|  |  |
 | | | | Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Fabien730 · 9 juillet 2019 à 11:09 37 messages · 8 participants · 1 944 affichages | | | | 9 juillet 2019 à 11:09 · Modifié le 9 juil. 2019 à 11:54 Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est encore loin mais je commence à regarder vu que les réservations de tickets de foot Euro 2020 ont démarré. J'envisage d'en profiter pour voyager en Arménie, Georgie, Azerbadjian et Russie pendant 5 ou 6 semaines. Si jamais quelqu'un prévoit le même trip en juin 2020 ?
Les vols Lyon- Erevan, Paris- Erevan direct ou sans escale en aller simple me paraissent très élevés (300-400€...) même en atterrissant à Tbilissi c'est pas mieux...
Auriez vous quelques petites astuces pour réduire le coût du transport quitte à modifier légèrement l'itinéraire.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 11:12 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi parlez-vous d'allers simples ? Vous revenez comment ?
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2019 à 11:16 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Je pense prendre 2 aller simple...1X : France vers Arménie, 1X Russie- France. C'est le mieux à faire non ? | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 11:18 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Déjà que l' Arménie en avion n'est pas donnée ; si en plus vous prenez des allers simples, ça va devenir ruineux. Concrètement, vous voulez repartir de où en Russie ? Quelle ville ? Le trajet entre les deux vous pensez le faire comment ?
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2019 à 11:23 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Moscou ou Saint Petersbourg je ne sais pas.
Sur l'itinéraire je pense me déplacer avec les transport qui se présenterons...Train, Bus, Blablacar, auto-stop (avion ?) | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 11:26 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager
Il ne viendrait à personne en Arménie l'idée de rejoindre Moscou ou Saint Petersbourg autrement qu'en avion. Pour le vol principal cherchez un billet open jaw (multidestination) d'une compagnie qui dessert ces villes ; des compagnies qui vont à Erevan il n'y en a pas tant que ça... LOT Polish, Austrian je crois, Lufthansa peut-être, Aegean...
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2019 à 11:31 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Si vous avez bien lu mon premier message, j'envisage de faire de faire un voyage itinérant de 5 à 6 semaines entre l' Arménie, Géorgie, Azerbadjian puis Russie...
Merci pour vos conseils, je vais regarder avec AéroFlot si il font en plus de celle que vous me dites.
Bakou à Moscou c'est seulement 50h de train ^^ | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 11:37 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Si vous avez bien lu mon premier message, j'envisage de faire de faire un voyage itinérant de 5 à 6 semaines entre l' Arménie, Géorgie, Azerbadjian puis Russie... Merci pour vos conseils, je vais regarder avec AéroFlot. Bakou à Moscou c'est seulement 50h de train ^^
Aeroflot aussi, en effet. Ce n'est pas un voyage très facile, administrativement parlant.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2019 à 11:42 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Comme pour les jeux Olympiques de Sotchi et la coupe du Monde 2018, la Russie remet en place, la Fan ID pour l'Euro 2020 donc ça va beaucoup faciliter.
Et pour l'Azerbadjian, l'obligation de vaccins VIH, Hépatite va être supprimé pendant les dates de l'Euro 2020 : www.uefa.com/.../newsid=2601396.html | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 11:46 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager Comme pour les jeux Olympiques de Sotchi et la coupe du Monde 2018, la Russie remet en place, la Fan ID pour l'Euro 2020 donc ça va beaucoup faciliter.
Possible, mais pour une entrée terrestre depuis l' Azerbaidjan, faut voir....
Et pour l'Azerbadjian, l'obligation de vaccins VIH, Hépatite va être supprimé pendant les dates de l'Euro 2020 : www.uefa.com/.../newsid=2601396.html
Pour un visa tourisme cela n'a jamais été le cas.
C'est dans quel ordre, votre parcours ?
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2019 à 11:50 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Pour les vaccins ça devrait être le cas pour les supporter détenant au moins 1 ticket.
Armenie puis Georgie puis Azerbadjian, j'ai lu sur France Diplomatie qu'il n'est pas possible de rentrer en Armenie depuis l'Azerbadjian. | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 12:17 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Pour les vaccins ça devrait être le cas pour les supporter détenant au moins 1 ticket.
Je ne sais pas de quoi vous parlez ; il n'y a jamais eu d'obligation vaccinable pour des visas tourisme dans aucun des pays que vous citez.
Pour l'ordre des pays, oui, ça peut se faire ainsi.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2019 à 12:20 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager L'UEFA a salué aujourd'hui la décision des autorités de la République d' Azerbaïdjan de modifier le système actuel de visa électronique ( www.evisa.gov.az ), en supprimant l'obligation de confirmation du VIH / hépatite. Cette décision fait suite à une demande faite par l'UEFA au nom des supporters qui se rendront en finale de l'UEFA Europa League, qui se tiendra à Bakou le 29 mai. L'UEFA a estimé qu'une telle question revêtait un caractère discriminatoire et ne devrait pas empêcher les fans de football d'assister aux matches de la finale 2019 de l'UEFA Europa League ou de l'UEFA EURO 2020 en Azerbaïdjan. | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 12:22 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager L'UEFA a salué aujourd'hui la décision des autorités de la République d' Azerbaïdjan de modifier le système actuel de visa électronique ( www.evisa.gov.az ), en supprimant l'obligation de confirmation du VIH / hépatite. Cette décision fait suite à une demande faite par l'UEFA au nom des supporters qui se rendront en finale de l'UEFA Europa League, qui se tiendra à Bakou le 29 mai. L'UEFA a estimé qu'une telle question revêtait un caractère discriminatoire et ne devrait pas empêcher les fans de football d'assister aux matches de la finale 2019 de l'UEFA Europa League ou de l'UEFA EURO 2020 en Azerbaïdjan.
Je ne sais pas où ils sont allés chercher ça  . Ou alors c'était purement déclaratif, et donc pas un problème.
Michel | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 15:09 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager l'Azerbadjian, l'obligation de vaccins VIH, Hépatite va être supprimé pendant les dates de l'Euro 2020
Les événements sportifs sont légion en Azerbaidjan, j'y ai passé 2x 3 semaines en 2015, une fois en y entrant avec un visa business et la 2ème fois, l'accréditation de l'événement faisait foi de visa d'entrée.
Croyez-moi sur parole, je m'en serais rappelé si j'avais du fournir des justificatifs de mes vaccins  | | | À: Alessia82 · 9 juillet 2019 à 15:12 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour,
Croyez-moi sur parole, je m'en serais rappelé si j'avais du fournir des justificatifs de mes vaccins  
Après vérification... Il n'y avait évidemment pas de justificatif à fournir, mais une cache à cocher, pour attester - mais c'était purement déclaratif - n'être porteur ni de ceci ni de cela. Bon, je ne crois pas que ça ait freiné quiconque.
Michel | | | À: Fabien730 · 9 juillet 2019 à 21:36 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Hello, pour aller en Géorgie, un des moins cher est Wizzair, qui vole de Beauvais ou Nice vers Koutaissi, la deuxième ville du pays.... | | | À: Dennis · 9 juillet 2019 à 21:48 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Hello, pour aller en Géorgie, un des moins cher est Wizzair, qui vole de Beauvais ou Nice vers Koutaissi, la deuxième ville du pays....
C'est sûr que BVA - Kutaisi sur Wizzair ça fait envie  . Bien sûr ça existe, je sais, je sais...
Michel | | | À: Dennis · 9 juillet 2019 à 22:18 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Merci pour le tuyau, je vais regarder ça ! | | | À: Tatra · 10 juillet 2019 à 11:20 Re: Solution la plus économique pour se rendre en Arménie Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager C'est sûr que BVA - Kutaisi sur Wizzair ça fait envie  . Bien sûr ça existe, je sais, je sais...
....c'est pas trop mal Wizzair, une des meilleures compagnies low cost européennes à mon humble avis..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |