je pense aussi que pour tes jours de visites c'est un peu la course. Après tout dépend su tu prends les transports locaux (bus et train) ou une voiture avec chauffeur
tu peux soit en effet aller direct a anu (selon l'heure de ton arrivée) soit le zapper car c'est très grand et cela prend une journée complète de visite.
Ton jour 4 est impossible polo prend la journée en plus cela peut etre agréable de le faire en vélo sinon en tuk tuk. Il vaut peut être mieux bien profiter d'un seul site que d'en visiter 2 à la va vite.
Passidukah
kandy va bien te prendre 3 h, reste l aprem sur
kandy car l'orphelinat des éléphants + le jardin botanique cela risque de te reprendre l'aprés midi, je ferai m jardin botanique + plataion de the ou jardin d epices puisque tu verras les elephants pendant le safari. Pic d adam est effet inutile à cette période. Peut être que tu devrais enlever une journée de plage.
Colombo n'a apparemment pas grand intêret.
Voici ce que je ferais :
j1 :
negomboj2 : sirigya via
dambulla pour visiter les grottes (nuit a sirigya)
j3 : rocher de sirigya le matin + départ pour polo l aprem
j4 :
polonaruwaj5 : polo passikuda le matin, aprem plage
j6 : plage
j7 : plage
j8 : passikuda
kandy le matin +
kandy aprem
j9 :
kandy environ le matin (jardin botanique etc) + direction nuwara elya en milieu d'aprem
j10 :
horton plains le matin + trajet pour
ella l'aprem
j11 :
ella + alentours (plantation de thé par exemple)
j 12 : safari
yala ou
uda walawe ou
bundalaj13 :
unawatunaj14 : a/r sur
gallej15 :
unawatuna : plage
j16 :
unawatuna negomboj17 : retour dans la matinée
c'est un programme un peu moins speed. Dis toi que, si tu vas trop vite, d'une tu ne vas que survoler ce qu'il y a à visiter, de deux tu seras ko les journées de plage. Donc il vaut mieux en faire moins. Par exemple tu veux passer à
ella sans vraiment t'y arrêter cela ne sert à rien car ça te fait du trajet en plus, alors soit tu t'y arrêtes en profitant d'
ella et des alentours soit tu pars directement dans le sud.
Je pars au
sri lanka avec mon mari et mes 2 filles en août pour un mois donc on aura + le temps mais je fais vaguement ton programme en plus étoffé avec nilaveli à la place de passidukah et 2 safaris (minnérya et peut être
yala) et cela nous prend les 4 semaines et sans
anuradhapura (le tout en bus + train). J'ai travaillé longtemps en agence de voyages et j'ai eu l'habitude de concocter des programmes à la carte et souvent les clients voulaient tout voir en un temps record, il fallait réduire leur programme et ils revenaient contents car ils avaient mieux profité. Il faut surtout tenir compte des temps de trajet qui sont très très longs, les trains sont lents et les bus s'arrêtent tout le temps pour prendre et déposer des passagers. Inclus un trajet en train car dans la région montagneuse c superbe. Pour les safaris
uda walawe c pour les élephants, il y aussi minnerya national park entre polo et sirygya où il y a bcp d'éléphants. A
yala et
bundala il y a pleins d'autres animaux même si pour
yala ce n'est pas la meilleure période.
La question est chauffeur ou bus et train???