GeorgesOZ · 3 mai 2008 à 2:58 19 messages · 6 participants · 2 511 affichages | | | | 3 mai 2008 à 2:58 Sortie d'un jour au départ d' Hanoï ( Vietnam) Message 1 de 19 · 2 446 affichages · Partager Je sais qu' il y a probablement plei d' infos la-dessus sur des postes anterieurs, mais ce serait sympa si les "experts" pouvaient rassembler leurs suggestions ici. Merci d' avance! | | | Salut,
En 1 jour, tu peux te rendre à la Baie d'Halong terrestre, à Nimh Binh, à 80kms. cela te donnera aussi un aperçu de la vie rurale. Superbe.... | | | À: Thl · 4 mai 2008 à 16:13 Re: Sortie d'un jour au départ d' Hanoï ( Vietnam) Message 3 de 19 · 2 370 affichages · Partager Ben non, c'est pas a Ninh Binh, c'est a Tam Coc, qui est a 6km.
Ceci dit, il y a un tas d'excursion d'1 jour organisees (je conseille le TO ODC Travel; super!); on vient vs chercher a l'hotel vers 8h, dejeuner, visites, retour a Hanoi vers 17-18h:: La Pagode des Parfums (pas mal, mais ca ne vaut pas la 2e) Hoa Lu-Tam Coc (la meilleure; a ne pas rater!) Halong Bay (1 jour, c'est du gachis, mais enfin!) | | | - Hoa Lu-Tam Coc (la meilleure; a ne pas rater!)--
C' est quoi, tu peux donner quelques details supplementaires? Peut-on y aller dans la journee et etre de retour a hanoi pas trop tard le soir?
Merci! | | | - Hoa Lu-Tam Coc (la meilleure; a ne pas rater!)
Hoa Lu - Tam Coc sont des sites touristiques bien connus.
Sortez des sentiers battus en demandant qu'on vous amène visiter les environs de la province de Ha Tây, juste à poser de Hanoi. | | |  Bonjour, nous avons trouvé la baie d'along terrestre plus "authentique ".De plus à la baie d'along maritime il y a très souvent du brouillard.Enfin on fait le terrestre sur la journée, sans problème.Alors que pour le maritime il faut 2 jours (idéal) jeannôt | | | pour le maritime il faut 2 jours
D'accord pour cet argument non subjectif | | | "Sortir des sentiers battus", c'est bien beau, mais a condition de les avoir vus d'abord, d'autant plus qu'il y en a de magnifiques, de la Baie d'Along a la Place des Doges en passant par le Mont St Michel et le Grand Canyon! Moi, j'aime bien la Baie d'Along terrestre parceque: C'est tres beau Les gens st particulirement adorables (et beaucoup parlent francais) Contrairement a la Baie d'Along, on peut se promener ou on veut, s'arreter ou et quand on veut, bavarder avec les locaux, et c'est pas la demi-arnaque perpetuelle, au contraire. Quelle hospitalite! A part la promenade en bateau et les 2 pagodes tout pres de Tam Coc, c'est loin d'etre les sentiers battus. En fait, des qu'on sort de Tam Coc en bicyclette et qu'on s'ecarte de la route principale, il n'y a PERSONNE, meme ds l'endroit le + beau du coin, la pagode de Ham Nua (3-4 km de Tam Coc); il est vrai qu'il y a 450 marches a monter (mais quelle vue!) et que les touristes sont devenus faineants comme des couleuvres (je ne parle pas des guides evidemment qui n'emmenent jamais leurs clients la-bas, ils auraient trop peur de se fatiguer, ces pauvres petits!)
Ceci dit, je pense qu'il est temps de preciser que la " Baie d'Along Terrestre" n'est pas a Ninh Binh, ville particulierement laide, mais commence a Tam Coc (4 km au sud de NB). Le resultat de dire que c'est a NB (comme le font les guides et certains VF, c'est qu'il y a un tas de pauvres touristes qui y couchent, alors que c'est si plaisant de dormir a Tam Coc que les groupes de touristes quittent enter 15h30 et 16h30; apres, on a Tam Coc pour nous tous seuls! | | | "Sortir des sentiers battus", c'est bien beau
Oui c'est très beau 
La province de Son Tây est juxtaposée au Sud Ouest de Hanoi. C'est le berceau de toutes les pagodes traditionnelles du ViêtNam: pagode des parfums, Pagode Thay, Pagode Tay Phuong très riche architecturalement. Quelques villages artisanaux très célèbres comme le village de la soie de Van Phuc, par exemple. | | | Bonjour Jeannot,
je t envoie mon bonjour non pas de Kergonan/Kergaradec mais de Dalat. Merci encore pour les infos du debut d annee et le temps que tu m avais consacre sur ce forum pour preparer ce voyage. je viens de faire le trajet suivant Hanoi -Tam coc- Hanoi -Hue-Hoi Han- Kontum-Buan Me thot - Dalat puis saigon - Can tho + delta en individuel (bus locaux, train, voiture avec chauffeur).
Tam coc + Hoa Lu + phat diem: 2 jours de ballades avec un mototaxi local, en prenant pistes et petites routes, une demi journee de velo egalement. = Emerveillement total, gens adorables, scenes de vie rurale, un immense regal pour les yeux. Rien a voir avec le harcelement pres de l embarcadere pour aller faire la ballade en bateau sur la riviere. Et la route par les hauts plateaux traversent de superbes paysages, quasiment pas de touristes. Pas facile de communiquer mais ici aussi population sympa. toi qui a adore le Kerala en famille avec chauffeur, je te recommande ce coin et surtout Kontum, ville dans un site agreable et les trajets Hoi Han - Kontum + Buan Me thot- Dalat.
A Dalat, peut-etre que tu connais, tu ne seras pas depayse, le marche presente plus d artichauts, choux fleurs, fraises que le marche de Lesneven
Chaleureuses salutations Jean | | | bonjour Larsay,
Excellentes remarques sur la Baie d Halong terrestre, j y etais dernierement, (lis ma reponse a un Vfiste dans cette discussion meme) j ai ressenti la meme chose. Que du bonheur pendant deux jours et demi en m ecartant des seniers battus, et super accueil a un petit hotel de Tam coc ou la jeune receptionniste/manager est aux GRANDS soins pour sa clientele francaise Je parle de Than de l Hotel Le Duc Thuan. Une fille geniale. Je ne suis pas alle a la baie d Halong...maritime, aucun regret la region de tam coc, phat diem a comble mes voeux.
cdlt jean | | | On doit tous les 2 etre un petit peu amoureux de la meme Than. Le Duc Thuan, c'est "ma maison de campagne". En, plus, super cuisine de famille! | | |  Bonjour, je rentre de qqs jours en vendée. C'est avec grand plaisir que je constate que tu prends "ton pieds " au vietnam. Nous ausi on a bien aimé dalat qu'on avait joins après 2 jours de vélo, venant de saigon. on est resté 2 jours à dalat, avant de descendre sur Na trang. Bonne continuation jeannôt | | | bonjour Jeannot,
je suis a Chau doc et quitte le Vietnam dimanche : un mois de regal pour les mirettes !!! et je n ai pu tout voir
Aller a dalat en velo depuis saigon !!! vous avez du souffrir, il y a de bonnes montees meme bien avant dalat
cdlt Jean | | |  Bonjour, si tu passes à Brest fais-moi signe. jeannôt | | | si tu passes à Brest fais-moi signe.
A condition qu'il n'y a pas de tonnerre comme dans le delta du Mékong en ce moment | | |  Bonjour, dommage pour le tonnerre, car nous avons trouvé cette région du delta hyper cool.D'autant plus qu'on y était à vélo et qu'on y a passé 4-5 jours. Mais rassures-toi il n'y a pas qu'au mékong qu'il y a du tonnerre. Nous avons eu un super orage l'autre jour. Jeannôt | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |