NOTA: ceci est mon expérience: ca fait 20 ans que je travaille et vit à l'étranger et n'en suis pas a mon premier gros déménagement
le dernier en date de
Paris intra-muros jusqu'a
ChiangMai (1 grand conteneur plein a 80 %) s'est parfaitement bien passé avec SANTAFE
si c'est pour un vrai déménagement de vos affaires de
France vers la
Thailande, la solution est par conteneur et par bateau
étant donné que c'est au volume et non au poids, vous mettez tout ce que vous avez y compris vaisselle frigo, congelo, machine a laver...
dans le choix d'un transporteur, le plus important est de choisir un déménageur transporteur qui ait un correspondant transitaire implanté en
Thailande car c'est a l'entrée en thailande que se posent les problemes (si problemes il y a), notamment les problemes de douane
et donc en l'occurence, SantaFe que vous citiez dans un autre post est une tres bonne référence (c'est a eux que j'ai eu affaire pour mon dménagement - un conteneur entier)
dans le déménagement il y a 2 choses a mettre vriament au point avec votre deménageur: le cout du transport y compris le transport livré chez vous a HuaHin le cout du transitaire à l'arrivée au port de
bangkok
il est évident que le cout du transport de
Bangkok a Huahin risque de vous couter quasiment la moitié du prix total (cela est tres logique : 1 colis transporté sur 250 km, comapré a un porte conteneur de 8 à 10 000 boites !)
ensuite sont a discuter, s'il s'agoit d'un volume important au départ l'emballage et la mise en carton "special deménagement" et le chargement en conteneur l'établissement du dossier de douane avec toutes les factures et la liste des objets a éviter (alcool,...) le transport jusq'a
Bangkok (en général ca prend au maximum 1 mois départ de chez vous arrivée ua port de
Bangkok ensuite démarre la procéduree de dédouanement (si vous avez fait comme il fallait ca prend un ou 2 jours maxi) ensuite le transporteur déballe le conteneur (puisque sinon le contenuer est en "location" a la journée" et met vos affaires dns un camion de dééménagement
enfin se passe la livraison jusqu'a Huahin
étant entendu que si la livraison ne suit pas le dédouanement il faut prévoir des frais d'entreposage ;
et a l'arrivée, si vous voulez que vos colis soient débarqués, déballés et mis en palce (pour les plus lourds ou montés à l'étage...) il faudra le specifier
PS: si vous avez moins d'un demi-conteneur, et moins de 2 à 3 m3, la solution DHL ou FEDEX est une "bonne " solution car elle a l'immense mérite d'assurer le service d'un bout a l'autre de la
chine, meme si a priori cela parait plus cher,
un simple probleme de papier a la douane a
Bangkok peut vous couter des frais d'entreposage qui sont facturés a la journée et se revèlent tres tres chers
amicalement