salut
effectivement il y a pas mal de trek a faire du cote de
huaraz. si tu veux faire de l'alpinisme pur et dur il y a plein de "nevados" a plus de 6000m mais faut avoir une bonne condition physique et partir avec une agence serieuse ou un guide officiel du bureau des guides. ils louent tout le matos necessaire (crampons, piolets, tente, duvet....)
si tu veux juste faire 3/4 jours de trekking, le plus couru est "las lagunas de llanganuco" (j'espere que je me gourre pas sur le nom) 4 jours avec des lacs superbes, altitude maxi 4500m
le plus simple est d'aller voir une agence sur place, ils peuvent te proposer plein d'alternatives suivant ton niveau et le temps dont tu disposes. il y a aussi un trek de 4 jours a faire (j'ai jamais reussi a connaitre le nom), mais le premier jour tu fais l'ascension vers la laguna churup et les jours suivants tu montes jusqu'a un col a 5000m.la plupart des agences proposent ce trek aussi mais il est un peu moins frequente que le premier que je t'ai indique.
un petit conseil, meme si les agences te proposent un tout compris (bouffe et eau), prevois tout de meme de quoi grignoter en plus et n'oublie pas les pastilles de micropur (l'eau qu'ils te servent a boire vient des torrents ou des lacs de montagne ou les troupeaux de vaches aiment se baigner, meme bouillie l'eau garde un petit gout...)
bon voyage en tout cas c'est un super spot
au retour de trek va faire un tour au vagamundos, un petit bar super sympa
letti