Missaaa · 21 août 2010 à 13:03 16 messages · 5 participants · 2 258 affichages | | | | Bonjour,
Je pars aux États Unis en septembre rejoindre un ami. J'y reste jusqu'en novembre. Cependant, nous avons décidé de passer deux semaines au Nicaragua dans sa famille.J'ai effectué une demande Esta depuis mon pays (La Belgique) sans problème. Je me demande si l'autorisation Esta et mon passeport sont valable pour ma réentrée aux États-unis comme je serai sortie du pays une première fois?
Pourriez-vous m'aider svp, je n'ai pas envie de rester bloquée au Nicaragua! Merci.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu vas sur le site de l'ESTA, et tu as ta réponse : 
Quelle est la durée de validité de mon autorisation de voyage ?Sauf en cas d’annulation, les autorisations de voyage sont valables deux ans à compter de la date d’autorisation ou à la date d’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux années d’autorisation . L’écran Autorisation accordée affiche la date d’expiration de votre autorisation de voyage.
Et pour ton passeport, tu regardes la date de fin de validité. C’est écrit sur ton passeport. | | | Ok merci. je me demandais juste si venant du Nicaragua, cela ne posait pas de problème comme ce pays n'est pas repris dans la liste du programme Esta. | | | quand tu va revenir aux States, on va te demander une taxe (environ 14 $).Donc, penser à garder des $ | | | Bonjour,
on va te demander une taxe (environ 14 $
Pourquoi ce chiffre ? 
Michel | | | pourquoi pas?Faut demander à l'Etat americain | | | D'où sortez-vous ce chiffre ? 
Michel | | | de mon expérience d'il ya 2 semaines | | | On doit mal se comprendre. Vous parlez de la taxe pour passer de où à où et de quelle façon ?
Michel | | | .Exemption/visa: l'UE regrette la taxe US AFP 06/08/2010 | Mise à jour : 18:07 Réactions (19) L'Union européenne a signifié vendredi aux Etats-Unis son mécontentement contre la taxe de 14 dollars imposée aux ressortissants de pays exemptés de visas dans le cadre de l'autorisation de voyage.
Les douanes américaines ont annoncé vendredi l'instauration de cette taxe de 14 dollars --dont 10 dollars pour abonder un fond destiné à la promotion du tourisme aux Etats-Unis-- qui devra être acquittée à compter du 8 septembre 2010 lors de la validation de l'autorisation de voyage via l'Electronic System Travel Authorization (ESTA). L'administration américaine précise qu'elle accepte la plupart des cartes de crédit internationales.
L'Union européenne avait accepté en 2008 la décision américaine de créer une autorisation de voyage, car elle était alors gratuite, mais elle a mis en garde à plusieurs reprises le gouvernement américain contre toute mesure qui correspondrait à la réintroduction déguisée d'un visa.
L'Union européenne a engagé depuis plusieurs mois des discussions avec les Etats-Unis sur leur politique en matière de visas. L'objectif des 27 est d'aboutir à une exemption de visas pour l'ensemble des Etats membres. Les ressortissants de la plupart des pays de l'Union bénéficient d'une exemption de visas pour les Etats-Unis, sauf certains pays de l'ex-bloc communiste, notamment la Pologne.
| | | Comment est-ce que cela peut relever de votre expérience d'il y a deux semaines si cela n'entre en vigueur que début septembre ? 
Michel | | | pareil!tu demandera à l'Etat américain pourquoi ! | | | Je crois que nous sommes en plein malentendu.
L'Esta est valable deux ans, et qui la possède pour aller aux Etats-Unis ne se verra pas taxer avant d'avoir à la renouveler.
Michel | | | Esta et taxe sont deux choses distinctes.Tu paie une taxe justement parce que t'es exempt de visa, voir texte ! | | | Esta et taxe sont deux choses distinctes
Non, non, 14 dollars US c'est juste le futur tarif de l'Esta quand elle sera payante.
Michel | | | Relisez bien le texte que vous citez il s'agit des futurs frais pour une demande ESTA faite après le 8 septembre 2010
Ceux qui ont fait leur demande ESTA avant n'ont pas a la refaire et payeront ces frais lors de leur prochaine demande d'ESTA a l'expiration de la leur deux ans après on émission | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |