Spécialités culinaires du Kenya? Claclabis · 28 janvier 2010 à 21:56 5 messages · 5 participants · 6 291 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 21:56 Spécialités culinaires du Kenya? Message 1 de 5 · 6 276 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personne pouvant me donner des recettes typiques du Kenya, de boissons,... Tout est bon à prendre.
Merci à tous
Clarisse | | | À: Claclabis · 30 janvier 2010 à 17:12 Re: Spécialités culinaires du Kenya? Message 2 de 5 · 6 236 affichages · Partager Bonjour Clarisse,
J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de véritables recettes typiques au Kenya. J'étais allé là-bas (enfin juste à côté, en Tanzanie) pour l'ascension du Kilimandjaro. J'avais séjourné dans un lodge au début et à la fin du voyage. Il y avait un resto. Absolument rien n'était typique ! La nourriture était même insipide, sans intêret... Snacks, croque monsieur, frites... | | | À: Claclabis · 30 janvier 2010 à 17:37 Re: Spécialités culinaires du Kenya? Message 3 de 5 · 6 202 affichages · Partager Bien sûr qu'il y a des plats typiques. Celui que j'ai vu demandé le plus souvent par les kenyans est l'ugali. C'est une boule faite avec de la farine de maïs, qu'ils mangent avec des plats en sauce ou des légumes tels que les épinards. C'est un plat de base de l'alimentation. Il y a aussi les biryani (je ne garantie pas l'orthographe!) d'agneau servi avec du riz, plat d'origine indienne et certainement pas servi au quotidien. D'autres personnes ici ayant vécu au Kenya, pourront certainement compléter cette liste. | | | À: Ptidikdik · 6 février 2010 à 6:44 Re: Spécialités culinaires du Kenya? Message 4 de 5 · 6 119 affichages · Partager Bonjour,
Des spécialités, il y en a d'autres, le pilau, les chapatis, les mambris..., mais c'est vrai qu'au qotidien c'est le ugali. Il y a une association au profit d'une école de Likoni, qui a édité un petit livre de cuisine superbe. Allez sur le site: www.hakunamatata-lyon.org vous y trouverez le lien qui vous permettra d'entrer en relation avec l'association et si vous ètes intéressée, vous pourrez commander ce livre, il est vendu au prix de 8€.
Cordialement | | | À: Jos33 · 6 février 2010 à 22:45 Re: Spécialités culinaires du Kenya? Message 5 de 5 · 6 101 affichages · Partager Pour la boisson la bière Tusker !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |