Minorel86 · 20 septembre 2017 à 16:44 17 messages · 6 participants · 890 affichages | | | | 20 septembre 2017 à 16:44 Sri Lanka à 2 en février sans voiture Message 1 de 17 · 890 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serions très heureux de passer quelques jours (plus ou moins 1 semaine) au Sri Lanka en février 2018. Hélas nous avons conscience qu'une semaine c'est très court... mais malheureusement, si quant on est jeune on a du temps mais pas d'argent l'inverse est aussi vrai :)
Aussi en une semaine nous souhaitons voir un maximum de lieux et les incontournables du Sri Lanka (Sigirya, Kandy, parc national udawalawe, Galle,...) + une demande spécifique de ma femme adorée qui adore se percher... réaliser monter en haut de l'Adam peack...
D'habitude nous louons une voiture sans chauffeur et voyageons plutot en roadtrip mais pour ce coup nous voudrions aussi profiter du train (qui pourrait être un élement sympa du voyage en plus d'être reposant).
Aussi, si vous avez une idée de circuit nous permettant de "cocher" un maximum de ces souhaits nous serions preneurs de vos idées et infos ! Au pire si cela parait incontournable nous loueront un véhicule pour "gagner du temps" quitte à ne pas pouvoir prendre le train ou le bus...
J'ai conscience que mon propos parait décousu et surement insuffisament construit (notamment la partie itinéraire) mais en fait nous revenons souvent deux fois de suite dans le même pays (souvent avec nos grands ados et mes beaux-parents) aussi nous ne considérons pas comme très grave de manquer un "incontournable" sachant que ce n'est que partie remise.
Au plaisir de vous lire et d'échanger...
A ce jour nous avons bloqué un créneau en février pendant les vacances scolaires et avons mis une alerte sur les vols qui commencent justement à s'envoler au niveau prix !
Minorel86 | | | bonjour,
pour faire tant de choses en si peu de temps, il vaudrait mieux prévoir l'option chauffeur+voiture, qui vous laisserait la possibilité de prendre le train, le chauffeur faisant le trajet en voiture de son coté. | | | Bonjour, Meme en transports en commun ca peut etre faisable ! J'imagine cet itinéraire : Colombo - Kandy en train car c'est très beau, puis descendre à Nuwara Eliya en voiture, pour rejoindre ensuite Uda Wale, Galle et remonter à Colombo. La ou les trajets prennent du temps, c'est dans les montagnes pour rejoindre Udawalle car c'est très sinueux ! C'est un peu sportif mais on relie chaque fois en environ 4 heures grand max donc ca devrait etre possible !
Voici un petit résumé de toutes mes étapes au Sri Lanka cet été si vous le souhaitez : www.homeiseverywhereiam.com/...stination/sri-la... | | | À: Bettinaz · 25 septembre 2017 à 17:36 Re: Sri Lanka à 2 en février sans voiture Message 4 de 17 · 849 affichages · Partager Merci Bettina,
je me plonge dedans de suite :):)
Minorel86 | | | Bonjour,
Je vous propose cette itinéraire de 7 jours mais je vous conseille vivement de prendre un chauffeur guide, vous pourrez découvrir des endroits magnifiques (on a passé de très moments lors de notre voyage au Sri Lanka avec notre chauffeur guide, les Sri Lankais sont vraiment très accueillant et ils sont une véritable passion pour leur pays)
Voilà l'itinéraire :
Jour 1 - Arrivée à ColomboProfiter en pour découvrir la ville, les musée, le quartier Pettah, les différents temples bouddhistes et hindous
Jour 2- Sigiriya - PolonaruwaVisite de la ville et de la forteresse de Sigiriya, le Rocher du Lion et balade à vélo dans les ruines de Polonaruwa
Jour 3- Kandy - DalhousieVisite du temple de la Dent, de la ville, du marché et du jardin d'épice Et ascension du Pic d'Adam à Dalhousie
Jour 4 - Pinnawela - Peradeniya Visite de l'Orphelinat des éléphants très tôt, vous pourrez les voir pendant leur sortie quotidienne pour prendre un bain dans la rivière Ensuite visite du Jardin Botanique de Peradeniya
Jour 5 - Maussawa Rencontre avec les villageaois et découverte de la nature
Jour 6 - Nuwara Eliya - Udawalawe
La balade en train, visite dans dans les plantations de thé, dégustation de thé, et safari dans le parc national de Udawalawe
Voila cette itinéraire contient à peu prés tout ce que vous voulez voir. Mais à noter que les distance peuvent être assez conséquente.
Mathilde | | | Merci Mathilde d avoir bien voulu nous proposer un itinéraire de voyage. Nous regardons cela. Bien cordialement Minorel86 | | | Bonjour Mathilde,
Nous venons de réserver nos billets d'avion et arriverons au Sri Lanka le 25 février 2018 à 4h35... je ne manquerai pas de vous faire un retour du voyage et vous remercie pour vos conseils. A la lecture des différents posts je pense que nous allons prendre un chauffeur pour nous accompagner et profiter au maximum de ces quelques jours à 2. Bien cordialement,
Minorel86
Si vous avez le nom et les coordonnées d'un guide sérieux... | | | Bonjour, 1 semaine c'est vraiment très court pour parcourir ce beau pays; je vous conseille donc de faire vos trajets en train qui vous permet de voir de très beaux paysages: - Colombo- Kandy: 3h30 et visite de KandyKandy- Hatton: 3h30 ( Adam's peak) Hatton Nanu Oya: 1h30 (Nuwera Elya et les plantations de thé) Nanu Oya- Haputale: 2h30 (plantations et statue de Sir Lipton et vue magnifique) Haputale- Ella: 1h (little Adam's Peak et superbes vues) Déjà ce trajet prend 1 semaine il y a ensuite le triangle culturel ( Sigiriya et son rocher superbe, Polonnaruwa et ses vestiges que nous avons préféré à Arunadhapura)à faire avec voit+chauffeur car en bus on perd beaucoup de temps; Enfin les plages du sud ouest ( Tangalle, polhena) et Galle (1 jour suffit) ou de l'est (Trincomalae) toujours en train; vous trouverez les horaires de train (schedule) sur internet ( sri lanka railways). Le train est un bon moyen pas cher pour se déplacer sauf dans le triangle culturel mais 1 semaine c'est très court. En espérant vous avoir aiguiller | | | Bonjour Mathilde,
Nous venons de réserver nos billets d'avion et arriverons au Sri Lanka le 25 février 2018 à 4h35... je ne manquerai pas de vous faire un retour du voyage et vous remercie pour vos conseils. A la lecture des différents posts je pense que nous allons prendre un chauffeur pour nous accompagner et profiter au maximum de ces quelques jours à 2. Bien cordialement,
Minorel86
Si vous avez le nom et les coordonnées d'un guide sérieux...
Bonjour, je vous donne les coordonnées du chauffeur que nous avons pris 1 semaine pour le triangle culturel: sanjutours.com Sérieux, disponible mais c'est un chauffeur pas un guide: 50USD/ jour tout compris Bon voyage | | | Bonsoir Serge,
Effectivement nous avons conscience que le séjour est bref (trop) mais en attendant la retraite et aussi parce que nous partons plusieurs fois par an, nous ferons avec. Nous nous tournons effectivement vers la formule chauffeur/voiture et ceci afin de perdre le moins de temps possible (même si souvent le temps perdu permet les plus belles rencontres et le partage).
En février, nous ferons surement l'impasse sur Colombo, et sur la partie plage (sauf Négombo que nous réservons pour le dernier soir et matinée car notre vol est à 12h50 le samedi). Nous mettons en premier l'adam peack et sygiriya, Kandy,...) quitte à revenir avec les enfants l'année prochaine (cette année ils ont préféré le ski entre amis...).
Merci beaucoup pour l'exemple de prix pour le chauffeur qui nous donne une bonne base pour nos recherches. Je crois avoir lu dans les postes qu'il pouvait être intéressant de mentionner les hôtels et guesthouse que nous souhaitions réserver et laisser le chauffeur ou l'agence le réserver directement notamment afin de limiter les 20 à 30 % des sites de réservations, qu'en pensez-vous ?
Merci encore et si vous pouvez nous donner les coordonnées de votre chauffeur nous essayerons d'en faire bon usage.
Cordialement,
Minorel86 | | | Bonjour, les références du chauffeur: sanjutours.com Nous l'avons laissé réserver les hôtels pendant 1 semaine et nous n'avons pas été déçus (une moyenne de 50 USD /nuit) Pour Négombo, nous avons l'adresse d'une excellente guesthouse que vous retrouverez sur Booking: petit guesthouse avec des prix raisonnables, vue sur mer et petite piscine au dernier étage: très confortable. Bon voyage et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions ou de bonnes adresses. Pour info, à l'arrivée à l'aéroport, nous avons passé 1 nuit à Négombo, lendemain train pour Colombo et surlendemain train pour Kandy+ triangle culturel: il est vrai que nous sommes restés 1 mois, ça change la donne | | | Bonjour Pellicar,
Merci de vos infos, j'ai suivi votre conseil sur Negombo et j'ai réservé la même guesthouse que vous. J'espère que j'aurais le temps de profiter un peu de Negombo le lendemain matin (photo de la plage et des poissons en train de sécher) car notre avions est prévu à 12h35 à l'aéroport.
Notre guesthouse nous a déjà proposé un taxi pour 16 euros mais je voudrais plutot essayer un tuktuk car il n'y a que 16 km ?
A vous lire, bien cordialement,
Minorel86
PS : Je me suis rallier à l'avis de nombreux forumeurs et j'ai réservé les services d'un chauffeur "Suneth" qui avait plutot bonne presse et avec le contact est bon. | | | Bonjour, oui en tuk tuk pour l'aéroport c'est très bien: 30 mn trajet pour 2000 rps (env 11 euros) le matin si vous vous levez tôt, vous pouvez aller au fishmarket de Negombo: 20 mn de tuk tuk pour 300 rps; vous y restez 1 h c'est suffisant et dans ce cas vous pouvez partir directement du fishmarket à l'aéroport (prix à négocier avec le tuk tuk s'il vous attend). pour la guesthouse demandez la chambre du 1er étage (vue excellente) ; celle du 2ème est bien aussi mais vue un peu cachée par la petite piscine; en tout cas vous ne serez pas déçus. bon voyage
Bonjour Pellicar,
Merci de vos infos, j'ai suivi votre conseil sur Negombo et j'ai réservé la même guesthouse que vous. J'espère que j'aurais le temps de profiter un peu de Negombo le lendemain matin (photo de la plage et des poissons en train de sécher) car notre avions est prévu à 12h35 à l'aéroport.
Notre guesthouse nous a déjà proposé un taxi pour 16 euros mais je voudrais plutot essayer un tuktuk car il n'y a que 16 km ?
A vous lire, bien cordialement,
Minorel86
PS : Je me suis rallier à l'avis de nombreux forumeurs et j'ai réservé les services d'un chauffeur "Suneth" qui avait plutot bonne presse et avec le contact est bon. | | | Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas les coordonnées de notre chauffeur-guide car nous sommes passés par une agence. Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer le nom de l'agence pour que vous puissiez organiser votre voyage au Sri Lanka
Mathilde | | | salut. pour une semaine en février, je pense que je verrais les choses un peu différemment. Perso je ne prendrais pas de chauffeur, mais ca ne tien qu'à moi. les trajets sont assez rapides en bus (plus qu'en train), et surtout quel pied de discuter avec les locaux... Je ne perdrais personnellement pas une journée à Negombo qui est moche et ou le marché au poisson n'a rien d'intéressant, mais je partirais directement par le premier bus ou le train de nuit pour Trincomale. Impeccable pour se reposer, snorkeling le lendemain avec les requins pointe noir (ca te fera un peu safari) et tu vois les pêcheurs arriver directement à la plage (uppuveli est très sympa), la plage est incroyablement transparente.. (coup de coeur) Ensuite j'enchainerai en bus pour Sigiriya (changement à Habarana) et ferait le pidurengala le soir, et la forteresse le lendemain pour éventuellement faire dambula l'après midi et prendre un dernier bus pour Kandy. Kandy est très moche, il ne faut pas y rester et prendre le premier train de 8h47 pour Hatton, tu monte à dalhousie (facile toujours en bus). Tu fais adams peak et tu files ensuite direct en train pour Ella. La y a little adams peak et ella rock, nine arch bridge... très sympa à faire. Et de la je filerai directement sur Yala ensuite, et Tangale. Pour reprendre le train pour colombo. -> 1 ou 2 nuits a Uppuveli (trincomale) -> 1 nuit sigiriya-> 1 nuit Kandy-> 1 nuit Dalhousie-> 1 nuit Ella-> 1 nuit tangalle (pour faire yala le matin)
voila ce que serait mon idée (rien n'empeche entre temps de te trouver un chauffeur) | | | Après si tu n'a que une semaine, je ferais l'impasse sur l'adams peak pour préférer faire le little adams peak et ella rock (avec deux nuits a ella). perso je ne l'ai pas fait, et je m'en remet bien, sachant que les gens n'ont pas été tous satisfait et certain ont préféré le little. Tout dépend de ton voyage, si tu y vas pour faire le maximum de temples... ou si tu y va pour LE sri lanka, sachant que la chose qui m'y a marqué le plus, c'est la population. A mon gout, de communiquer avec eux a été bien plus intéressant que les différents temples que j'ai pu voir. Le risque avec le chauffeur, c'est que tu cours partout et que tu oublies la population, et que tu ne passe tes vacances qu'à deux. Mais si c'est ca le but de ton voyage.... | | | Bonsoir Céline,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Au départ je visais effectivement plutôt un autotour pour plus de liberté et parce que j'aime bien le principe de pouvoir m'arrêter où je veux et quand je veux (des fois aussi quand la voiture est en panne ou vient de crever...). J'avoue que malgré pas mal de tribulations, je ne me "sentais" pas de conduire au Sri Lanka sauf à galérer pour garer la voiture, faire le plein, etc...
J'avais ensuite explorer la possibilité transport en commun (bus et train) qui d'après pas mal de personne dont toi semble assez facile...
Au final, j'ai pas mal échangé avec un chauffeur local "Suneth" avec lequel j'ai un bon retour... je l'ai de plus prévenu que nous n'étions pas "magasins, visites artisanat local, bijoux, etc... et je pense qu'il a compris notre démarche (celle de partager un roadtrip un peu moins solo ;).
Tout cela pour dire qu'au départ on va au Sri Lanka pour monter sur l'Adam Peak... je sais c'est tout bête... surtout que le pays semble riche de culture et de populations, mais au final quand on voyage beaucoup on fini pas s'accrocher à des trucs tout bêtes quitte à risquer de passer à coté de belles rencontres.
Nous avons réservés les guest house qui nous semblaient les plus sympas et sommes toujours preneurs de bons conseils et bons plans.
De tes postes, je suis rassuré sur la gentillesse des sri lankais et sur les possibilités de "varianter" notre bref itinéraire.
Bien à toi et encore merci de tes conseils !
Roland | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |