Hola
Je vais te parler de notre expérience, en 2005 nous avions retenu avion, hotel et voiture pour la
Guadeloupe, 4 jours avant le décollage mon mari a été hospitalisé puis opéré, donc nous ne sommes pas partis, et nous avons été intégralement remboursés.
Ca c'est la partie que je connais... pour le reste des "couvertures" je me suis replongée dans mon petit "guide pratique" de la Carte Visa Premier, et j'y ai lu, entre autre, (et je n'ai pas tout lu) : dépannage immédiat d'une carte de remplacement (en cas de perte ou vol) dépannage en espèces jusqu'à 915€ en devises locales rbt des frais médicaux et d'hospitalisation jusqu'à 153 000€ en cas de poursuites judiciaires : avance de caution pénale de 16 000€ + avance de 3 100€ pour honoraires d'avocat paragraphe également sur "perte de bagages" : completera le rbt garanti par la Cie aérienne (maxi 800€ par bagage)
enfin bref je ne vais pas réécrire le bouqin, mais cela me semble, du moins pour l'occasion d'un voyage, une bonne formule!
Sachant que ma cotisation annuelle pour ma carte visa Premier est de 122€, que mon époux paie sa Visa 42€, notre calcul a été de dire que la différence de 80€ est amortie dès le 1er voyage de l'année, puisque nous ne prenons plus d' assurances voyage.
voila, mais effectivement nous n'avons "testé" que l'annulation voyage, cela dit on ne tient pas du tout à tester un autre paragraphe

Bonne journée