Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Titirs8 · 14 novembre 2015 à 11:22 41 messages · 10 participants · 10 474 affichages | | | | À: Titirs8 · 26 novembre 2015 à 18:34 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Disons que les retours en direct que j ai eu sur le millenium et l'orphelinat sont a peu pres les meme. ca tient plus de l'usine fric et du parc animalier et cela a été détourné de son but initial. De plus énormément de touristes. Il y a beaucoup de parc ou on trouve des éléphants sauvages au Sri Lanka. Nous avons fait Minneriyia cet été, nous avons vu des troupeaux d'éléphants sauvages, des bébé, certains ont même chargé le 4x4. Notre chauffeur était extrement prudent. Des groupes de plus de 50 betes, certains paisible d'autres se montant dessus, certains s'énervant. Une vrai merveille, notre plus beaux souvenirs. toute une apres midi à redevenir un enfant. Certes il y avait bcp de 4x4 (bcp trop) mais je le conseille vivement. Ce rassemblement est présent l'été donc peut être pas la bonne période pour vous, mais testez d'autres parcs vous pourrez voir des éléphants sauvages (on en a vu dans les champs vers arugam bay,) c'est super. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tanaka34 · 27 novembre 2015 à 8:29 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour cette info, c'est bon à savoir, et du coup, peut être que nous ne ferons même pas l'étape " Kandy" car il y a des plantations de thé ailleurs sur l'île et à part le temps de la dent je ne pense pas qu'il y ait énormément de choses à découvrir dans les environs
Je suis allée au Kenya en 1991 et les safaris que j'avais fait durant une semaine font partie des plus beaux souvenirs de ma vie entière 
Par contre, on vient de me préter le Lonly Planet 2015 et visiblement, en décembre, la région du Triangle Culturel est très pluvieuse, du coup peut être que nous allons limiter notre parcours à Negombo, peut être Kandy et le Sud... De plus l'aéroport de Doha est sous l'eau, et nous partons avec Qatar Airways, je sais pas si je dois rire ou pleurer
Bonne journée | | | À: Titirs8 · 2 décembre 2015 à 9:55 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Notre départ approche et finalement, on s'en fiche de la météo, on verra bien 
Par contre, je me demande si finalement on ne devrait pas faire le programme suivant :
première nuit à Negombo
6 nuits à Habarana afin d'avoir vraiment le temps de visiter le triangle culturel
5 nuits au Sud (plus d'hôtels qui nous correspondent à Mirissa et Matara, donc ce sera certainement Unawatuna)
dernière nuit à Negombo
Comme je préfère finalement privilégier le parcs et ne pas voir l'orphelinat des éléphants, je pense que cela ne sert pas à grand chose de rester 2 nuits à Kandy
Qu'en pensez vous ?
Très bonne journée | | | À: Titirs8 · 4 décembre 2015 à 8:31 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager C'est toujours difficile de conseiller, car cela depand vraiment de chacun, mon avis est que 6 jours a habanara me parait beaucoup 3 jours peuvent suffir Kandy a un charme particulier, et y rester 1 jours ou 2 est sympa : cadre autour du lac, temple de la dent avec le melange de touristes et de ferveur populaire, jardin botanique, marché.... bref sans trop s'y attarder, c'est un autre aspect du sri lankaJ'ajouterai un stop dans les montagnes (happutale) avec un trajet en train, les plantations de thé sont la aussi un cadre magnifique (enfin que j adore) tellement original. Sinon pour le sud, cela permet de se poser, plein de coin sympa, tous diférents. les parcs a ne pas rater aussi ;o) Je sais je ne facilite pas trop le choix, mais de mon coté je pense que 2 ou 3 jours qq part sont suffisant, apres si tu souhaite plus te poser forcement tu vois moins de choses, cela depends du style de voyage que tu souhaites. Mais en tout cas c'est vraiment un pays agréable et ou c'est simple de voyager.... | | | À: Tanaka34 · 4 décembre 2015 à 14:42 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager J'ai une copine dont le meilleur ami, srilankais, a ouvert une maison d'hôtes vers Haputale justement mais malheureusement, ce sera la saison de mousson dans les montagnes et à l'Est alors on verra si on va de ce côté.
Merci beaucoup pour les infos concernant Kandy car de ce que j'avais lu, j'avais l'impression qu'à part l'orphelinat des éléphants et les plantations de thé - que l'on peut aussi voir ailleurs au Sri Lanka - il n'y avait pas grand intérêt. Je pensais donc m'arrêter au temple de la Dent durant le trajet Triangle culturel - Sud
Pour le train, on va le prendre ça c'est sûr, ça donne envie, ça me rappellera mon premier voyage en Inde en 2006, c'était hyper folklorique 
On pensait rester 5 nuits dans le Sud à la fin du voyage car on est hyper fatigués et stressés, on a vraiment besoin de repos aussi.
On part le 16 mais comme la météo continue à être peu motivante, on a encore rien réservé. Je pense qu'on va réserver la première et la dernière nuit à Negombo ce weekend, et pour le reste, ben on fera ça last minute en fonction d'où la météo est bonne. Et si on peut pas tout visiter, ce sera une occasion de retourner au Sri Lanka | | | À: Titirs8 · 7 décembre 2015 à 20:45 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour le sri Lanka pour deux semaines en décembre. Notre parcours est quasi prêt! Je voulais simplement vous dire de faire attention à partir sans réservation. Beaucoup d hôtels annoncent complets le mois de décembre et en fin d année.
Bon voyage et qui sait... On se rencontrera peut-être là bas :-)
Profitez-en bien! | | | À: Titirs8 · 8 décembre 2015 à 10:52 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Nous avons visité le Sri Lanka l'année dernière, voici quelques retours concernant notre expérience.
Nous avons changé d'hotel/GH à chaque étape. Cela permet d'éviter pas mal d'aller/retour et d'heures de route. Perso je trouve qu'il est plus intéressant de faire une "boucle" que de graviter autour d'un même lieu. Les temps de parcours peuvent être assez important dans le centre du pays dont le réseau routier est assez délicat et "montagneux".
Nous avons favorisé les voyages en bus, pour le prix. Les prix des bus sont modiques, à peine 2-3 euros peu importe la longueur du trajet.
Pour la météo, l'année dernière a été assez catastrophique durant la période de Noel, nous sommes arrivé le dernier jour d'une période de pluie assez importante. Résultat, quelques routes et lignes de chemin de fer fermées pour quelques jours à cause d'écoulement de terre. Nous avons eu de la chance 
Pour les éléphants, je conseille de vous rendre dans une réserve naturelle comme Uda Walawe dans le sud, en plus des éléphants en liberté, vous pourrez admirez une faune sauvage et beaucoup d'oiseaux multicouleurs.
Les villes au Sri Lanka sont globalement toutes "moches", à part Kandy qui a un peu de charme (encore que), il ne faut pas s'attendre à des richesses architecturales...
Pour les plages du sud, je vous conseille Mirissa, plage assez calme avec une ambiance baba-cool reposante, attention à bien choisir car certains plages sont balayées par des vagues assez puissantes et ne permettent pas de s'y baigner aisément (voir pas du tout, suffit de voir les tortues échouées au petit matin)
Enfin, nos meilleurs repas ont été dégusté dans des petits établissement peu attirants à vue d'oeil, mais authentique.... Et si vous désirez déguster une petite bière, il faudra l'acheter dans un liqueur store, sorte de petit magasin "vert" avec un attroupement d'hommes devant. | | | À: Yoandsay · 8 décembre 2015 à 14:19 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Yoandsay,
Quand partez vous ? Et quel est votre circuit prévu ? Ce serait drôle qu'on se rencontre en effet 
Pour les hôtels sur Booking.com il en reste plusieurs à Sigiriya et Habarana, donc nous allons en réserver un ce weekend pour les 6 premières nuit
Bonne journée et magnifique voyage si vous partez sous peu | | | À: Tomsayan · 8 décembre 2015 à 14:28 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Tomsayan et merci pour toutes ces infos
En fait nous arrivons le 17 décembre tôt le matin, donc nous allons prendre un chauffeur pour tracer direct jusqu'au Triangle Culturel. On va être crevés mais tant pis ! Nous allons choisir un hôtel soit à Habarana, soit à Sigiriya et rester 6 nuits ; on a aussi besoin de repos donc on préfère ne pas bouger tous les jours. Nous avons prévu de visiter Anuradhapura, Pollonaruwa, Sigiriya, Dambula et le parc de Minneriya où l'on peut voir des éléphants en liberté ainsi que pas mal d'autres espèces de mammifères et d'oiseaux.
Ensuite, nous allons prendre le bus pour Kandy (on réservera un hôtel à Kandy depuis l'hôtel, on prend une tablette) où nous resterons deux nuits; depuis Kandy visite du Temple de la Dent, du lac, des plantations de thé etc
Puis, on prendra un bus ou le train (j'aimerais vraiment prendre le train, car des adeptes du Sri Lanka m'ont dit que cela valait vraiment la peine) pour le Sud pour 5 nuits, et justement j'ai très envie d'aller à Mirissa (avez vous pu observer les baleines ? comme vous l'avez peut être remarqué je suis une amoureuse des animaux  ) ou alors Matara, mais il n'y a plus beaucoup d'hôtels de libres. Sinon il y a Unawatuna mais j'ai plutôt envie de repos que de décibels à fond sur la plage  Et justement j'espère aller depuis là à la réserve naturelle d' Uda Walawe et au parc national de Yala
Mais si il pleut au Sud nous n'irons pas là-bas, on avisera selon la météo
Et la dernière nuit on la passera à Negombo avant de reprendre l'avion à 4h du matin
Pour la nourriture, c'est souvent ainsi, on mange super bien dans des petits endroits qui ne payent pas de mine. J'espère juste qu'on ne tombera pas malade car j'ai lu que l'hygiène était douteuse... | | | À: Titirs8 · 8 décembre 2015 à 14:49 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Le train depuis Kandy vers le sud est un incontournable, les paysages sont à couper le souffle !
La logique voudrait que passiez par Uda Walawe avant de vous rendre aux plages du sud, c'est sur la route.
Pas eu l’occasion de voir les balaines, nous n'avions pas le temps hélas, mais il parait que c'est super.
Pour Kandy, essayez d'éviter le centre ville, c'est très agité et bruyant (le pays du klaxon) | | | À: Tomsayan · 8 décembre 2015 à 17:46 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois en Inde j'ai l'habitude du klaxon ha ha | | | À: Titirs8 · 8 décembre 2015 à 20:41 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Titirs8
Nous arrivons à Colombo le 19 décembre, nous avons un chauffeur pour nous emmener au premier hôtel kitsurfing à kilpitiya pour 3 nuits, ensuite nous descendrons pour 3 nuits à kandy (nous ne savons pas encore quel moyen de locomotion utilisé, on verra sur place ☺), Nous terminerons notre voyage dans le sud pour passer 3 nuits à Yala et terminer notre séjour à tangalle pour 5 nuits. Nous serions très heureux de pouvoir passer une journée et découvrir quelques coins du Sri Lanka avec vous ☺.
Bon voyage et à bientôt. | | | À: Titirs8 · 17 décembre 2015 à 3:54 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Bonjour accompagnée de mon épouse nous avons visité cette merveilleuse ile pendant 3 semaines. Le chauffeur rencontré à l'aéroport s'est proposé de nous accompagner durant toute la durée de notre séjour (j'avais prévu de changer de chauffeur à chaque hotel) et cette option (nouvelle pour moi) s'est révélée très agréable et pratique. Notre accompagnateur nous a prodigué de bons conseils et s'est montré peu invasif et d'une grande amabilité. Il dormait généralement dans les mêmes hotels que nous (avec je suppose des tarifs adaptés aux autochtones). Très satisfait de sa prestation, je lui ai proposé de donner ses coordonnées sur ce site ("cela m'aiderait me dit-il"). Mr Erandika MADARA madaraerandika@gmail.com Tel: 0777677448 belles découvertes à vous, heureux hommes, qui auront ces merveilleux instants Sri Lankais. | | | À: Jjeremie · 4 janvier 2016 à 12:51 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Nous voici de retour de ce magnifique voyage et je souhaite raconter brièvement mon voyage ici 
Nous sommes donc arrivés le 17 décembre à 8h du matin. Nous avons directement pris un chauffeur dans une agence de l'aéroport pour nous emmener à Habarana où nous avions réservé un hôtel pour 5 nuits. L'hôtel était magnifique, entouré d'un immense parc où nous avions la chance d'observer tous les jours deux différentes races de singe, d'adorables écureuils qui venaient sur notre table du petit déjeuner pour piquer les paquets de sucre ainsi que des varans et un crocodile qui vivait dans le petit étang de l'hôtel. Nous avons pris un Tuk Tuk durant les 5 jours (les distances ne sont vraiment pas longues) et notre chauffeur s'est avéré être adorable et il nous a emmené à des endroits pratiquement inconnus des touristes. Il nous a même invité à manger dans sa famille le dernier jour, cela nous a brisé le coeur de le quitter. D'ailleurs je donne volontiers son numéro de téléphone, il en vaut vraiment la peine (il vit à Habarana). Nous avons donc visité dans le triangle culturel : Pidurangala (montagne en face de Sigiriya que nous avons gravi - environ 45 mn de montée -) où nous avons eu une vue imprenable sur Sigiriya et la nature aux alentours, Dambulla, Anuradhapura et Pollonaruwa. Et également un superbe endroit où il y a plein de statues à l'effigie de moines décédés. Un endroit zen et incroyable ! Nous n'avons pas fait de safari car des personnes que nous avons rencontrées nous ont dit qu'il y avait plus de jeep que d'éléphants à cette saison  5 jours à Habarana n'étaient pas de trop car il a plu des trombes toute une après-midi (nous avons dû écourter notre visite de Pollonaruwa) et cela nous a permis de bien visiter sans stresser Le 22 décembre, un ami de notre cher chauffeur de Tuk Tuk nous a emmené à Kandy où nous avions réservé 2 nuits d'hôtel ; nous avons visité le temple de la Dent (nous avons eu de la chance, nous y sommes allés un jour où des Bouddhistes du monde entier se retrouvaient là), nous sommes baladés autour du lac, un Spice garden (ne surtout rien acheter à la sortie, on trouve exactement la même chose au marché de