Prendre le bus avec les vélos, ça risque d'être compliqué ; les bus limousine depuis l'aéroport prennent les vélos s'ils sont emballés, mais les bus pour ralier 2 villes, je sais pas trop, pas évident.
mais vous aurez certainement plus de chance de prendre le bus avec les vélos que le train! Le train, c'est quasiment mission impossible.
une idée alternative : le ferry! c'est ce que je vais faire cette année. Pas trop trop cher pour de grandes distances, et les vélos sont acceptés sans problème
sinon quitter
tokyo en vélo, je dirais qu'il faut le faire. c'est pas super compliqué et c'est intéressant, c'est pas non plus comme sortir d'une ville en
Inde!
la question de la distance réalisable par jour, pour moi c'est pas une bonne question..... perso je ne raisonne pas en distance, si après avoir fait 40 km je tombe sur un coin hyper sympa, je m'y arrête pour visiter.
Maintenant si votre but est de faire essentiellement du vélo sans trop prendre le temps de visiter, alors oui 80 km par jour 5 ou 6 jours sur 7 c'est réalisable si vous êtes en assez bonne forme.
acheter un vélo au
Japon, ben c'est pas très compliqué mais ça risque de prendre du temps.... et la communication avec le vendeur pourrait être difficile.... Entre acheter les vélos, les accessoires, 2-3 pour voyager, comparer les prix, etc.... je dirais qu'il faut prévoir facilement 3 jours, surtout dans une ville comme
Tokyo qui est immense et les adresses ne sont pas évidentes évidentes à trouver.
edit :
quand je vois votre programme sur votre blog avec tout ce que vous avez prévu de faire en seulement 2 jours à
Tokyo : acheter les vélos, l'équipement, aller au marché au poisson de tsukiji, visiter le musée de
tokyo, aller au jardin Hama-Rikyu-teien, à la tour sony, au
Tokyo Metropolitan Government, vous ballader à Shibuya........ tout ça en 2 jours!!!!! c'est TOTALEMENT irréalisable! Pour faire tout ça, il faut compter plutôt 5-6 jours!