Bonjour à tous! Dernière semaine de juin et première semaine de juillet nous comptons nous rendre en
Croatie où nous atterrissons à
Split au départ de
Lille. Le programme est le suivant : une semaine à
Split pour visiter aussi ce qui est proche et profiter pour aller les voir les cascades de
Krka pas trop loin. Puis deuxième semaine à
Zadar pour visiter aussi ce qui est proche et profiter pour aller aux cascades de Plitvika. Nous allons louer une voiture pour l'ensemble du séjour, cependant concernant les cascades de Plitvika, nous voulons volontairement nous y rendre en bus au départ de
Zadar et y passer une nuit pour prendre le temps de bien visiter ce lieu exceptionnel. Voici là où je souhaite votre aide svp. Déjà à
Split quelle agence de location permet un règlement sur place avec une carte de crédit (ou crédit débit) pour éviter une assurance obligatoire de dernière minute de plusieurs centaines d'euros. Nous avons eu le tour en
Sardaigne l'été dernier où était ok pour la réservation sur internet, mais une fois sur place la carte ne passait soit-disant pas, avec refus de donner les clefs si non prise de l'assurance complémentaire dont pourtant nous n'avions pas besoin... cela devient tendance malheureusement alors que je précise bien que nous avons une carte de crédit (crédit débit très précisément) et non une carte débit, je ne souhaite pas ouvrir à nouveau le débat sur carte de crédit ou de débit, juste que notre carte stipule les deux termes malgré qu'il s'agit bien d'une carte de crédit.
Ensuite à
Zadar où nous savons l'existence de bus pour Plitvika avec même des hébergements sur place parfois proches d'arrêts de bus. Quel est le nom de la gare routière de
Zadar où nous prendrons le bus (ainsi nous prendrons un hébergement à proximité) et surtout quelle ligne et quel arrêt de bus (donc le nom de l'arrêt svp) pour être au plus proche d'un des lieux d'hébergement à Plitvika. J'ai bien-sûr fais un minimum de recherches avant d'élaborer cette publication et je pense avoir repéré l'arrêt de bus "station Mukinje" apparemment proche de l'entrée 2 où il y a des hébergements et l'arrêt de bus "flexible bus stop north) lui proche de l'entrée 1 où il y a aussi des hébergements à quelques centaines de mètres. Donc idéal pour deux jours en pleine nature sans prendre la voiture. J'ai tenté de trouver la ligne et l'itinéraire précis avec les différents arrêts de bus sur le parcours
Zadar/Plitvika mais en vain pour l'instant.
J'exprime d'avance ma reconnaissance à celles et ceux qui me renseigneront sur ces deux sujets précis d'après leurs propos expériences surtout. Donc agence de location fiable et gare routière et/ou arrêts de bus précis à
Zadar pour plitvika.