Kandy pour 4 ou 5 fois moins cher !!!). Comme nous n'avions pas vu d'éléphants, j'ai eu la mauvaise idée d'aller à Millenium Fondation (des heures en Tuk tuk depuis kandy, dans la pollution, pour y aller) où ils recueillent soit disant des éléphants à la retraite. Et bien ces pauvres éléphants travaillent toujours, on peut leur donner à manger et les laver dans la rivière, mais on leur dit tout ce qu'ils doivent faire. Personnellement, cela nous a plus déprimé qu'autre chose et nous avons vraiment regretté de ne pas avoir quand même fait un safari quand nous étions à Habarana. Je pense donc qu'une seule nuit à Kanday est suffisante. Ensuite nous avons à nouveau pris un chauffeur pour aller dans le Sud ; nous avions réservé 5 nuits à Matara ; nous avons vu de magnifiques poissons de toutes les couleurs en faisant du snorkeling et même nagé avec les tortues, mais la plage ce n'est pas la Thailande non plus, donc si c'était à refaire je n'y serai pas restée 5 nuits. Nous avons repris un chauffeur pour aller à Negombo le dernier jour et nous n'avons pas du tout aimé Negombo (l'atmosphère, les Sri Lankais moins gentils qu'ailleurs....). Si vous avez besoin de conseils (hôtels, restau etc) n'hésitez pas à me demander. En tout cas le Sri Lanka est un magnifique pays, coloré, avec des habitants d'une extrême gentillesse, la nourriture y est délicieuse et même les chiens errants sont cool là-bas ! J'en garde un excellent souvenir ! | | | À: Titirs8 · 6 janvier 2016 à 10:11 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu. Nous, nous partons le 31 et je peux dire que je compte les jours ! Votre crainte était le temps, finalement mis à part la 1/2 journée, vous avez eu beau temps ? Lorsque vous dites que les plages ne sont pas celles de Thaïlande, c'est par rapport aux vagues ? Faut il prévoir un petit pull ou un polaire pour les hauteurs ? Trouve t-on facilement des adaptateurs pour les prises de courant ou faut il en emmener ? Bon courage pour la reprise. | | | À: Didine · 6 janvier 2016 à 10:31 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Bonjour Didine,
Quelle chance vous avez de partir, pour nous j'ai l'impression que c'était il y a longtemps 
Nous n'avons eu besoin d'adaptateurs dans aucun des hôtels et n'avons jamais mis autre chose qu'un tee-shirt durant tout le séjour (après nous ne sommes pas allés dans la région montagneuse par contre)
Nous avons eu de la pluie presque tous les jours dans le triangle culturel mais ça ne durait jamais longtemps, sauf cette fameuse demi journée. Il pleuvait surtout la nuit Et dans le Sud nous avons eu aussi une demi journée de pluie
Pour la plage, ben c'est assez trouble, par contre il n'y a pas des vagues sur toutes les plages. Je conseille juste 3 jours à la plage, 5 jours c'était trop, si c'était à refaire, je serais plutôt allée dans la région montagneuse
Bonne journée | | | À: Titirs8 · 7 janvier 2016 à 21:46 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Bonjour Alors vous avez fait quel parcours en 15 jours et comment avez vous fait pour circuler? Chauffeur, bus... Merci à vous.... Je pars 15 jours en août prochain et ne voudrais pas rater les plus beau paysages... Merci encore pour les informations et tuyaux | | | À: Dinou09 · 8 janvier 2016 à 8:33 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Bonjour Dinou,
J'ai expliqué tout mon voyage en détail il y a quelques jours, si vous lisez toutes la discussion, il y a toutes les info que vous cherchez
Bon voyage | | | À: Titirs8 · 8 janvier 2016 à 9:12 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Merci Titirs8 pour votre réponse. J'ai vraiment hâte de partir. Comme nous partons 1 mois, il y aura forcément pas mal de plage mais je suis bien armée de ma liseuse et lire au soleil en entendant la mer, c'est pour moi le must ! | | | À: Titirs8 · 10 janvier 2016 à 18:28 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Merci pour votre retour. Combien vous a coûté le chauffeur le premier jour pour vous emmener jusque Habarana ? Vous l'avez trouvé facilement ?
Nous arrivons nous meme un matin à 8h et cherchons un chauffeur pour nous emmener jusque Sigiriya en suivant. A quelle heure êtes vous arrivés à destination ? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |