| Soie , d'Alessandro Baricco Maitairoa · 18 avril 2005 à 17:47 9 messages · 7 participants · 3 205 affichages | | | | 18 avril 2005 à 17:47 Soie , d'Alessandro Baricco Message 1 de 9 · 3 204 affichages · Partager ... je viens de découvrir un très joli mais trop court moment d'évasion fait de voyage, d'amour, de poésie et de sensualité...
... le livre s'appelle Soie, d'Alessandro BARICCO (en poche chez Folio) | | | À: Maitairoa · 19 avril 2005 à 12:21 Re: Soie , d'Alessandro Baricco Message 2 de 9 · 3 183 affichages · Partager Soie, où il est écrit "Mourir de nostalgie pour quelque chose que tu ne connaitras jamais".....
Dolma, sous le charme. | | | À: Maitairoa · 19 avril 2005 à 22:45 Re: Soie , d'Alessandro Baricco Message 3 de 9 · 3 176 affichages · Partager Un rythme lancinant et une écriture limpide. Pas de superflu, rien que du beau !
Je vais le relire. | | | À: Gnome · 20 avril 2005 à 8:49 Re: Soie , d'Alessandro Baricco Message 4 de 9 · 3 169 affichages · Partager C'est vrai que cet auteur écrit des petites perles.....Je vous recommende aussi Novocento : pianiste (folio n°3634). Celui-ci me laisse un souvenir d'autant plus fort que je l'avais lu à Rangoon...Il est peut-être encore au Motherland Inn 2! | | | À: Opai · 3 mai 2005 à 21:59 Re: Soie , d'Alessandro Baricco Message 5 de 9 · 3 092 affichages · Partager Vous m'avez mis la honte : mon mari m'a offert ce livre il y quelques mois, et je ne l'ai pas encore ouvert ! Parce que son format est trop grand à mon go  ût. | | | À: Aranui92 · 3 mai 2005 à 22:36 Re: Soie , d'Alessandro Baricco Message 6 de 9 · 3 088 affichages · Partager ... sais-tu qu'on peut aussi lire un livre pour son contenu ? 
... fais toi le offrir en poche (il est sorti chez Folio) | | | À: Maitairoa · 4 mai 2005 à 11:04 Re: Soie , d'Alessandro Baricco Message 7 de 9 · 3 077 affichages · Partager  oh ben non alors ! je garde mes sous pour m'acheter un guide de mon futur voyage. La Toscane peut-être. | | | À: Dolma · 2 mai 2006 à 11:44 Re: Soie , d'Alessandro Baricco Message 8 de 9 · 2 130 affichages · Partager c'est un super livre mais je te conseille un autre livre du même auteur, "océan mer". Il est trop bien!! plein de poésie....  C'est un super auteur!! Et pour ceux qui aiment les romans pleeins de poésie dans les pays lointain je conseille "Neige", de Maxence Fermine.
Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire. | | | À: Youli · 20 mai 2006 à 23:10 Re: Soie , d'Alessandro Baricco Message 9 de 9 · 2 001 affichages · Partager Oui Maxence Fermine est à découvrir, à lire aussi de lui, Opium. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |