Deger Mat, pélerin!

Permet qu'une celte hélvétique rectifie un chouya ton intervention...comme dit plus loin, la féée verte (l'absynthe) est bel et bien originaire du Jura, tout comme la Damassine...en Valais, tu trouveras par contre de l'abricotine (liqueur à base d'abricots).
Quand au Schüblig (une sorte de gros cousin de vos saucisses de
francfort) il se déguste avec une salade aux patates, ou en garniture de choucroute....
Dans notre beau canton de
Fribourg et pour te donner un aperçu de nos spécialités typiques de chez typiques
Une fois par an, le 2ème dimanche de septembre (en Gruyère), pour fêter la fin des récoltes et le retour des armaillis en plaine, le fribourgeois se fait péter la panse lors de la "Bénichon".
Menu: Cuchaule, moutarde de bénichon, Soupe aux choux, Jambon de la borne à l'os, choux, patates, Gigot d'agneau, poires à botzi, purée, haricots,
(+ 2ème tournée pour les + téméraires) Crème double et meringues pour le dessert (+ framboises pour faire genre on mange sain) Pain d'anis, bricelets, croquets, cuquettes, avec le café
De plus, la tradition se répéte deux semaines plus tard lors du non moins tradionnel RECROTZON, en langue moins barbare: recommençons!
Le même menu que lors de la Bénichon. Pour les plus téméraires, ils peuvent enchaîner les différentes bénichons des différents disricts histoire de faire des réserves pour l'hiver.
Voilà un petit échantillon....typique et authentique!
Ken avo!
Athénaïs, breizh de coeur!