Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Charli120 · 18 avril 2018 à 12:48 · 4 photos 15 messages · 5 participants · 1 249 affichages | | | | 18 avril 2018 à 12:48 Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 1 de 15 · 1 249 affichages · Partager Le dernier bilan morbide de la route à Songkran (le Nouvel an thaïlandais et Fête de l'eau) montre une nouvelle recrudescence cette année, avec 418 décès et 3 897 autres personnes blessées.
La plupart des accidents sont attribués à la conduite en état d'ivresse et impliquent des 2 roues motorisés dans 79% des cas. Le Centre de sécurité routière a ainsi annoncé aujourd'hui que du 11 au 17 avril, il y a eu 3 724 accidents de la route au total à travers le pays. Le bilan cumulé des victimes de la route au cours des «Sept jours dangereux» est donc en hausse d'environ 7% par rapport à l'année dernière.
Pour le seul 17 avril, le dernier de ces "Sept jours", 26 personnes avaient été tuées et 336 blessées dans 307 accidents de la route à l'échelle nationale, a déclaré le vice-ministre de l'Intérieur, Sutee Markboon, citant un rapport du Centre.
Au cours des sept jours de vacances de Songkran l'année dernière, 390 personnes étaient mortes et 3 808 avaient été blessées dans 3 690 accidents de la route.
Comme à l'habitude, la conduite sous l'emprise de l'alcool est citée comme la principale cause des accidents mortels cette année, avec 40,28%, suivie de l'excès de vitesse dans 26,50% des cas, a déclaré M. Sutee. Les 2 roues motorisés sont les victimes de loin les plus nombreuses (79,85%), suivis par les pickups (7,17%). Les heures les plus sujettes aux accidents se situent entre 16h et 20h.
Au total, 146 589 personnes ont été arrêtées sur 2 029 contrôles routiers à travers le pays - dont 39 572 pour non port du casque et 37 779 pour défaut de présentation du permis de conduire, a indiqué le vice-ministre de l'Intérieur. Nakhon Ratchasima a enregistré le plus grand nombre de morts du 11 au 17 avril avec 20 morts, tandis que Chiang Mai a enregistré le plus grand nombre de blessés avec 142 et le plus grand nombre d'accidents avec 133. Quatre provinces n'ont signalé aucun décès dû à des accidents de la route : Ranong, Samut Songkhram, Nong Khai et Nong Bua Lamphu.
Traduction approximative. Source:
www.bangkokpost.com/...-death-toll-up-again | | | À: Charli120 · 20 avril 2018 à 3:20 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 2 de 15 · 1 099 affichages · Partager Faut que tu m’explique quelques chose car j’aurais bien aimé faire le Songkran pendant 7 jours moi, mais cette année il a duré que 3 jours ainsi que les vacances pour l’occasion.
Soit du 13 au 15 avril.
Je crois que la Thaïlande est le deuxième pays au monde avec le taux d’accident de la route le plus élevé, il serait intéressant de trouver les chiffres mois par mois, afin de voir si la hausse durant le Songkran est vraiment significative ou si elle correspond à la même hausse ressenti dans tous les pays durant les fêtes de fin d’année. | | | À: Silbou · 20 avril 2018 à 8:21 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 3 de 15 · 1 071 affichages · Partager J'aimerais pouvoir te l'expliquer mais je me borne à des constats. Il y a une augmentation de la moyenne des accidents quotidiens (3 fois plus) et des morts pendant Songkran par rapport à celle des autres jours de l'année. Logique puisqu'il y a aussi une augmentation du trafic routier. Mais on ne peut pas conclure que les routes sont forcément "plus dangereuses". Pour ce faire, il faudrait connaître le nombre de véhicules sur les routes aux différentes époques de l'année. Même chose pour divers facteurs, par exemple l'alcoolémie au volant. Il serait "logique" de considérer qu'elle est plus fréquente en période de fêtes. En revanche, en ce qui concerne les morts de 2 roues (l'essentiel des décès) pas besoin de statistiques pour voir que le port du casque (sans parler de sa qualité, ou du nombre de "passagers") reste encore très minoritaire, notamment dans les provinces. Et ce, toute l'année. | | | À: Silbou · 20 avril 2018 à 10:15 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 4 de 15 · 1 052 affichages · Partager j’aurais bien aimé faire le Songkran pendant 7 jours moi, mais cette année il a duré que 3 jours ainsi que les vacances pour l’occasion. Soit du 13 au 15 avril.
En province (UD) le 16 inclus, vu que c'était un ferié J'ai trouvé l'édition 2018 beaucoup + calme que les autres années au pays du "bonheur pour tous" Les statistiques couvrent la période des grands déplacements sur une semaine, voir +
Les statistiques du gouvernement se cachent (pudiquement ?) derrière l'alcool C'est de la poudre aux yeux et, l'arbre qui cache la forêt Il n'y a qu'a suivre l'actualité, il ne se passe pas un jour sans saisies de quantités phénoménales de "pilules roses", cristal-meth, et autres saloperies
La plupart des routiers et chauffeurs de transports en communs qui ont des accidents en sont bourrés jusqu'aux yeux Sans parler de la jeunesse pour d'autres raisons que professionnelles, je ne suis là, n'y pour juger, n'y pour procès d'intentions, j'explique | | | À: Obeoandpai · 20 avril 2018 à 16:31 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 5 de 15 · 1 002 affichages · Partager Je ne pensais pas que la drogue était un tel problème en Thaïlande, surtout quand on sait que l’on peut faire 10 ans de prison avec moins d’un gramme de cannabis. L’alcool par contre oui, ça je savais, les Thaïs boivent énormément quand ils font la fête.
Pour les accidents de la route à cette période je pense qu’il faut rajouter un autre facteur : L’eau. Les routes sont tremper, du coup ça glisse, et quand on se prend une bassine d’eau glacer alors que l’on roule à 40 km/h en scooteur, il est facilement compréhensible que le risque de chute est accru, et si le conducteur est bourré ça n’arrange rien. | | | À: Silbou · 20 avril 2018 à 17:38 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 6 de 15 · 992 affichages · Partager Je ne pensais pas que la drogue était un tel problème en Thaïlande
C'est un problème massif et les profils les plus variés en consomment, jusque dans les plus petits villages. Difficile de mesurer son impact sur les statistiques routières mais pour ces dernières, la Thaïlande rassemble à peu près toutes les causes d'accidents: machisme au volant, absence de formation initiale (ou presque), non port de la ceinture, non port du casque, alcool/drogues, vitesse, disparité des types/puissances de véhicules, absence de contrôles techniques obligatoires, etc... Cocktail létal. | | | À: Silbou · 20 avril 2018 à 18:03 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 7 de 15 · 985 affichages · Partager Je ne pensais pas que la drogue était un tel problème en Thaïlande, surtout quand on sait que l’on peut faire 10 ans de prison avec moins d’un g ramme de cannabis.
Hello, Qui a tappé 10 ans pour moins d 1 g ? :)
Anyways. La drogue dure, principalement les metamphetamines des laboratoirs birmans et laos (pilules qui rendent fous - yaa baa) sont un reel probleme de societe ici.
Longtemps tolerees et vendues entre autre en stations service sous le manteau par le pompiste, elles deviennent des 2004 et sous Thaksin raison d incarceration ou d elimination.
Aujourd hui. Cette drogue puissante, additive, accessible - outre sous sa forme cristalisee destinee aux fortunés farang et thai - est populaire chez les jeunes des provinces rurales.
C est honnetement socialement un carnage cette merde. | | | À: Nato233 · 20 avril 2018 à 18:12 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 8 de 15 · 983 affichages · Partager Mais Silbou,
Vous allez passez un peu de temps dans les iles.
Prenez le ferry un vendredi soir. Et discutez avec les djeunes thais qui oinjent sur le pont.
Certains reviennent de leurs cure yaa a Surat, imposee par le juge.
++ | | | À: Silbou · 20 avril 2018 à 21:02 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 9 de 15 · 968 affichages · Partager au hasard cette semaine: Un chauffeur de taxi fonctionnant aux méthamphétamines largue sur l'autoroute une touriste qu'il avait chargé à l'aéroport de Suvarnbhumi www.stickboybkk.com/...r-motorway-arrested/
pur confirmer Nato233:
Prenez le ferry un vendredi soir. Et discutez avec les djeunes thais qui oinjent sur le pont. Certains reviennent de leurs cure yaa a Surat, imposee par le juge.
Bangkok post extraits
Plus de 12 200 jeunes hommes ayant participé à la conscription militaire cette année ont été testés positifs à l'utilisation de drogues illicites jusqu'à présent Les utilisateurs qui se sont volontairement inscrits au programme de réhabilitation ne feraient pas l'objet de poursuites pénales et il n'y aurait aucune trace de consommation de drogue car ils étaient considérés comme des patients selon l'ordonnance 108 du Conseil national pour la paix et l'ordre,
www.bangkokpost.com/...draft-are-drug-users | | | À: Silbou · 20 avril 2018 à 21:17 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 10 de 15 · 964 affichages · Partager je pense qu’il faut rajouter un autre facteur : L’eau. Les routes sont tremper, du coup ça glisse, et quand on se prend une bassine d’eau glacer alors que l’on roule à 40 km/h en scooteur, il est facilement compréhensible que le risque de chute est accru
sourire Les Thaïlandais assurent grave en équilibre
| | | À: Nato233 · 21 avril 2018 à 1:28 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 11 de 15 · 939 affichages · Partager Hello, Qui a tappé 10 ans pour moins d 1 g ? :)
Ce sont des histoires que l’on entend souvent en Thaïlande, du coup je suis allé vérifier pour savoir si c’était une légende urbaine ou non. Et c’est effectivement une légende urbaine
Les sentences maximales sont (cannabis) : * Possession de moins de 10g :1 an de prison et 10 000 baths d’amende * Possession entre 10g et 10kg : 5 ans de prison et 50 000 baths d’amende (Pas chère payé pour 10 kg) *possession de plus de 10kg : 15 ans de prison et 150 000 baths d’amende
Sortir du pays, où ramener de la drogue d’un autre pays est la même sentence que possession de plus de 10kg, et ce même pour 1g.
Anyways. La drogue dure, principalement les metamphetamines des laboratoirs birmans et laos (pilules qui rendent fous - yaa baa) sont un reel probleme de societe ici.
J'avais déjà entendu parler du Yaa Baa, mais ne savais pas ce que c’était.. | | | À: Silbou · 21 avril 2018 à 2:25 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 12 de 15 · 928 affichages · Partager | | | À: Charli120 · 21 avril 2018 à 13:30 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 13 de 15 · 895 affichages · Partager Il y a plus de farangs qui parlent de ces affaires d'accidents que de thais. La population est comme ca, insouciante, ils s'amusent, il y a des accidents...ainsi va la vie... | | | À: Silbou · 21 avril 2018 à 15:08 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 14 de 15 · 884 affichages · Partager J'avais déjà entendu parler du Yaa Baa, mais ne savais pas ce que c’était..
Hello, Se tenir a l ecart de ca. Puissant. Meme dans les iles! Ai hebergé par ex un ami farang en crise parano mmmh ca fait reflechir (les flics la mafia locale dossier il me tracent la dmax grise des voisins c est un submarine des bib etc.). ++ take care! | | | À: Nato233 · 22 avril 2018 à 6:45 Re: Thaïlande, société: le carnage routier de Songkran Message 15 de 15 · 839 affichages · Partager Hello, Se tenir a l ecart de ca. Puissant. Meme dans les iles! Ai hebergé par ex un ami farang en crise parano mmmh ca fait reflechir (les flics la mafia locale dossier il me tracent la dmax grise des voisins c est un submarine des bib etc.). ++ take care!
T’inquiète c’est juste de la curiosité, je suis plus dans la voie d’arrêter toutes les drogues comme l’alcool et le tabac, ce n’est pas pour me mettre à la meth. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |