Bonjour !
Pour ce qui est du visa, je crois qu'il ne faut en avoir un que pour un long séjour du type 1an ou plus.
En ce qui concerne le pays, j'étais au sud ouest (
Hikkaduwa) qui est le coin "touristique". Mais en fait, il n'y a pas tant de touriste que cela.
Malheureusemen, nous n'y étions qu'une semaine, et n'avons donc pas pu voir beaucoup de choses, alors que ce pays est très riche culturellement.
D'après les locaux, par rapport aux tensions existantes, ce n'est que dans le nord, nord est, et même eux n'en tiennent pas compte.
Les villes à voir (toujours d'après les locaux) sont
Kandy,
Colombo (la capitale),
Adam's peak (la montagne où serait l'empreinte de Bouddha), et bien sûr les nombreux temples, etc...
Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais si tu fais un détour par ce pays et que tu y fais plus, raconte nous, car pour ma part, on compte bien y retourner un jpour, et voir plus...
Laety