salut
comme tu dis, les préférences sont variables et selon la sensibilité de tout un chacun !
pyramides = technologie refaite "récement" et ajout de lazer et projectin diapo sur le site pour appuyer un peu le texte ! le site reste de toute facon fascinant !
karnak = partie dans le temple en avancant comme des pelerins au fur et a mesur du texte, exterieur, puis cours interieure, salle hypostyle et pour finir les gradins devant le sac sacré et une vue panoramique a couper le souffle ! un temple tellement grand que de le revoir de nuit et sous un autre eclairage vaux la peine
philae : idem karnak, moitié assis et moitié debout dans le temple, pour beaucoup le plus romantique car parle d'une deesse et sur une ile, elle meme exceptionelle !
abou simbel : le petit denrier, toute technologie = lazer, traducteur oreilette selon la langue majoritaire des touristes présents avec langue aux baffles et proposée gratis pour les autres..et si t'as la chance de le voir cela veux dire que tu fais partie des rares privilégies qui dorment proche du site et donc qui veront le site le lendemain matin ou la veille au soir quasi sans touriste et sans foule car hors convoi et horaire rotation avion!.
les ai tous fait des dizaines de fois, et toruve toujorusquelque chose a regarder !! meme si le texte pour la plupart devient un peu nunuche !
pour les mongolfières :
NON NON non merci !!
une s'est encore cassée la figure cet été ! deja une l'année passée !!
cette fois avec plus de case que précédente : 3 passagers à l'hosto pour fracture dont une touriste francaise avec colonne vertebrale touchée !... la précédente, les anglais s'en sont sorti sans gros bobo, juste des contusions en faisant une chute du haut du pilone que la mongolfiere venait de s'empaller...
sans parler des deux arrets les années précédentes pour 6 mois par decret miliaire et departemental car s"'etaient "par erreur " retrouvé sur la mauvaise rive (est au lieu de ouest) et dans l'axe exact d'atterissage des avions sur la piste de l'aeroprot de
louxor !!!
alors je prefere eviter meme si j'ai plusieurs fois été invitée !!