|  |  |
 | | | | Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Fabien730 · 9 juillet 2019 à 11:09 37 messages · 8 participants · 1 944 affichages | | | | À: Fabien730 · 8 août 2019 à 15:22 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Suite aux bisbilles diplomatiques il n'y a plus aucun train entre la Géorgie et la Russie. Et pour le passage en bus je ne suis pas sûr, je vais me renseigner et je vous dirais. Et inutile de préciser que le passage terrestre par l' Azerbaidjan est impossible depuis l' Arménie. Tous les arméniens qui veulent se rendre en Russie prennent l'avion... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabien730 · 19 octobre 2019 à 15:55 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager Bonjour Ryanair va desservir l' Arménie dès janvier depuis Rome et Milan, l'été prochain depuis l' Allemagne. Outre Wizz, Ryanair dessert Koutaïsi en Géorgie depuis Marseille | | | À: Sjeanmarc · 20 octobre 2019 à 8:27 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toujours admiratif des gens qui sont prêts à se cogner 5 heures de vol dans un 737 avec des conditions de densité du type de celles de ces compagnies. Alors, en passant, il s'annonce un très rigolo Memmingen- Gyumri  .
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2019 à 9:35 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager La difference avec d'autres types de compagnies aériennes n'est pas énorme... et d'ailleurs la différence de prix n'est souvent pas énorme non plus. | | | À: Willemspie · 21 octobre 2019 à 9:41 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Ah si, si, c'est quand même très différent ; et là où je suis d'accord c'est que côté prix il n'est pas certain que ça soit une si bonne affaire que ça.
Michel
La difference avec d'autres types de compagnies aériennes n'est pas énorme... et d'ailleurs la différence de prix n'est souvent pas énorme non plus. | | | À: Tatra · 21 octobre 2019 à 21:29 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos.
Du coup le vol Bâle Mulhouse- Koutaissi s'arrête mi-novembre il est remplacé par un Milan Malpensa- Koutaissi toujours avec Wizz Air.
J'ai comparer 3 solutions de vol en aller simple direct pour le 1er juin avec a chaque fois, le bagage en soute 20kg.
Milan- Koutaissi (Wizz Air) 141€ Milan- Erevan (Ryanair) 83€ Memmingen- Gyumri (Ryanair) 79€ | | | À: Fabien730 · 22 octobre 2019 à 4:47 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si la comparaison a beaucoup de sens : vous allez courir à travers l'Europe, risquer une ou deux ruptures de correspondance pour passer 5 heures dans un 737 haute densité dépourvu de tout service, tout ça pour vous retrouver en pleine nuit à Kutaïsi ou à Gyumri. (Et là je rigole quand même un peu  ). Et ce n'est même pas si bon marché.
Michel
Merci beaucoup pour vos infos. Du coup le vol Bâle Mulhouse- Koutaissi s'arrête mi-novembre il est remplacé par un Milan Malpensa- Koutaissi toujours avec Wizz Air. J'ai comparer 3 solutions de vol en aller simple direct pour le 1er juin avec a chaque fois, le bagage en soute 20kg. Milan- Koutaissi (Wizz Air) 141€ Milan- Erevan (Ryanair) 83€ Memmingen- Gyumri (Ryanair) 79€ | | | À: Tatra · 22 octobre 2019 à 11:03 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Pour répondre à Tatra
Courir toute l'Europe : tout le monde n'habite pas Paris et il est parfois plus facile de passer par Milan, Rome ou Munich que par la capitale
Confort : 5 heures dans un bus en Arménie ou en Géorgie seront toujours moins confortable que dans 5 heures dans un avion d'une compagnie lowcost... le vol en lowcost est donc une bonne préparation pour la suite 
Prix : Peu de compagnies "régulières" desservent Erevan. Notre compagnie nationale me propose environ 600€ pour un aller simple au départ de Toulouse... La compagnie régulière la plus intéressante que j'ai trouvé pour le moment est Aegean via Athènes (193€) ce qui n'est pas beaucoup plus cher qu'un Toulouse- Milan (ou Rome) puis Italie- Arménie en lowcost (environ 100€ pour l'ensemble de l'itinéraire avec bagage en soute et sans repas cabine). | | | À: Sjeanmarc · 22 octobre 2019 à 12:37 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Bonjour,
Moi non plus je n'habite pas Paris.
Aller chercher un vol à Memmingen, à Milan ou même à Marseille, pour moi, c'est plus cher que le vol pour l' Arménie lui-même, avec aucune garantie de correspondance. A vrai dire c'est absurde.
