Bonjour à tous...
Je suis rentrée de
san francisco ce samedi, après un sejour de 3 semaines pour visiter mon frere... pour le retour, je suis passee par
chicago : apres avoir bien pris mes renseignements (c'est seulement la deuxieme fois en 10 ans que je prends l'avion!) chez united airlines, je ne devais pas passer de douane à
chicago (vu que je l'avais passee a sf) ni meme de securite apparemment (ce que je trouve plus bizarre..).... on m'a dit que ma carte visawaiver allait etre reprise a l'embarquement... donc, pas de souci
MAIS : l'embarquement a été un peu bouscule car le Pdt Obama devait atterir et l'aeroport risquait de fermer... ce n'est qu'une fois dans l'avion que j'ai vu que l'"agent d'embarquement" ne m'avait pas repris la fameuse carte !
Je l'ai directement signale a un steewart et ma carte a été récupérée par le "chef de cabine"... à la descente d'avion, j'étais un peu angoissée vu l'importance de cette carte et me suis arrangée pour voir le chef de cabine : tres gentiment, il m'a montre que ma carte était avec toute sortes d'autres documents concernant le vol dans une boite d'archivage qui repartait aux usa le lendemain (avec lui je suppose).
Malgre tout, je suis encore un peu inquiète :
- où retournent tous ces documents...? vers quelle autorité..? est-ce que le visa waiver va arriver "à bon port"..?
- est-ce que quelque chose d'autre que ce petit bout de carton prouve aux services d'immigration que j'ai bien quitté le territoire (je pense que mon billet a été scanné)...?
- est-ce que je peux faire d'autres demarches pour m'assurer que tout est en ordre...? aller a l'ambassade pour faire constater que je suis bien rentrée en
belgique...?
merci d'avance de vos réponses éclairées...
marie