Bonjour,
Alors voilà avec des amies ont a pour projet de partir 1 semaine à
Londres pendant l'été 2013.
J'y suis déjà allée en février dernier mais dans un cadre pédagogique, ainsi je n'ai rien eu à préparer de moi même (logement, transport..). Cependant, je suis consciente que la vie y est assez chère, mais qu'en trouvant de bons plans on peut s'en sortir sans se ruiner.C'est pour cela que cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur certains points.
J'aimerais tout d'abord connaitre un budget approximatif type (basé sur vos expériences par exemple), je sais que le plus gros partira dans le logement et le transport. J'ai trouvé une auberge hyper bien placée 'picadelly backpackers" Quelqu'un l'a t-elle déjà essayé? J'ai lu énormément d'avis négatifs, alors que certains me disaient le contraire.Je suis assez mitigée, car disons le, ce serait la solution la plus économique du moment (env 12£ la nuit..).
Nous serons entre 4 et 8 personnes, ce qui aide à la réduction du prix mais faut-il encore trouver le lieu.
Niveau transport, nous devons venir sur
Paris car de chez nous ni avion ni train ne va là-bas. Ainsi entre le train, l'avion ou le bus lequel serait le plus économique? (sachant que de petites compagnies aériennes low cost semblent intéressantes mais compliquées avec les bagages & co..)
Sur place, pas de soucis nous sommes prêt(e)s à marcher, et prendre éventuellement un peu le bus pour aller plus loin.
Nous allons visiter les lieux mythiques de
Londres, mais aussi essayer de s'investir dans la culture locale (théâtre, pub, marchés...).Si vous connaissez des lieux un peu reculés ou "moins touristiques" j'aimerais bien les connaitre pour essayer de diversifier le voyage (éviter la semaine entièrement GROS TOURISTES).
Voilà c'est un peu près tout si quelqu'un a des conseils ou tout autre information je suis preneuse!
Merci!