Erevan est desservi par pas mal de monde, LOT Polish, Austrian, pour des motifs politiques, Aegean, qui soit dit en passant est une excellente compagnie. Vous pouvez montez des plans foireux en enchaînant les low costs si vous voulez, mais jamais un Arménien ou un Géorgien n'accepterait de faire ça 🙂.
Le bus n'est pas vraiment un moyen de transport commun en Arménie ou Géorgie, et je ne vois pas trop comment vous y passeriez 5 heures.
Michel | | | À: Sjeanmarc · 22 octobre 2019 à 14:38 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Oui c'est une très bonne nouvelle ! N'en déplaise aux grincheux cela va augmenter les possibilités de vol vers l' Arménie (lesquelles sont assez réduites à l'heure actuelle) et faire baisser les prix de façon spectaculaire. Après il faut pouvoir faire la transversale vers Rome ou Milan...
Me rendant en Arménie au moins une fois par an je dois dire que les tarifs d'AF vers cette destination sont prohibitifs, voir scandaleux. Le prix d'entrée pour un AR CDG-EVN, sur les deux dernières années, c'est systématiquement entre 400 et 600 euros ! A ce prix là je peux aller à New-York voir plus ;) Pour info le vol dure 4h ou 4h30 suivant le sens, et AF n'utilise que des A320, lesquels sont toujours bondés. Donc niveau confort on n'est pas beaucoup mieux qu'un low-cost. La principale différence est le plateau-repas offert.
Les autres compagnies "nationales" comme Luft ou Austrian sont dans la même gamme de prix donc pas intéressant. La seule vraiment moins cher c'est Aegean mais il faut rallier Athènes avant donc à l'arrivée pas forcément intéressant (sauf peut-être pour les gens qui habitent Paris).
A surveiller si l'été prochain Armenia Aircompany refait ses vols directs depuis Lyon :) | | | À: Desman · 22 octobre 2019 à 15:43 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi voudriez-vous que je sois grincheux ?
Je pointais deux ou trois trucs...
D'abord que la culture orientale, orthodoxe ou levantine est très sévère avec les gens qui paraissent pingres. En Géorgie, si vous invitez les gens, vous vous engagez à tout payer, quoi qu'ils consomment. Si vous n'êtes pas prêt à ça, vous ne le faites pas. L'oriental orthodoxe est tout sauf mesquin, il se tuera pour vous s'il s'y est engagé, mais il n'aime pas les gens qui jouent petit. J'ai quand même partiellement vécu en Géorgie, soit dit en passant. Par ailleurs, je connais Gyumri, et l'idée d'y débouler d'un vol Ryanair à deux heures du matin, ça me fait franchement rigoler, en effet.
Michel | | | À: Sjeanmarc · 8 décembre 2019 à 9:05 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager À noter aussi, le vol direct de Lyon à Erevan avec Georgian Airways à 200€ (fin mai). Il a l'avantage d'arriver à Erevan en fin d'après-midi et pas au milieu de la nuit. | | | À: Sjeanmarc · 8 décembre 2019 à 9:09 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous faire découvrir ce vol direct amusant. Bon, plus de 5 heures dans un 737 de Georgian, je ne suis pas sûr de signer, mais c'est intéressant.
À noter aussi, le vol direct de Lyon à Erevan avec Georgian Airways à 200€ (fin mai). Il a l'avantage d'arriver à Erevan en fin d'après-midi et pas au milieu de la nuit.
Michel | | | À: Fabien730 · 8 décembre 2019 à 11:55 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Lys Tbilissi par pegasus via Istanbul n'est pas ruineux. Il arrive cependant de nuit ce qui n'est pas le mieux... | | | À: Fabien730 · 28 janvier 2020 à 19:30 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 324 affichages · Partager L'offre de vols vers l' Arménie est en train de s'étoffer avec notamment les compagnies aériennes low cost. Voir la mise à jour sur le site du Transcaucasian Trail | | | À: Sjeanmarc · 29 janvier 2020 à 12:11 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager Merci pour l'info. Même si toujours rien de neuf depuis la France | | | À: Fabien730 · 17 février 2020 à 11:51 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager En complément, notamment pour les Belges ou au nord de la France, Brusselsairlines a des vols directs pour Erevan. Armenia Air Company a repris les vols de Lyon à Erevan. Les deux compagnies tournaient autour de 200-240€ à mes dates (comme Georgian Airways de Lyon ou Aegean via Athènes). Pour moi, ce sera finalement avec une nuit dans une ville qu'on appelle Bergame... Un avantage (outre le prix et une visite de la ville) est d'arriver en milieu de journée à Erevan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |