Bonjour,
Je pense partir fin juin et pour trois mois (et plus si...) vers un pays d'Afrique et, sur place, contacter les ONGs présentes. J'avais pensé au Nigéria mais je n'y ai "vu", pour l'instant, que la Croix-Rouge / Croissant-Rouge. Sans doute un peu trop tendu.
Autre idée ? Ceci me permettrait de mettre un pied dans la solidarité internationale * (logistique, administation, informatique (système (Windows et Linux, bureautique (excel, word, access))) et de poursuivre ensuite dans cette voie où je me sentirai plus utile que dans mon métier actuel (lequel n'est pas déplaisant, mais...).
Merci de vos conseils
Jacques
* Sinon, formation Bioforce (ce qui m'amènerait à être opérationnel à 54 ans...).