S'lut

,
Bon je te previens ce sera different de l'île intense...

...mais tres interressant...
Pour le ski il y a pas mal de petites stations...mais
Sherbrooke est assez au Sud...et là je ne sais pas trop...
... Un bon plan ski est de se porter volontaire pour la saison aupres d'une equipe de secours...Tu auras 2, 3 jour de formation...ensuite tu auras droit à un pass t'ouvrant un acces à toutes pistes du pays à l'œil en echange de quelques jours astreinte dans la saison...et la garantie que tu porteras assistance chaque fois que tu croiseras du monde en difficulté sur les pistes...
Je ne sais pas si la formiule est la même partout...mais ça devrait y ressembler...
certaines stations ont egalement des spots d'escalade sur glace...
Pour le pantin...je crois savoir qu'il y a une patinoire dans à peu pres toutes les villes...evidemment le hockey est pratiqué en abondance...a voir avec les clubs ou la fede.
La moto neige...c'est pas donner...il faut louer le matos, acheter l'essence...etc
En plus ça pue pas mal...bon c'est affaire de goût perso, mais les grand espaces
ça se passe d'odeurs de moteur...
Pour le change tu pourras aussi tester le traineau à chien...Les Chiens Du Grand Nord, font des sorties sympa pour essayer...mais il y en a plein d'autres...
Pour la rando raquette...suffit de t'acheter des raquettes et une paire de batons!!LOL
Le kayak est egalement pratiqué en abondance au
Quebec...il y a des sorties de fin ou de debut d'hiver...kayak de mer le long du St. Laurent et dans le
Saguenay...puis egalement le kayak riviere...le
Canada comptant un reseau hydro tres important et tres interressant...
Voir le site de la federation pour adresses et contacte+ reglementation