Df7784 · 5 janvier 2007 à 3:04 · Une photo 29 messages · 13 participants · 10 929 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 3:04 Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 475 affichages · Partager J'aimerais bien avoir une photo des embarcations qui font la navette pour Phu Quoc. Ceci m'aidera à décider si je prend l'avion en partance de Saigon ou je me rend à Rach Gian pour la traversée en speed boat.
Merci, Denis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Df7784 · 5 janvier 2007 à 12:08 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 461 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai fait aller en avion et retour en bateau + bus
Je n'ai pas de photos, mais il s'agit de gros bateaux, bien modernes et sécurisants. Tu es un peu enfermé à l'intérieur (ça m'a fait penser aux overcrafts avec lesquels on allait en angleterre quand j'étais gamine), c'est confort (clim, télé...), et tu peux aller sur le pont (tout petit et un peu surpeuplé) si comme moi tu es un peu claustro. Si tu as les moyens pour l'avion, c'est quand même pas mal, parce que bateau + bus ça finit par faire un trajet un peu long... le meilleur plan d'après moi, c'est de faire l'aller en avion, et le retour en bateau, et ensuite de revenir tranquillement en minibus sur plusieurs jours en visitant le delta du mekong.
bon voyage ! | | | À: Df7784 · 6 janvier 2007 à 9:06 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 9 429 affichages · Partager Je suis d'accord avec Cyrille sur les conditions de voyage sur le speedboat, c'est pas des plus sympa, mais comme c'est rapide...
En 2003, j'ai fait la même chose : avion pour aller sur Phu Quoc et retour en bateau par Rach Gia, en profitant pour faire un grand tour en minibus dans le sud (Ha Tien, Chaudoc) et rejoindre Hochiminhville ensuite. C'est ce que je referai en Avril prochain, pour le retour, de Rach Gia, je pousserai direct jusqu'à Can Tho, pour faire le Delta.
Je vais essayer d'attacher une photo à mon message, mais comme je ne suis pas très douée en informatique... Image attachée: | | | À: Df7784 · 6 janvier 2007 à 14:00 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 9 419 affichages · Partager Hello,
J'ai pas de photo mais ce sont des bateaux assez gros et assez confortables. Le risque, quand on prends le bateau de Phu Quoc pour aller a Rach Gaia, c'est de ne pas pouvoir partir si la mer est un peu trop mauvaise. C'est ce qui m'est arrive. Je voulais partir le 1 janvier, mais en raison de la meteo, les bateaux ne partaient pas. Et c'etait pas possible de prendre l'avion au dernier moment vu que tout etait deja reserve. Je n'ai pu partir que le 2. | | | À: Vesta · 6 janvier 2007 à 14:58 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 9 409 affichages · Partager Çà très bien fonctionné pour la photo, je te remercie, cela m'aidera à prendre ma décision.
Denis | | | Le risque, quand on prends le bateau de Phu Quoc pour aller a Rach Gaia, c'est de ne pas pouvoir partir si la mer est un peu trop mauvaise.
Bonsoir,
Objection mon Honneur,
Les SpeedBoat de PhuQuoc à Rach Gia sont actuellement de très gros navires de croisière, avec environ 200 passagers, filant à plus de 50 km à l'heure. A moins que ce soit de véritables tempêtes, rien ne puisse empêcher ces gros navires catamaran de sortir en mer.
La photo de Vesta montre qu'un tout petit bateau par rapport à celui que j'ai emprunté en Janvier 2006.
J'espère que Denis fera le bon choix en se décidant de revenir de Phu Quoc en bateau, un voyage très agréable, sur des canapés bien moelleux à l'intérieur ou lorsqu'il fait beau de rester sur le pont arrière pour humer la bonne brise tiède tropicale. | | | Objection retenue. Toujours est-il que je n'ai pas pu partir en bateau le 01 Janvier. J'ai essaye de passer par 2 agences differentes et elles m'ont repondu toutes les 2 la meme chose. Mais peut-etre que "la grosse tempete" se situait en fait dans la tete du capitaine du bateau qui avait un peu trop arrose son reveillon... | | | Le bateau n'était pas si petit que ça, d'après mes souvenirs. Mais c'était l'un des premiers mis en service. Peut-être ont-ils augmenté la capacité ensuite ? Nous étions assis à l'intérieur dans des fauteuils en rangées comme dans les avions. Pas moyen de se déplacer : il ne restait plus qu'à regarder la mer par les fenêtres sans bouger ! Par contre, pas moyen de dormir : on nous passait des vieux films comiques pour nous "distraire" ! Moi qui rêvais de passer un bon moment avec les copains, sur le pont, à humer l'air marin, j'ai été un peu déçue ! Petit détail pittoresque, pour les amateurs, le bateau devait être bien ventilé car nous n'avons pas eu d'incident "diplomatique" : nous avions fait l'achat d'un durian sur le marché d'An Thoi, et l'avons planqué au fond d'un sac à dos, bien emballé... Ses effluves odorantes n'ont chatouillé le nez de personne ! Ceux qui connaissent le durian sauront de quoi je parle ! | | | À: Vesta · 7 janvier 2007 à 9:02 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 376 affichages · Partager On sait ;et ça ne m'étonne pas qu'une française transporte en toute illégalité un durian dans un transport en commun au Vietnam; les vietnamiens ne le font pas, y sont cons, hein? mais nous les frenchies, on n'est moins cons qu'eux 
Et le jour où on se fait prendre à faire une connerie, on pleure....parce que la police au Vietnam elle est pas aussi gentille qu'en France | | | À: Vesta · 7 janvier 2007 à 10:24 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 367 affichages · Partager Le bateau n'était pas si petit que ça, d'après mes souvenirs
Il se peut que de petits bateaux sont encore en service. Celui que j'ai pris et qui dessert l'ile 2 fois par jour, fait au moins huit fois plus gros que celui vu sur ta photo.
Il possède 2 étages. Celui en haut est la première classe avec des rangées de fauteuils comme tu le dis, puis deux larges allées de dégagement de chaque côté, ensuite sur les 2 bords tout le long, sont disposées des sortes de canapées disposées en 3/4 de cercle (il y a 4 canapées pour 6 passagers chacune, ainsi disposées de chaque bord).
Sur le pont arrière, et sur chaque bord sur le toit, on peut se ballader tranquillement, si l'on aime se faire fouetter par le vent à plus de 50 km à l'heure.
C'est véritablement une petite croisière maritime de 2 heures avec des vues superbes sur les petites iles d'alentour ainsi que des dizaines et des dizaines de bateaux de pêches plus ou moins grands en train de se livrer à leurs activités.
Le jour où l'ile de Con Dao aura plus d'une dizaine d'hotels comme Phu Quoc, je pense qu'on aura droit à un navire comme ça, et je préfère ce mode de transport par rapport à l'avion, car on peut s'embarquer à la dernière minute avec autant de bagages que l'on veut et sur un trajet de 150 km, c'est aussi rapide que l'avion s'il faut compter le temps d'attente d'embarquement pour l'avion. | | | Qui a traité les vietnamiens de cons ? Pas moi en tout cas, car je suis à moitié vietnamienne : ce serait me traiter de conne alors ! Mais, pour tout te dire, c'était surtout par ignorance que j'ai pêché ce jour-là ! J'ai su, par la suite, que c'était interdit d'emmener un durian dans certains endroits. C'est donc une anecdote que j'ai narré pour faire rire et, c'est vrai, nous aurions certainement beaucoup moins ri si la police nous avait chopés ! Néanmoins, je raffole de ce fruit et maintenant, je le mange en plein air pour n'incommoder personne ! | | | À: Vesta · 7 janvier 2007 à 12:56 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 102 affichages · Partager Néanmoins, je raffole de ce fruit et maintenant, je le mange en plein air pour n'incommoder personne !
On en fait tout un plat pour le parfum de ce fruit, je dis volontairement parfum. Comparé au camembert, c'est nettement plus supportable.
Quand on était petit, on mettait l'écorce des durians qu'on a mangé sous le lit, rien que pour son parfum.
Dès que je peux, j'achète des batons de glace parfumée au durian.
Tchaona connait bien nos coutumes et nos lois, mais il adore provoquer sans méchanceté pour faire réagir sur le forum. | | | J'ai de la chance d'habiter Nantes où, à la saison (de Mai à Juillet) on peut acheter des durians frais. Mais, à défaut, comme toi, je me régale de glaces au durian. Pour les amateurs de ce fruit, s'ils ont l'occasion de passer dans le Delta du Mékong, ils peuvent faire escale du côté de Cai Be où j'ai cru me trouver au jardin d'Eden dans un verger planté de durians, dont les fruits étaient attachés aux branches par des rubans roses ! (Malgré tout, je n'irai pas jusqu'à mettre les écorces sous mon lit, malgré le "parfum capiteux" de ce fruit qui éloigne les gens qui ne vont pas au-delà des apparences !) | | | À: Vesta · 8 janvier 2007 à 1:31 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 9 080 affichages · Partager On s'éloigne du sujet !!!!!!
Denis | | | À: Vesta · 8 janvier 2007 à 14:23 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 9 061 affichages · Partager j'habite Coueron :aimerais bien te rencontrer pour echange d'adresses et de photo ;je repars (7 ieme fois) à Hanoi le 6 fevrier ;souhaites tu que je te rapporte quelque chose (pas trop lourd) | | | À: Df7784 · 11 février 2007 à 20:47 Re: Speed boat entre Rach Gia et Phu Quoc ( Vietnam) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 929 affichages · Partager J'aimerais bien avoir une photo des embarcations qui font la navette pour Phu Quoc.
ouf! je finis par mettre la main sur une documentation que j'ai gardée, avec la photo du fameux catamaran des mers.
Le bateau peur continuer à prendre la mer par force 9, avec une absolue sécurité. | | | Merci pour l'info, cela m'aidera a prendre ma decision.
Denis | | | Bonjour à tous,
Je suis un peu le forum depuis ces derneirs temps en tantant de trouver toutes les infos possibles pour organiser mon voyage prévu mi-Mars/début Avril... et évidemment comme nombreux d'entre vous, vous avez prévu de finir par une escale à Phu Quoc... 
On pense y aller effectivement en bateau depuis Rach Gia et en repartir en avion vers Ho-Chi Minh pour prendre notre vol vers Paris.
Mais quelqu'un peut me dire comment réserver ses places de bateau et d'avion depuis la France?
Merci d'avance!! | | | Salut Denis,
Moi j'ai fait le voyage en avion et en bateau + bus. L'avion c'est super rapide et pas si cher si tu réserves sur place. Si tu réserves depuis l'étranger la ca monte, mais le problème, si tu réserves sur place, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de place. Hé oui tout le monde veut aller à Phu Quoc mais les avions ne suivent pas. Si tu vas directement de Ho Chi Minh ville à Phu Quoc, je te conseille quand même l'avion. Le bateau c'est sur et rapide, pas de problème là dessus, par contre c'est le trajet en bus qui est long et assez fastidieux (la femme pas sympa, il fait chaud car l'air co ne va pas, routes difficiles, pneu crevé). Bref, tu perds une journée. Par contre si au retour ou à l'aller tu veux t'arrêter dans le delta du Mékong, là je pense que c'est intéressant de prendre cette option.
Voilà c'est mon opinion, j'espère que ça pourra t'aider. Bon voyage à Phu Quoc!
Julie | | | Mais quelqu'un peut me dire comment réserver ses places de bateau et d'avion depuis la France?
Bonjour, Je déconseillerais de réserver depuis la France, car en cas de mauvais temps (ça arrive dans les pays tropicaux!) on ne peut pas échanger ou alors à des prix prohibitifs. Les changements sont faciles et sans frais lorsqu'on a acheté son billet d'avion sur place, que ce soit directement à Vietnam Airlines ou dans une agence. Dès votre arrivée, achetez vos billets en fonction des places dispo et du temps qu'il fait. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |