Bonjour Patricia,
Je partage avec vous le
lien
qui résume mes expériences NASCAR auxquelles je pourrais ajouter la course de Truck (3ème division) de la NASCAR à
Las Vegas dans mon prochain récit.
Celle de la 1ère division sera clairement plus cher, surtout si vous prenez des pass pour la visite des garages. Il y aura également beaucoup plus de monde. Mais vous serez vraiment dans l'ambiance NASCAR à 100%. Seulement la course sera également la plus longue... Or si vous n'y connaissez pas grand chose, ça peut sembler (trop) long. Je ne sais pas si vous pouvez vous balader le long de la piste à Daytona comme on a pu le faire à
Richmond, si c'est le cas, ça passera un peu le temps et c'est une expérience fantastique mais qui n'est pas possible sur tout les circuits. N'oubliez surtout pas des boule quies ! Le bruit est inimaginable.
J'ai été surprise de voir le nombre de spectateurs présents pour la course de 3ème division, même si évidemment c'est toujours moins que la Cup. La durée était juste bien pour passer une partie de la soirée et il y a avait tout autant de «bagarres» sur la piste. Mais l'ambiance est peut-être moins impressionnante.
Une chose est sûre, venez tôt sur le circuit, il y a toujours à faire; que ce soit avec le pass pour la pit lane (marcher sur le ligne des stands avant la course en regardant les mécanos préparer leurs outils est génial) ou gratuitement dans la fanzone à l'extérieur de l'enceinte du circuits : Q&A des pilotes, expos, merchandising...
C'est certain que c'est un coût supplémentaire dans le budget du voyage mais ça en vaut vraiment la peine et vous permettra de vivre une expérience 100% américaine.

Pensez à réserver tôt votre logement si vois souhaitez loger aux alentours. Les hôtels sont vite complets un week-end de course.
Cordialement,
Virginie