Salut Zelda,
Tout d'abord, je me permets de te conseiller de mettre ton post dans la rubrique "
Asie du Sud - sous-continent indien", tu y auras certainement plus de réponses qu'ici.
Néanmoins, étant allée au
Sri Lanka en février dernier (et y retournant début de l'année prochaine), je peux te dire qu'en arrivant à l'aéroport de
Colombo, vous serez littéralement assaillis par des représentants d'agences de voyages et des taxis en tous genres, qui vous proposeront leurs services.
En ce qui concerne l'itinéraire "idéal", il faudrait d'abord savoir ce que vous recherchez.
Enfin, en ce qui concerne les dons, vas sur le moteur de recherche VF car je crois me souvenir, qu'après le Tsunami, il y a eu des posts relatifs à une association qui allait aider à reconstruire dans le sud de l'île.
Nous perso, comme nous étions sur place, nous avons préféré aider quelques familles de pêcheurs. Tu peux également aller directement dans une école là-bas (pour y donner le matériel scolaire) ou encore acheter de la nourriture (ou autres...) sur place (pour, en plus, faire fonctionner l'économie locale) et aller porter le tout dans un orphelinat ou dans un petit village (pour cela, votre guide saura vous conseiller).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee