur".
J'ai réussi, ça y est avec 12Go. J'ai mon billet avec Sombat le bus que je voulais de 20 places avec siège comme dans un salon et qui peut bien s'allonger. Deux sièges seulement par rangée séparés par allée au milieu. Le grand confort, quoi. Avec repas payé en cours de route. Eau et snacks au départ et thé à l'arrivée. L'avion, quoi... Un seul bémol : non modifiable, non remboursable. Merci à toi pour ton aide. | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 11:32 Re: Société de bus Sombat Tour Message 9 de 15 · 679 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a aucune présentation de leurs types de bus, ni aucune photo... Moi j'ai besoin d'en savoir plus avant d'acheter...
tu as des photos en cliquant sur le pictogramme juste à droite de la classe du bus sur la page des horaires où tu arrives après avoir renseigné ta date et tes villes. En classe First il y a un système de massage dans les sièges. Le repas inclus à bord est meilleur que dans les immondes cantines routières où les autres compagnies font la pause-repas à mi-chemin. Tu vas finir par penser que c'est moi le taulier de la boite... mais non, la preuve, j'ajoute que la meilleure classe de chez Sombat Tour a aussi le système de massage dans les sièges.
2-3 | | | À: Songsam · 10 décembre 2024 à 11:45 Re: Société de bus Sombat Tour Message 10 de 15 · 675 affichages · Partager Tu vas finir par penser que c'est moi le taulier de la boite... mais non, la preuve, j'ajoute que la meilleure classe de chez Sombat Tour a aussi le système de massage dans les sièges.

Je viens d'aller voir... Pas mal aussi... Mais bon, c'est fait... Et puis les sièges Un/Un ça me convient bien... Pour le repas, on verra bien. Ça ne peut pas être pire qu'un repas à bord d'Air France | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 12:32 Re: Société de bus Sombat Tour Message 11 de 15 · 667 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi tu n’envisages pas le train pour ce long voyage ? Plus sur, moins fatigant... | | | À: Montagnard74 · 10 décembre 2024 à 12:38 Re: Société de bus Sombat Tour Message 12 de 15 · 665 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi tu n’envisages pas le train pour ce long voyage ? Plus sur, moins fatigant...
Tout simplement parce que c'est déjà complet !!! ah ah aha ah! Nouvel an chinois ! Bien sûr j'avais commencé par ça. Je suis sur liste d'attente, mais impossible de savoir à quelle place sur la liste grrr | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 12:40 Re: Société de bus Sombat Tour Message 13 de 15 · 661 affichages · Partager Ok je comprends mieux.  Désolé d’avoir remué le couteau dans la plaie et bonne chasse au billet ! | | | À: Montagnard74 · 14 décembre 2024 à 18:16 Re: Société de bus Sombat Tour Message 14 de 15 · 640 affichages · Partager Bonjour, les trains ne sont pas complets pour le nouvel an chinois, au cas ou... Image attachée: | | | À: NadegerFERM · 15 décembre 2024 à 1:09 Re: Société de bus Sombat Tour Message 15 de 15 · 631 affichages · Partager Bonjour, les trains ne sont pas complets pour le nouvel an chinois, au cas ou...
Tout dépend dans quelle classe on veut voyager... Ahah ah ah aha | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |