Bien le bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à me présenter, de manière rapide, en tout cas on va essayer

!
25 ans, employé (cariste/prep de commandes) dans une entreprise de commerce de gros en fruits et légumes, marée, plantes, en CDI,
Ancien volontaire-bénévole de la Croix Rouge française: Equipier secouriste d'abord au sein de l'EDIR (Equipe départementale d'interventions rapides puis au sein de la délègation locale de
montpellier et également moniteur national de premier secours, et ce durant 2 années (en cours d'études universitaires à cette époque

).
Bref sans vouloir faire trop CV j'ai essayé d'apporter par cette rapide présentation, un bref aperçu de ce qui pourrait certainement jouer en ma faveur.
Je viens sur ce forum car comme beaucoup de monde je suis énormément attiré par l'humanitaire. J'ai pu en parcourant ce forum voir beaucoup de monde faire part de son envie de partir aider à l'étranger, et également beaucoup de monde critiqué cette vague de "touriste de l'humanitaire", mon envie....partir aider à l'étranger. Non je ne souhaites pas faire du tourisme. Je souhaiterai faire de l'humanitaire un mode de vie... Je suis pret à tout lacher. Boulot (et donc le salaire qui va avec), proches, etc... et me consacrer entierement à tout autre chose.
Alors je viens ici savoir si cela fait parti du domaine du possible, savoir s'il existe de tels organismes qui recherchent des bénévoles à plein temps. Je ne souhaites aucune rémunération..simplement pouvoir vivre et le reste de mon temps le consacrer à aider à ma manière.
Mon seul soucis reste que je n'ai aucunes véritables compétences partciulieres "formations" parlantes; mais de l'expérience dans pas mal de domaine..Maintenant à voir si cela pourra servir?! Bref Voila le pourquoi de ma présence sur ce forum.
Je tiens également à corriger une petite chose lu dans la parti "touriste de l'humaintaire" comme je l'appel:
Oui les gens aime se donner bonne conscience en disant je suis parti faire de l'humanitaire, et alors...qu'est ce qui vous guide au fond de vous...aider les autres..bien sur et qu'est ce que cela vous apporte? Satisfaction..et d'ou viens t'elle cette satisfaction d'avoir aider autrui... d'ou viens cette satisfaction d'avoir peut etre pu permettre d'améliorer certaines choses? De votre conscience de votre alter-égo. Finalement l'altruisme ne serait 'il pas une forme d'égoisme..et bien cela peut etre le cas. Donner tout de nous pour recevoir (d'une autre maniere) plus que ce que l'on as donné et ce grace à la satisfaction que cela nous apporte...dc oui bcp veulent se donner bonne conscience et finalement ils ne sont pas si loin de ce qui fait tout altruiste.

Bref hors sujet philosophique llol.., je sait désolé, c'est pas ma faute, suis comme ca lol (pourtant je sors de faculté de science lol) bref... Pour en revenir donc au sujet j'espere pouvoir obtenir ici quelques éclaircissements sur toutes les questions que je me pose.
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce post entierement et peut etre pour la future aide que vous pourrez m'apportez.
D'ici la bonne journée ou fin de semaine.

P.S: désolé pour les fautes et les puristes je suis vraiment pas le meilleur dans ce domaine mais je m'efforce au moins de parler correctement et non pas en SMS. ^^