Bonjour,
nous nous sommes rendus au
Sri Lanka ma compagne et moi en juillet /aout 2017.
J'avais réservé via Booking les 2 premières nuits à
Negombo au Mango house pour la modique somme de 15€ les 2 nuits à régler sur place (pas de paiement à la réservation). Nous arrivions en soirée et je me voyais mal chercher une pension la nuit tombée après des heures d'avion plutôt fatigantes. les propriétaires sont frère et soeur très, très sympathiques, il y a aussi un garçon qui travaille pour eux et qui est vraiment très sympa lui aussi. Ils possèdent deux autres guest houses à Négombo, Mango village et une autre mango ??? j'ai oublié le nom. Ils peuvent venir te chercher à l'aéroport si tu le désires dans un superbe tuk tuk avec caméra de recul et tout le tintouin, ensuite comme nous n'avions rien prévu, nous avons décidé de nous diriger vers le nord. Première étape: Puttalam pas grand chose à voir si ce n'est les marais salants que l'on peu voir sur la droite lorsque l'avion commence à descendre vers
Negombo, mais on peut s'y baigner puisque la presqu'île en face nous protège, pas de touriste donc peu de pension ou hôtel mais des habitants sympas comme partout ailleurs, ensuite
Anuradhapura,
Jaffna en train super confortable, là bas très peu de touristes aussi (on adore) d'ailleurs tu ne trouves quasiment aucun renseignement dans les guides concernant le nord. Point Pedro puis descente vers le sud le long de l'océan côte Est. Là tu pourras te baigner mais coté ouest n'y pense même pas. Si tu veux visiter une réserve autrement qu'en jeep à la queue leu leu, tu peux te rendre à Inginiyagala à l'ouest d'Ampara. En face de l'arrêt de bus d'In...tu demandes au bar boutique une pension ou tu descends la petite rue à gauche du bar et en face de silos désaffectés il y a une habitation ou on loue des chambres pas chères mais avec un confort minimum. C'est tenu par un couple de personnes âgées très gentilles et le repas coûte une misère. Si tu veux plus confortable arrête toi à Ampara, là tu pourras déguster du curd autentique que tu trouveras sur les petits marchés, ça ne coûte que 145 roupies le plat en terre cuite, c'est super bon avec du miel et si tu aimes ça ne te prive pas tu en trouveras peut être moins facilement ailleurs et du moins bon. Pour ce qui est de la réserve il faut réserver la veille à la maison forestière d'Ingin... pour le lendemain matin, tu te rends à pied ou en tuk tuk (pas cher) sur la digue et là des gars viendront te retrouver avec leur moteur sur le dos, ils t'emmènent sur une grande barque pendant environ 3 heures. Tu croises des pêcheurs beaucoup de cormorans, pélicans, etc...des éléphants surtout s'il pleut. Voilà si tu veux d'autres renseignents, n'hésite pas.