Souvenirs du Vietnam: retour vers le passé Sonntag · 26 juillet 2007 à 8:52 · 7 photos 27 messages · 11 participants · 4 771 affichages | | | | À: Sonntag · 28 juillet 2007 à 14:17 Re: Souvenirs du Vietnam: retour vers le passé Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager c'est agréable de l'imaginer avec des enfants, d'y entendre des rires ! et des silences studieux   je trouve plaisant que tu nous fasses partager ce retour en terre natale, avec deux regards croisés : le passé, le présent. à + | | | À: Eliade · 28 juillet 2007 à 14:32 Re: Souvenirs du Vietnam: retour vers le passé Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Ce fût un plaisir de partager ces photos bien que je me sois demandé au départ si je devais les mettre en ligne. Nadine | | | À: Sonntag · 28 juillet 2007 à 14:37 Re: Souvenirs du Vietnam: retour vers le passé Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 752 affichages · Partager Ce fût un plaisir de partager ces photos bien que je me sois demandé au départ si je devais les mettre en ligne
C'est mieux de les publier sur VoyageForum, car pour les lecteurs, on a l'impression de découvrir en direct. Alors que dans un blog, c'est comme une archive que l'on ouvre et le sentiment in live n'a pas la même intensité. Et puis les photos dans les blogs sont souvent minuscules, ne permettant pas d'exprimer l'étendue de notre regard. | | | À: Vesta · 28 juillet 2007 à 15:13 Re: Souvenirs du Vietnam: retour vers le passé Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager Allez ! Je vous donne la réponse :
Les ingrédients indispensables pour obtenir une laque de bonne qualité sont : la résine, le charbon de bois, l'eau, la paume de la main et... la sueur de l'artisan pour parfaire la finition !
Et je vous assure devant la beauté de certaines oeuvres que certains sont de véritables artistes et ne rechignent pas à l'ouvrage. | | | À: Vesta · 28 juillet 2007 à 16:28 Re: Souvenirs du Vietnam: retour vers le passé Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager et... la sueur de l'artisan pour parfaire la finition !
Très joli et très révélateur. Les belles choses ne se font jamais sans peine, il leur manquerait "la petite touche". | | | À: Vesta · 28 juillet 2007 à 17:44 Re: Souvenirs du Vietnam: retour vers le passé Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager la sueur de l'artisan
J'allais dire la salive de l'ouvrier pour remplacer la résine, heureusement j'ai retenu ma langue | | | À: Abalone · 2 août 2007 à 15:23 Re: Souvenirs du Vietnam: retour vers le passé Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Salut Sonntag,
Merci pour ce partage personnel, simple et profond...C'est fou ce que ce site m'empêche de travailler, c'est une vraie fumerie d'opium on ne peut plus s'en passer ! Encore merci Abalone pour tes contributions, c'est super tes photos d'archives sur tous les posts ainsi que tes sources d'infos qui sont des vrais apports culturels pour chacun de nous sur le Vietnam. Merci Vesta pour la réponse sur la qualité de la laque, j'ai donné ma langue au chat ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |