hello j'ai fait un circuit au
sri lanka avec kuoni il y a 18 mois et ça reste un souvenir incroyable: voyage parfait
rem: je suis aussi partie en
inde avec kuoni en septembre dernier et là ct bcp moins bien car je suis tombée sur un guide plus branché shopping que visite et tout simplement parce que même si l'
inde m'a plu j'ai pas ete "emerveillée"
mon circuit au
sri lanka durait 2 semaines: nous etions un groupe de 8, le guide n'etait pas parfait bilingue mais super gentil et vraiment motivé par son job et il avait une grande envie de nous faire connaitre son pays dans les moindres details (alors qu'en
inde je suis tombée sur un guide vraisemblablement "riche" un peu "bobo à l'indienne" qui méprisait certaine classe d'indien et qui etait très directif ce qui etait très casse pied)
au
sri lanka, nous avons visités:
negombo, le
triangle culturel, nuwera elia,
kandy, une reserve naturelle du sud est de l'ile dont j'ai oublié le nom,
galle et
bentotaet à part
bentota qui est une station balnéaire bourrée d'allemand tous le reste etait génial!
ça alliait merveilleusement bien culture et nature
hotel pas super luxueux mais confortable avec personnel très gentil
niveau nourriture: moi j'ai adoré mais il faut aimer les curry et ce qui est très epicé en règle général
attention au piment vert: croquer dedans peu se révèler très désagréable: expérience personnelle......
j'ai trouvé les sri lankais très gentil et visiblement "heureux de voir des touristes" (ct en octobre 2006 et dans certain endroits nous avions l'impression d'etre les seul touristes)
niveau shopping: et bien, notre guide avait pour principe que si nous ne demandions pas à en faire, il ne nous emmenait pas......ce qui a mon avis est rarissime puisque dans la majorité des pays si t'es avec un TO t'echappe pas au visite shopping obligatoire
j'ai pu m'acheter un bijou et des vetements et accessoires en soie pendant du temps libre à
kandyet nous avons, à notre demande, pu visiter une fabrique de batik
niveau climat: rem, si tu va à nuwera elia ou de ce coté là attention: il y fait plus froid que dans le reste de l'ile
qd j'y suis allée: 30 degré à
kandy et le lendemain 11 à nuwera elia......heureusement ils vendaient des pulls sur le marché local.....
Ne pas oublier d'emporter des stylos billes, gommes, taille crayon, pour les enfants ça leur fera plaisir!
sinon tous les clichés que certain médias donne ici du
sri lanka sont à mon avis exagéré
on m'avait dit: n'y va pas, les gens y sont agressifs, c la guerre, c sale......
en fait c'est vraiment à faire une fois dans sa vie