|  |  |
 | | | | Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Crevettebigo · 4 février 2020 à 18:36 15 messages · 7 participants · 1 372 affichages | | | | 4 février 2020 à 18:36 Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 1 de 15 · 1 372 affichages · Partager Bonjour Nous souhaitons découvrir le Sri Lanka en liberté c’est à dire voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun. Avez vous voyagé ainsi dans ce pays ? Est il possible de bénéficier de votre expérience ? Merci Etienne et Claudine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crevettebigo · 5 février 2020 à 11:19 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 2 de 15 · 1 354 affichages · Partager Oui, on peut voyager au Sri Lanka en individuel. On trouve facilement un train, un bus, un taxi...Nous n'avions rien réservé avant de partir. Voici notre périple: voyageforum.com/...ost=7280508;#7280508
Et n'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Jeeaan · 5 février 2020 à 12:19 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 3 de 15 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Merci pour cette réponse. Je vais prendre connaissance du blog. Bonne journée A bientot Etienne | | | À: Jeeaan · 6 février 2020 à 20:45 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 4 de 15 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir Jean J’ai dévoré ton voyage sur le Sri Lanka. Même si ton voyage date de 2015, peux tu me dire quel a été ton budget global Et si tu as l’info en nourriture, hébergement et voyage. A la retraite je dois calculer avant de m’embarquer. Merci à vous à toi | | | À: Crevettebigo · 26 février 2020 à 12:43 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 5 de 15 · 1 247 affichages · Partager bonjour Etienne, En effet, le compte-rendu de Jean est très intéressant, d'ailleurs, je m'en étais servi amplement lors de notre voyage là-bas en 2016. Nous avons passé sept semaines dans ce beau pays. Nous avons fait tous nos déplacements en transports en commun. A deux, en mangeant dans les petits restos locaux et en logeant dans des hôtels bon marché, visites des sites et même un parc national (que je ne recommande pas), je crois me souvenir que cela nous était revenu à 1800€ pour 7 semaines (hors billets d'avion et visa). A l'époque le visa n'était pas gratuit. J'ai mis tous les prix et adresses dans mon compte-rendu que tu peux voir ici :
www.unendroitoualler.fr/sri-lanka-2016/
Nous avons visité le nord (région de Jaffna), l'est (Trincomale, Batticaloa), les sites historiques, Arugam bay, l'Adam's peack, Kandy et les montagnes du centre ( Haputale, Ella), Tissa et parc de Yala, et le sud avec Tangalle, Midigama)
Bonne préparation Anne | | | À: Yan55 · 26 février 2020 à 16:16 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 6 de 15 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Merci Anne pour ces précieux apports 🙏🏾 | | | À: Crevettebigo · 27 février 2020 à 11:36 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 7 de 15 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir Jean J’ai dévoré ton voyage sur le Sri Lanka. Même si ton voyage date de 2015, peux tu me dire quel a été ton budget global Et si tu as l’info en nourriture, hébergement et voyage. A la retraite je dois calculer avant de m’embarquer. Merci à vous à toi
Je ne suis pas capable de chiffrer...J'ai oublié les prix...Mais je sais que ça n'est pas une destination chère. Tout dépend bien sûr des hébergements choisis. La nourriture et les transports n'étaient pas chers non plus. Pour les hébergements, regarde sur booking pour avoir une idée. | | | À: Crevettebigo · 27 février 2020 à 13:46 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 8 de 15 · 1 225 affichages · Partager bonjour
j'ai voyagé en 2018 en utilisant uniquement les bus locaux et les herbergements en backpakers et en chambre simple et en mangeant dans des restaurants. d'ailleurs les restau ne sont pas très chers. par contre les cites comme le rocher du lion, ponarawa les prix sont très chers. pour les 4 semaines environs 600e sur place.
chrystelle | | | À: Cckhumbu · 28 février 2020 à 9:12 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 9 de 15 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Merci infiniment Etienne | | | À: Jeeaan · 28 février 2020 à 9:13 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 10 de 15 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Merci 🙏🏾 | | | À: Crevettebigo · 29 février 2020 à 20:11 · Modifié le 29 fév. 2020 à 20:35 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 11 de 15 · 1 190 affichages · Partager En mars-avril 2018, 22 nuits, hébergements simples mais avec salle de bain/toilettes, pas de visites chères genre parc national, déplacements en trains et bus (très lents !). Prix total incluant ETA + train pour Paris + avion + séjour + carte SIM avec Internet : 1200 €. Je précise que je voyageais seul donc je ne partageais pas le prix des chambres d'hôtel. | | | À: Crevettebigo · 9 mars 2020 à 18:58 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 12 de 15 · 1 134 affichages · Partager Nous avons créé un blog pour justement évoquer les activités à faire et les lieux à découvrir seuls au Sri Lanka. Vous pouvez les retrouver à l'adresse suivante : direction-asie.com/...isiter-le-sri-lanka/ . Vous pourrez y retrouver des articles pour partir tranquilles ! | | | À: Lorenep28 · 9 mars 2020 à 19:32 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 13 de 15 · 1 130 affichages · Partager bonsoir Merci | | | À: Crevettebigo · 6 mai 2020 à 21:01 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 14 de 15 · 1 062 affichages · Partager Bonjour,
nous avons visité le sri lanka en été 2017. Pour le nord, il n'y a que des bus pour se déplacer et nous avions préféré prendre un chauffeur pour cette région. Puis à partir de Kandy, vers les montagnes au sud ( Ella...), nous avons uniquement pris les transports en commun (train et bus) en passant par Tangalle jusqu'à Colombo. Cela se fait très facilement à des prix très bas... Vous pouvez aller sur notre blog pour plus d'info et restons à votre disposition:
lesombresnomades.tumblr.com/...-ombres-au-sri-l...
Bien à vous. | | | À: Nikoala75 · 10 mai 2020 à 19:23 Re: Sri Lanka en liberté, voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun Message 15 de 15 · 1 049 affichages · Partager Bonsoir Nicolas Merci pour cette information. J’espère juste y aller un jour. Désormais avec ce qui touche notre planète, nous allons attendre. Tout en préparant notre voyage avec toutes les infos que les voyageurs du forum nous ont donnés Merci | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |