|  |  |
 | | | | Où sont les écologistes au Vietnam? Fabworld · 22 mars 2009 à 11:36 · 25 photos 67 messages · 11 participants · 6 052 affichages | | | | À: Atomique · 23 mars 2009 à 12:42 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager En utilisant du calgon
Pollueur, vas 
Encore des phosphates et des phosphates, non merci! | | | À: Atomique · 23 mars 2009 à 12:45 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager Salut, " a propos des linges sales des centenaires" de mon ami ABALONE
Je commence a douter des régimes Cretois et d Okinawa qui font des centenaires !!???? C est plutot la crasse alors !!! Dans ce cas la pollution est elle une bonne chose !!    N empeche qu au VN on dit "AN BAN SONG LAU" Avis aux interpretes pour faire beneficier tout le monde j espere qu on a trouvé la solution a la question posée au début et que personne m en voudra pour cette plaisanterie !!! VZ | | | À: Abalone · 23 mars 2009 à 16:46 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager Le débat s 'enfonce dans la misérabilité sans qu'il y ai une seule réponse à mes questions. Cela ne s'appelle t-il pas essayer de sauver la face ? | | | À: Fabworld · 23 mars 2009 à 16:57 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 852 affichages · Partager sans qu'il y ai une seule réponse à mes questions
N'inverses pas les rôles. Le resort est responsable de la pollution! et tu veux que les écologistes viennent nettoyer?
En tout cas, c'est clair, il faut boycotter le resort en question. | | | À: Voyagezen · 23 mars 2009 à 17:26 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 846 affichages · Partager En gros,
"celui qui mange des choses sales, vit longtemps ? " c'est à peu près ça ? Et si c'est mauvais, mille excuses pour avoir interpréter et diffuser de travers vos dires   | | | À: Abalone · 23 mars 2009 à 18:14 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 840 affichages · Partager En tout cas, c'est clair, il faut boycotter le resort en question.
Oncle H2O, faut il en déduire qu'il soit utile et necessaire de boycotter la baie d halong ? | | | À: Kimtwo · 23 mars 2009 à 19:19 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Salut Bien.... C est le principe des vaccinations naturelles sauf bcp d effets secondaires frequemment mortels !!a ne pas conseller aux voyageurs Vous avez plus que bien traduire A force d habiter le pays vous devenez vraiment une locale et on peut vous attribuer 1 carte de séjour sans limite de temps Bref pour etre serieux le probleme de la pollution doit se résoudre par l elevation du niveau de vie des gens, de leur participation, et donc de l interet que les gens trouve a défendre le mileu ou ils vivent. toute idées de comparaison entre les pays comme le VN et les pays occidentaux ne sont pas réalistes et de la prise de conscience par les xtinat d arreter de considerer ces pays comme leur poubelles (effectivement l habitant lamda, veritable patron de ces multi s en fout pas mal de l environnement ce qui l interesse ce sont les dividents recus) En effet la lutte pour la survie prime sur toute considération n oubliez pas que nous sommes 1 pays pauvre beaucoup de mes compatriotes sont plus que conscients des problemes (d ailleurs l internaute qui demarre ce sujet est 1 exemple) faut il avoir les moyens pour realiser J ai remarqué que les autorités ont fait pas mal de choses sur des domaines diverses (infrastructure routière par exple que nous voyageurs ont surement remarquée) Mais il est évident que ce n est jamais assez j en conviens) Si l on prend l exemple détestable d 1 ile pour parler d environnement il faut aussi citer d autres réalisations positives C est vrai que les zones polluées citées sont plutot touristiques (role du tourisme de masse) C est vrai que la politique de l environnement n est pas du luxe. mais en attendant peut etre d autres priorités s imposent ???Il a fallu du temps pour que SINGAPOUR (toue petite territoire) devienne le mini SUISSE,
VZ | | | À: Voyagezen · 23 mars 2009 à 19:35 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 817 affichages · Partager pour etre serieux le probleme de la pollution doit se résoudre par l elevation du niveau de vie des gens
En es-tu sur? 
Ce sont les plus riches qui polluent le plus, leur pouvoir d'achat permet de consommer (dans tous les sens du terme: voiture, avion, climatisation, lessives, savon et Calgon....). Toute production industrielle pour fabriquer tout ce que les riches ont besoin génère de la pollution.
Quant aux touristes qui viennent dans la baie d'Halong, il va falloir prélever une taxe afin d'avoir les moyens de lutter contre la pollution et il leur sera fouillé dans leurs sacs pour savoir s'ils se douchent au savon lors "des séjours avec nuit à bord". | | | À: Abalone · 23 mars 2009 à 19:41 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 125 affichages · Partager Oncle H2O tu ne dois pas bien savoir lire  des centaines de bateaux réservés aux excursions déversent chaque jour environ 2 tonnes d'huile de moteur en mer. 9 millions de mètres cubes d'eaux usées, fortement contaminées par du plomb et du pétrole, sont rejetés chaque année par le port pétrolier Plus inquiétante encore est la pollution due au charbon. «En dix ans, près de 900 millions de tonnes de terres polluées ont été évacuées dans la mer par les rivières qui traversent les zones minières de Vang Danh et Uong Bi de véritables «collines de boue», atteignant parfois 30 mètres, stagnent au fond de la baie agonie des coraux et la raréfaction des phoques, dauphins et tortues marines.
quel est le rapport avec les touristes ? ou les riches ?.... | | | À: Fabworld · 23 mars 2009 à 21:46 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Salut C est formidable votre reflexion     Si le débat s enfonce dans la misérabilité c est tout simplement parceque vous ne posiez pas la question aux interesses qu apparemment vous connaissez bien!!!Ceux qui ont pu stopper.... Apparemment aucun de nous n a les moyens pour changer la politique de l environnement du VN (dans d autres domaines idem) Et vous avez vous une proposition a l echelle locale? faites nous profiter§ Je comprends parfaitement votre révolte devant de tels dégats au pauvre ile Mais la réaction contre les forumistes est "BIZARRE" VZ | | | À: Abalone · 23 mars 2009 à 22:05 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 096 affichages · Partager Ce sont les plus riches qui polluent le plus, leur pouvoir d'achat permet de consommer (dans tous les sens du terme: voiture, avion, climatisation, lessives, savon et Calgon....). Toute production industrielle pour fabriquer tout ce que les riches ont besoin génère de la pollution.
tu fais donc parti des riches Oncle H2O  c est un auto-portrait ? de tes besoins de consommation de sudiste de la France | | | À: Fabworld · 23 mars 2009 à 22:08 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager Resalut J ai bien relu certains post dont celuid ABALONE Est ce que c est vrai que vous travaillez pour le resort etabli dans l ile? si c est vrai çà me fait penser au reportage sur certains pays d Afrique ou les compagnies petrolieres occidentales après avoir créer d enormes pollution aux pays, gens, faunes et flore quittent ces pays sans problemes et des gens et betails meurent de faim (comme dit l autre cela ne nous concerne pas !!!) Alors ces detritus qui n existaient pas avant les complexes hotelieres doivent etre debarassés et detruits par les proprio des resorts qu ils soient locaux ou etrangers c est un devoir qui s impose à tous n est ce pas ??? les gens du coin ont déja du mal a gagner 2 à 3 euros /jour ce n est pas a eux qu on doit la paternité des bouteilles en plastique et tous les objets derivés de l industries petroliere "les casseurs sont les payeurs pourquoi pas les pollueurs ", Merci de me lire, ce nest pas miserable ma petite réflexion, j espère VZ | | | À: Abalone · 23 mars 2009 à 23:24 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager Salut, Niveau de vie n est qu 1 partie de la phrase (j ai surement mal expliqué ma pensée) pour moi niveau n est pas necessairement riches ou pauvres j ai entendu des gens riches et pauvres qui se plaignent de la saleté de certaines endroits certains qui cherchent expres des corbeilles pour y jeter des ordures et c est 1 phenomene encourageant qui va en progressant, ce qui me fait penser que niveau de conscience = une partie du niveau de vie tout court Bcp d autres lasses de ne trouver ni corbeille, ni poubelles jettent par terre En ce qui me concerne je les garde dans 1 sac pour les vider apres Pour les gens, Encore faut il qu il y ait poubelles partout et acquerir le réflexe dechets poubelle ON y arrivera j en suis sur C est un niveau tres modeste de lutte contre la pollution que je parle, accessible a tous, niveau personnel de chacun vietnamien ou touriste etranger mais c est 1 niveau de responsabilité nettement moindre que ce que font les grandes firmes etrangers qui polluent le vn et dautres pays pauvres En ce qui concerne les grandes mesures, c est la politique gouvernementale qu 1 expatrié de longue date, meme d origine vietnamienne ne doit pas s immiscier, ne connaissant rien aux réalités du pays ni des contraintes de gestion surement très difficiles posées par plus de 80 millions d individus Du moins c est ma position amicalement VZ | | | À: Abalone · 29 mars 2009 à 5:39 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager Monsieur Abalone, ecologiste o combien emerite, se vantait d avoir lui et ses amis fais echouer un projet de plusieurs millions de dollars. Quel talent !
Mais dans le meme temps, il invitait les gens a se rendre au Vinpearl resort et au Vinpearl land et vantait les joies du telepherique pour s y rendre. Telepherique qui o combien defigure cette magnifique baie de Nha Trang.
Il n y a pas plus anti ecologiste que le Vinpearl land immense parc aquatique et le Vinpearl resort. Piscine tres gourmande en eau, hotel tres gourmand en consommation energetique, climatisation dans tout l hotel, sans oublier le magnifique golf.
Ah! l ecologie c est sympa, surtout d en discuter au bord de la piscine du Vinpearl un verre de coco punch a la main. | | | À: Flipflop · 29 mars 2009 à 14:16 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 954 affichages · Partager un post interessant sur VF à re-découvrir ! voyageforum.com/..._pollution_D1548418/
j'en crois pas mes yeux, on y trouve même de la pub pour l'Issan connue jusqu'au VN !!!
message 15 Si les millions de saigonnais sont comme vous, ils auraient déserté la ville pour aller vivre en Isan | | | À: Voyagezen · 29 mars 2009 à 14:47 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager En ce qui concerne les grandes mesures, c est la politique gouvernementale qu 1 expatrié de longue date, meme d origine vietnamienne ne doit pas s immiscier, ne connaissant rien aux réalités du pays ni des contraintes de gestion surement très difficiles posées par plus de 80 millions d individus
En tant que viêtnamien, même expatrié, tu ne connais pas la réalité du ViêtNam, quid des étrangers?
Rassures-toi, le ministère de l'environnement possède maintenant un département d'inspection qui enquête sur la pollution de toutes les entreprises. J'espère qu'il y aura une enquête sur le resort de l'ile de la baleine pour savoir ce qu'ils font des eaux usagées. Ce ne serait pas surprenant que leur canalisation se rejette à proximité du cimetière où l'on constate une forte pollution chimique.
Autre information pour toi: depuis le 19/03/2009, la province de Khanh Hoa qui englobe l'ile de la Baleine se dote d'un projet de service de ramassage des déchets sur les iles de la baie, 2 fois par semaine, le matin à 8 H 30. | | | À: Abalone · 29 mars 2009 à 15:36 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 937 affichages · Partager Salut J ai bien ecrit : "" expatrié, meme d origine vietnamienne " pas le contraire çà peut expliquer MA position car meme très intéressé par le VN tu n as pas remarqué que je vous ai questionné bcp sur le pays ??, parconsequent les réalités du pays je ne connais que d 1 façon superficielle d 1 visiteur, probablement plus qu 1 etranger (encore que là j avance un peu trop, il y a parmi ceux ci, qui habitent le VN, bcp peuvent m apprendre plein de choses Surtout ne pense pas que je suis" humble, seulement réaliste" Par courrier privé NHAQUE m a bcp appris par ses experiences personnelles afin de mieux preparer un eventuel retour au pays En tout cas merci pour tous tes renseignements toujours appréciables VZ | | | À: Voyagezen · 29 mars 2009 à 15:57 Re: Où sont les écologistes au Vietnam? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 933 affichages · Partager " expatrié, meme d origine vietnamienne " pas le contraire
Xin chào Pác  C'est quoi le contraire?
C'est vraiment différent que d'être viêtnamien, puis expatrié? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |